|
| |||
| |||
| le Ramadan et la Prière Bonjour Je suis jeune convertie mais ma conversion manque de pratique. En effet, je me pose une question , je m'apprete à faire le ramadan en Octobre pour la première fois mais je n'ai pas encore appris la prière, ne connaissant personne qui puisse me donner les bases et surtout m'aider avec la langue. D'apres ce que j'ai lu, tant que je ne fais pas la prière, le ramadan n'aura pas de reel raison d'etre dans le sens ou il sera incomplet. Est ce vrai ? si oui qui peut m'aider a savoir faire la prière, cela commence reellemnt a me gener car ma foi et ma volonté de prier Dieu sont grandissante et cela me frustre de ne pas pouvoir accomplir tous les rituels de la religion. J'ai tout appris seule sur L'Islam ( vaut mieux vous me direz car les apprioris et les clichés que j'ai pu entendre m'ont fait bondir plus d'une fois ! ) et le fait d'etre seule a aussi ces inconvenients car il me manque énormément de chose sur la pratique de ma religion. Pouvez vous m'aider déja en répondant a la question sur le Ramadan et ensuite si vous avez des filons pour apprendre la priere seule...merci d'avance pour votre aide ! PS : questions pour les convertis, comment avez vous appris la prière ? En francais ou arabe ? Si c'est en francais, ou trouver les traductions ? Est ce grave de faire les prière en francais et non en arabe ? Merci encore :-) |
|
| ||||
| ||||
| le Ramadan et le Prière salam, bonjour, :-) Tout d'abord bienvenue en Islam :-) Il y a bcp de soeurs pratiquantes sur se forum qui seront prêtes à t'aider comme steff qui est elle même convertie :-) tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| le Ramadan et le Prière c'est bien important le pas que t'as pris, mais il fait y aller doucement, tu peux déjà faire le ramadan cette année, et en même temps apprendre à faire la priére, car il n'ya aucune contradiction et il n'y a pas d'obligation, étant donné que t'as l'intention d'apprendre à faire la priére, en ne prie dieu que dans la langue du coran, c'est à dire l'arabe, il va falloire donc apprendre à réciter le coran, dans des mosquées par exemple, et faire un apprentissage de l'arabe pour lire le coran, tu peux bien sur t'aider avec l'interpretation en francais du coran, pour plus de compréhension, mais tu peux pas faire ta priére en francais, et bon courage, ne te précipite pas dans ton apprentissage, l'important c'est ta foie, et ne te sens pas obliger de tous apprendre vite |
|
| ||||
| ||||
| le Ramadan et le Prière la prière doit se faire en arabe ces prières sont 5 par jour -Sobh= le matin -Dohr= le midi -Aasr= l'après midi -Maghreb= au couchet de soleil -Icha'a= le soir |
|
| ||||
| ||||
| le Ramadan et le Prière salam, voici un lien qui peut te servir pour apprendre à prier http://oumma.com/article.php3?id_article=459#Iq amah. |
|
| ||||
| ||||
| le Ramadan et le Prière Avant de faire la prière, il faut faire ses ablution "wodoe" http://sajidine.com/fiq/purete-rituelle/ablutions/ablutions.htm |
|
| ||||
| ||||
| le Ramadan et le Prière et après les ablutions, c'est la prière "assalat" http://sajidine.com/fiq/salat/index.htm |
|
| |||
| |||
| le Ramadan et le Prière Citation:
Si comme tu dis tu as appris toute seule ce qu'est l'islam, en te documentant et en lisant le Coran, avec un minimum d'objectivité et en étant saine d'esprit...Tu aurais été révulsée par les messages que transmet l'islam :-o :-P De plus, comment une femme peut-elle se convertir à un système aussi liberticide et totalitaire? :-o Soit tu es sacrement maso et aigrie, soit comme beaucoup de nanas c'est par amouuuuuuuuuurrrrrr:-D :lol: |
|
| ||||
| ||||
tu ressor tjr le meme caca depusi le temps? :-D jte jure tu m'a manqué toi :-D |
|
| |||
| |||
Mais tu me surveilles toi!!! :-x :-D :-P |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " le Ramadan et la Prière" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ramadan et la Prière | memoire70 | Islam | 16 | 28/06/2010 11h25 |
| ramadan et priere | lolita16 | Islam | 3 | 09/09/2007 19h56 |
| le ramadan et la prière | villerouge | Islam | 30 | 27/08/2006 19h36 |
| prière et ramadan | eva902 | Islam | 59 | 06/10/2005 16h23 |