le Ramadan et la Prière

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2005, 15h38
cecilia28    

le Ramadan et la Prière

Bonjour

Je suis jeune convertie mais ma conversion manque de pratique.

En effet, je me pose une question , je m'apprete à faire le ramadan en Octobre pour la première fois mais je n'ai pas encore appris la prière, ne connaissant personne qui puisse me donner les bases et surtout m'aider avec la langue.
D'apres ce que j'ai lu, tant que je ne fais pas la prière, le ramadan n'aura pas de reel raison d'etre dans le sens ou il sera incomplet. Est ce vrai ?
si oui qui peut m'aider a savoir faire la prière, cela commence reellemnt a me gener car ma foi et ma volonté de prier Dieu sont grandissante et cela me frustre de ne pas pouvoir accomplir tous les rituels de la religion.

J'ai tout appris seule sur L'Islam ( vaut mieux vous me direz car les apprioris et les clichés que j'ai pu entendre m'ont fait bondir plus d'une fois ! ) et le fait d'etre seule a aussi ces inconvenients car il me manque énormément de chose sur la pratique de ma religion.

Pouvez vous m'aider déja en répondant a la question sur le Ramadan et ensuite si vous avez des filons pour apprendre la priere seule...merci d'avance pour votre aide !

PS : questions pour les convertis, comment avez vous appris la prière ? En francais ou arabe ? Si c'est en francais, ou trouver les traductions ?
Est ce grave de faire les prière en francais et non en arabe ?
Merci encore

:-)
Réponse avec citation

Vieux 18/07/2005, 15h45
tinky    
Moche ou Bekheir hamdulah

le Ramadan et le Prière

salam, bonjour, :-)

Tout d'abord bienvenue en Islam :-)

Il y a bcp de soeurs pratiquantes sur se forum qui seront prêtes à t'aider comme steff qui est elle même convertie :-)

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 15h46
freeskan
Non membre

le Ramadan et le Prière

c'est bien important le pas que t'as pris, mais il fait y aller doucement, tu peux déjà faire le ramadan cette année, et en même temps apprendre à faire la priére, car il n'ya aucune contradiction et il n'y a pas d'obligation, étant donné que t'as l'intention d'apprendre à faire la priére,

en ne prie dieu que dans la langue du coran, c'est à dire l'arabe, il va falloire donc apprendre à réciter le coran, dans des mosquées par exemple, et faire un apprentissage de l'arabe pour lire le coran, tu peux bien sur t'aider avec l'interpretation en francais du coran, pour plus de compréhension, mais tu peux pas faire ta priére en francais,

et bon courage, ne te précipite pas dans ton apprentissage, l'important c'est ta foie, et ne te sens pas obliger de tous apprendre vite
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 15h47
yobbo    

le Ramadan et le Prière

la prière doit se faire en arabe

ces prières sont 5 par jour

-Sobh= le matin
-Dohr= le midi
-Aasr= l'après midi
-Maghreb= au couchet de soleil
-Icha'a= le soir
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 15h49
omar27    

le Ramadan et le Prière

salam,

voici un lien qui peut te servir pour apprendre à prier
http://oumma.com/article.php3?id_article=459#Iq amah.

Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 15h54
yobbo    

le Ramadan et le Prière

Avant de faire la prière, il faut faire ses ablution "wodoe"

http://sajidine.com/fiq/purete-rituelle/ablutions/ablutions.htm
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 15h55
yobbo    

le Ramadan et le Prière

et après les ablutions, c'est la prière "assalat"

http://sajidine.com/fiq/salat/index.htm
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 19h42
Non membre

le Ramadan et le Prière

Citation:
cecilia28 a écrit :

J'ai tout appris seule sur L'Islam ( vaut mieux vous me direz car les apprioris et les clichés que j'ai pu entendre m'ont fait bondir plus d'une fois ! ) et le fait d'etre seule a aussi ces inconvenients car il me manque énormément de chose sur la pratique de ma religion.

Si comme tu dis tu as appris toute seule ce qu'est l'islam, en te documentant et en lisant le Coran, avec un minimum d'objectivité et en étant saine d'esprit...Tu aurais été révulsée par les messages que transmet l'islam :-o :-P De plus, comment une femme peut-elle se convertir à un système aussi liberticide et totalitaire? :-o Soit tu es sacrement maso et aigrie, soit comme beaucoup de nanas c'est par amouuuuuuuuuurrrrrr:-D :lol:
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 20h02
Cappuccino    

le Ramadan et le Prière

Citation:
Fauve a écrit :
Citation:
cecilia28 a écrit :

Si comme tu dis tu as appris toute seule ce qu'est l'islam, en te documentant et en lisant le Coran, avec un minimum d'objectivité et en étant saine d'esprit...Tu aurais été révulsée par les messages que transmet l'islam :-o :-P De plus, comment une femme peut-elle se convertir à un système aussi liberticide et totalitaire? :-o Soit tu es sacrement maso et aigrie, soit comme beaucoup de nanas c'est par amouuuuuuuuuurrrrrr:-D :lol:

tu ressor tjr le meme caca depusi le temps? :-D
jte jure tu m'a manqué toi :-D
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 20h04
Non membre

le Ramadan et le Prière

Citation:
balou a écrit :
Citation:
Fauve a écrit :
Citation:
cecilia28 a écrit :

tu ressor tjr le meme caca depusi le temps? :-D
jte jure tu m'a manqué toi :-D

Mais tu me surveilles toi!!! :-x :-D :-P
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " le Ramadan et la Prière"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ramadan et la Prière memoire70 Islam 16 28/06/2010 11h25
ramadan et priere lolita16 Islam 3 09/09/2007 19h56
le ramadan et la prière villerouge Islam 30 27/08/2006 19h36
prière et ramadan eva902 Islam 59 06/10/2005 16h23
le ramadan et la prière manamino Islam 19 20/09/2005 12h20

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h09.