Obligée à rendre son permis de conduire un an après l'avoir eu par erreur

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2005, 19h01
Non membre

Par défaut Obligée à rendre son permis de conduire un an après l'avoir eu par erreur

Obligée à rendre son permis de conduire un an après l'avoir eu par erreur
2005-07-19 11:57:24
COLMAR (AFP)

Une jeune Alsacienne, qui se battait depuis plus d'un an pour conserver son permis de conduire obtenu après une confusion entre deux dossiers, a été obligée à le rendre par la justice, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture du Haut-Rhin.

Début 2004, la jeune fille avait passé son examen de conduite en compagnie d'une autre candidate. L'une des deux avait fait un sans faute, l'autre une série d'erreurs. Mais l'inspecteur a ensuite interverti les dossiers et attribué le permis à la mauvaise personne.

La jeune fille n'ayant pas obtenu l'examen et la monitrice auto-école qui accompagnait les deux candidates ayant signalé une "anomalie" à la préfecture, "l'erreur a été immédiatement établie", a précisé la préfecture, qui a alors demandé par courrier à la fausse lauréate de restituer son papier rose.

"L'administration a reconnu son erreur et s'est excusé auprès de cette jeune fille qui a été invitée à restituer son permis. On lui a assuré également qu'elle pourrait repasser l'examen dans les meilleurs délais", a-t-on ajouté à la préfecture, qui ne pouvait pas "laisser une personne n'ayant pas eu son permis circuler sur les routes".

La jeune Alsacienne a refusé de rendre le permis et a alors engagé une bataille juridique qui a duré plus d'un an.

Le mois dernier, le tribunal administratif de Strasbourg a validé la position de la préfecture du Haut-Rhin, a accordé son permis de conduire à la candidate qui avait fait un sans faute et ordonné à l'autre de restituer le sien. Ce qu'elle a fait, a précisé la préfecture.

© AFP.

Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 20h38
Ich bin ein Berliner

Par défaut Obligée à rendre son permis de conduire un an après l'avoir eu par erreur

C'est encore pire que de ne pas l'avoir du tout :-o :-o :-o :-o :-o
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 20h44
Don't take me seriously

Citation:
lizzie911 a écrit*:
C'est encore pire que de ne pas l'avoir du tout :-o :-o :-o :-o :-o
oui mais en supposant que pendant l année ou elle roulait ,elle n afait aucune faute pourquoi ne pas le lui laisser§?
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 20h46
Ich bin ein Berliner

Citation:
zeyneb-c-moi a écrit*:
oui mais en supposant que pendant l année ou elle roulait ,elle n afait aucune faute pourquoi ne pas le lui laisser§?
C'est pour le principe, elle ne l'a pas eu donc elle ne peut pas rouler.
Et s'ils lui proposent de le repasser au plus vite et qu'effectivement elle n'a pas fait de faute pendant cette année, ça devrait se passer sans problème!

Mais bon ça fout la rage :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 22h25

bizar bizar té la toi il est interresant ce sujet mais moi je pense que : deja sa fais un an c trop tard pourkoi il ont mis du temps comme sa lol il son toujour relou d'un coté normalment il auron du pas lui reprendre car sa fais deja un an enfin jai lipression que je me repete lol et d'un autre la meuf maintenant elle sait conduire donc ya pas de pb lol enfaite je voulait te fais un pti coucou cracotte :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 11h00
Non membre

Sheraz77 il est trop mimi ton avatar!!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2005, 11h40
Ich bin ein Berliner

Citation:
sheraz77 a écrit*:
lol enfaite je voulait te fais un pti coucou cracotte :-D
coucou :-D
T'as réussi à mettre l'avatar du bébé, c'est bien! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 16h36

Citation:
Maghrabiya a écrit*:
merci c'est vrai quil est mimi mais ce nais pas moi malheresment mais jy suis pas loin de cette belle image n'est pas cracot :-D
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 16h41
Ich bin ein Berliner

Citation:
sheraz77 a écrit*:
Citation:
Maghrabiya a écrit*:
merci c'est vrai quil est mimi mais ce nais pas moi malheresment mais jy suis pas loin de cette belle image n'est pas cracot :-D
C'EST CLAIR!!!!!!!! :-D :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38