| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Augmentation des vols de chaussures dans les mosquées des Emirats 2005-07-18 08:52:51 DUBAI (AFP) Les fidèles des Emirats arabes unis se rendant dans les mosquées pour prier doivent faire face au vol de leurs chaussures, de marques et chères, qui sont revendues à des particuliers ou des ateliers pour être copiées. "Les commissariats de police (de l'émirat de Charjah) reçoivent chaque jour plus de 40 plaintes de personnes à qui on a volé les chaussures dans des mosquées", a affirmé un policier au quotidien anglophone Khaleej Times. Selon cette source, des voleurs arrêtés en flagrant délit "ont avoué que les chaussures étaient revendues à des ateliers d'Oman pour être copiées ou vendues moins chères". Les ateliers paieraient 50 dirhams (13,5 dollars) chaque paire. Seules les chaussures valant chères et ne pouvant être trouvées à la vente dans les Emirats sont dérobées, selon la police. "La police a placé des hommes à l'entrée des mosquées durant les heures de prières, surtout le vendredi, pour tenter d'attraper les voleurs la main dans le sac", a affirmé au quotidien Saïf al-Jabri, un responsable religieux de Dubaï. © AFP. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Même au Maghreb, les dévôts ont intérêt à rester près de leurs godasses. Ou on en dépose un dans un boitier l'autre ailleurs. Soyez solidaires, partagez vos trucs. :-D Citation:
|
|
| |||
| |||
|
je trouve que c'est nul de la part de ses voleurs.... deja voler c haram alors voler dans une mosquée ou alors voler sa communauté!!!! je trouve ca.... degueulasse... :-? |
|
| ||||
| ||||
|
oué c çaaaaaaaaaaaaaaaaa haram de voler noooooooo c po haram voler voler dans le ciel se sentir libre comme un oizooooooooooooooo voleeeeeeeeeeeer ke j aime voler audessus des prairies vertes :-D voleeeeeeeeeeeeeer ben oui voler autant ke vs voulez :-D |
|
| ||||
| ||||
|
He ouai, ca a l'air d'etre généralisé perso je me suis fait piquer mes chaussures a Mombasa au Kenya. Pied nu dans la ville :-D J'en rigole maintenant, mais sur le moment je comprenais pas ce qui se passais. N'empeche on s'y attends pas du tout. |
|
| |||
| |||
| c'est la plus grand mensonges de AFP j'est vecu en UAE surtous l emirates de Sharjah c'est le seul lieux apres l arabie soudis ou on peut prier sans faire des soucis sur les voleurs.. que ca soit au maroc surtous dans les grands ville ou bien en france,espagne , allamagne j ai entendu des cas de vol rare certes mais ca existe a casa c est la catastrophe ! mais surtous pas au pays de Golf ou meme certains ouvrier afghan pakistani ou indos qui fument par respet à la mosque laisent leurs paquet de Cigarette dans la porte de mosque sans craindre qu ils soit voler donc ne croyer pas tous ce que les médias occidentale dit sur les musulmans et l'islam ! Que Allah protége le sheikh de Emirates Sharajah l unique sheikh qu a interdit la vente de l'acoole et tous les choses haram ! Citation:
|