je me sens musulmane Française

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2005, 21h47

Par défaut je me sens musulmane Française

je voulais juste apporter mon témoignage sur ce site et dire que l'on peut bien sur SE REPARER

J'ai ete suivie par un psy extraordinaire, depuis environ 10 mois a raison de 3/4 d'heure par semaine.
J'avais 23ans a l'epoque, et mes relations avec mes parents étaient impossibles!
Elle m'a donc envoyée chez le psy'.
Je suis d’une double culture, mes parents sont magrébins et moi je me sens musulmane Française avec tout ce que cela implique.

D'une punition l'experience est devenue voyage a la quête de moi même. Du fait de la durée très courte des séances, j'ai appris a m'ouvrir aux autres.

Le psy a ouvert les vannes' et m'a explique beaucoup de choses sur mon comportement. Aujourd'hui encore, je me sers de certains de ses 'trucs' pour mieux me comprendre... Cet excellent psy m'a appris a m'affirmer, a m'accepter, et a agir pour moi même au lieu d'agir en opposition a des gens, des choses... ..Je crois qu'il est dommage d'exclure l'aide qu'on peut recevoir. Parfois les résultats sont surprenants!

Depuis chaque semaine, chaque mois mes angoisses s'amenuisent et certaines disparaissent.

la reconstruction est longue, mais je la doit en grande partie a un très bon psychothérapeute parisien , très humain et très a l' écoute
aucune critique, aucun jugement!!!! quelle bouffée d'air à partir de ce jour la!!!!
Et en plus il est très au courant des problèmes des migrants et de double culture.

Je suis en cours de thérapie et j'ai déjà appris à me respecter, à avoir moins peur des autres. J'apprend à communiquer, à écouter mes envies et mes désirs. J'apprend à vivre alors que pendant longtemps, je survivais...

voila un tout petit témoignage

Un grand merci à mon psychothérapeute, je ne sais pas comment j'aurai fait sans lui.

Najia
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 21h52
Non membre

Par défaut mes parents sont magrébins et moi je me sens musulmane Française

Merci pour ton témoignage.
Faire appel à un psy a l'air assez mal considéré ici, pour ce que j'ai pu en juger.
C'est pourquoi ton témoignage est utile, car il démystifie cette démarche, et aidera peut-être certaines personnes à accepter cette voie et de profiter de ses bienfaits.
Ca fera sans doute pas de mal, car, comme on le comprend entre les lignes, le gros du problème est souvent celui de l'identité. Et il y a peu d'autres voies que le psy pour murir comme il faut sur cette question.
La question de l'identité est centrale pour nous, et elle peut empêcher d'être épanouie lorsqu'elle est mal assumée.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 21h53
Non membre

Citation:
najia75 a écrit*:

es parents sont magrébins et moi je me sens musulmane Française
Najia
guinossar@free.fr
peux importe francaise ou magrébins le plus important que t'est musulmane !

une fois le maghrebe serais dans l unio europaine on aurais plus se problem :

on dirais alors des europaines musulmanes comme ca tous le monde est content !

sans avoir besoin d un psy :-D ;-)
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 21h54
Non membre

c quoi le sujet ?
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 21h57
Non membre

Il est entre les lignes en fait.
Le titre dit : "je connais enfin mon identité", et le texte dit en apparence autre chose, parce qu'il parle de sa psychothérapie.
Donc...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 22h05

je sais a peu prés ce que tu peux ressentir ( pr de spb plus ou moins similaire)sauf que je n'ai pas trouver le bon psy ...j'ai tenté y'a 1 mois 3 scéances et basta ...j'aime pas faire de monologue...je lui disais des choses trés profondes ,parlait des causes de mon mal étre et aucune réaction de sa part....ca me frustrer encore plus... :-(

La ca va mieux je réussi a faire le point seule mais une aide psy est indéniable pr poursuivre le travail de réflexion que j'ai entrepris...

Par contre je voudrais bien l'adresse de ton psy...merci ;-)
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 22h48

je pensais que les psy étaient pour les gens qui avaient vraiment des problèmes, qui étaient dérangés.
Après 10 mois de psy, je me rends compte du bien que cela m'a procuré dans ma vie de tous les jours,
j'entretiens maintenant des relations plus étroites avec mes proches et surtout ma mère et grand-mère
Mais ce psy ne m'a pas aidé que pour ça : dire non à des proches, des collègues, prendre plus d'initiative et je me sens libérée d'un poids qui me rongeait depuis longtemps...en tout cas merci à lui
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 22h56
fekrouna forever

-un psy extaordinaire....
-cet excellent psy....
- un très bon psychothérapeute parisien...
- un grand merci à mon psy...

j'espère que t'as un bon pourcentage....
ça fait très message subliminal...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 22h57
fekrouna forever

à moins que tu sois cet excellent psy à la recherche de nouveau client....
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 23h01
anissa2005
Non membre

Citation:
chocolatier a écrit :
c quoi le sujet ?
tu as Ressuscité encore. monsieur le maître du monde, andazz :-D

le sujet est: si tu as besoin d'un bon psy, elle peut te donner ses coordonnées. :lol: :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38