L'adoption

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2005, 12h29
Non membre

Par défaut L'adoption

Citation:
MissTricinty a écrit*:
Maintenant je voudrais attirer l'attention sur une autre question... il y a un risque supplementaire pour l'enfant... Imagines tu meurs comme ca (allah y f7ed) et tu laisses un enfant derrieres toi.. qui va s'en occuper si tu n'es pas mariee? Si tes parents sont trop vieux ou decedes??? sur qui compter alors? n'est ce pas la un risque supplementaire pour l'enfant?
Je ne vois pas en quoi c'est un risque "supplémentaire".
La question se pose exactement de la même façon pour un enfant adopté que pour un enfant naturel.
Il n'y a aucune différence.

C'est pour ça que j'insiste autant sur l'adoption plénière. Elle seule permet que l'enfant soit comme un enfant naturel et ait les mêmes droits.
Ce n'est pas un détail.

Tu poses la question de la religion : la DASS ne t'embêtera jamais avec ta religion, sauf si tu dis qu'elle t'empêche de faire une adoption plénière. Car cela est mauvais pour l'enfant, et ils voient son intérêt avant tout.
Des parents qui ne sont pas capables de poser deux secondes leur Coran pour s'occuper des intérêts de l'enfant ne devraient pas adopter. Si ta religion passe avant l'enfant (quelle que soit ta religion), laisse tomber.

Ce n'est pas la DASS qui t'oblige à faire un choix entre l'adoption plénière et la religion, mais le Coran lui-même.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 14h49

Par défaut L'adoption

Citation:
acacia a écrit*:
Elle le sait déjà !
Mais elle posera probablement la question vers 5-6 ans. Dès qu'elle demandera, elle aura sa réponse. Son album de photos est prêt (elle a même des photos de ses tout premiers jours de vie !), avec des photos de la pouponnière et du grand départ.
Si ça se trouve, c'est son frère qui lui expliquera mieux que nous en jouant, qui sait ?
Mais ce point n'est vraiment pas un problème.
c'est trés bien...vous avez bien fais de lui en parler trés tôt....trés bien pr l'album photo...
D'aprés les différants témoignages que j'ai eu c'est la meilleure facon de procédé......

En tout cas un grand merci...et bonne continuation ... ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h14.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33