| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| http://www.radio-canada.ca/nouvelles...-toronto_n.jpg Mise à jour le jeudi 21 juillet 2005 à 21 h 11 . Au moment où Londres est attaquée de nouveau, jeudi, un regroupement de 120 leaders musulmans du Québec, de l'Alberta, de Terre-Neuve-et-Labrador et de l'Ontario ont diffusé une déclaration condamnant l'extrémisme religieux. À la sortie d'une mosquée du centre-ville de Toronto, les leaders religieux ont déclaré: « Ceux qui entendent user de la violence pour justifier leurs actions perverses trahissent la plus fondamentale des valeurs, le caractère sacré de la vie humaine. Nous nous sommes opposés, et nous continuerons à nous opposer à toutes les formes d'extrémisme, de haine et de terrorisme. Toute personne qui prétend être musulman et participe de quelque façon que ce soit au meurtre d'innocents trahit la lettre et l'esprit de l'islam. Nous rejetons catégoriquement et sans équivoque de tels actes ». C'est la première fois qu'autant de leaders musulmans condamnent à l'unisson le terrorisme. Ils ont voulu rassurer la population canadienne en mentionnant que les membres de leur communauté n'étaient pas dangereux. Leur déclaration va dans le même sens que la fatwa prononcée par les musulmans sunnites de Grande-Bretagne, qui ont déclaré que les attentats-suicides du 7 juillet allaient à l'encontre de l'Islam. Plus tôt cette semaine, le Conseil musulman canadien a appuyé la fatwa qualifiant les attaques d'« oeuvre d'une idéologie pervertie » contraire aux enseignements de l'islam. http://www.radio-canada.ca/nouvelles...-toronto_n.jpg source: radio-canada |
|
| ||||
| ||||
| Il faut attendre de prononcer une fatwa pour savoir si un attentat est hallal ou haram? :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| chere anissa, je pense que c'est pas juste les musulmans du Canada qui sont contre le terrorisme MAIS à mon avis que ce sont une GRANDE majorité de musulmans qui pensent ca... il faut savoir que les musulmans ayant des conflits avec israel ou usa ou russie ou autres sont les plus suceptible de recourrir aux fatwa et a la violence.. de mon opinion c'est incompréhensif de faire de la violence; meme pour une cause juste, au nom de l'islam ou du coran !!! c''est pas le coran ou l'islam qui commetent les attentats mais bien des HUMAINS (Homme et femme) comme les soldats Americains ou israeliens ou autres.... est ce que ce derniers ont deja dis qu'ils faisaient la guerre au nom de leur religion?????? je pense pas et corrigez moi car je suis Un etre humaine et je fais des fautes comme tout le monde... ili faut penser à retracer les ideologies et les pensées pour evoluer avec le temps et ainsi garder une image propre et saine de la religion musulmane qui ne prône que la paix et l'harmonie entre les gens comme vous et moi ( peace assalam ) ... :-) |
|
| |||
| |||
| Salam, il faut faire attention comment nous musulmans sont entrain de donner une image a ce qui se passe au monde il faut dire nous condamnons tout acte terroriste peut importe la personne qui le fait et arrêtons à chaque fois de faire le lien avec les musulmans. Ce qui me choque dès qu'il y a un attentat on le colle au musulmans sans même avoir fait des recherches et des enquêtes, Je pense que vous tomber tous dans le piège qui a été fabriqué par Bush et USa. Salam. |
|
| |||
| |||
| C'est certain qu'il ne faut pas croire que les musulmans sont à l'origine de tout le terrorisme mais il y a des faits et à 95 pour cent des fois les responsables du terrorisme sont des groupes musulmans, c'est peut-être une mode, on espère qu'elle passera, peut-être que dans 20 ans, le terrorisme sera créé par des groupes de chétiens mais j'en doute, la violence est partout et le terrorisme est une forme bien à la vue tandis que Bush lui, est beaucoup plus destructeur que ces groupes de terrorisme, mais lui, il est manipulateur et reste caché, et pourtant c'est un soi disant chrétien. Il faut cesser d'accuser et devenir conscient de ce qui anime la violence. |