| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| est ce que ca fait partie de vos projets ??si non pourquoi?? pourquoi cet enorme besoin d'être entourée(s)?? en fait ,tout à l'heure j'ai vu une trés vieille francaise qui proméne son chien ,j l'avais dejà vu pas mal de fois faire les courses ,ou passé à côté de chez moi ,elle doit avoir 70ans ou plus ,mais elle est si étonnante avec sa joie de vivre ,sourit et dit le bonjour aux gens qu'elle connait que de visage ,je me dis maintenant pourquoi chez nous y'a pas ce genre de gens,pourquoi une maman maghrébine ne peut jamais oublier ses enfants enfin grandis,pourquoi les culpabiliser qd ils n'ont pas le temps de passer ou de la prendre vivre avec eux??? personnellement ,je connais pas une gd mére ou un gd pére maghrebin vivant tout seul |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et c tant mieux :-( |
|
| |||
| |||
| Citation:
on a ça dans le sang la famille c'est primordiale c'est un de mes principes comme pour bocou d'autres je pense |
|
| |||
| |||
| ma grand mere est française et elle vit seule elle a 5 enfants dont mon pere nous on voulai la prendre chez nous mais elle ne ve pa mon gran pere est mort jeune elle a élévé ses 5 enfan seule et c est jamai remarier elle ne ve pe vivre chez ses enfan pour ne pa les déranger par contre si un jour elle ne pe plus se débrouiller toute seule la je sui contre pour la mettre dan une maison de retraite pour le moment elle vi donc seule et ses enfan petit enfant arriere petit enfant vont la voir souvent et les gens du village aussi car elle ne ve plu sortir moi quan je serai gran mere j espere ke mes enfan me prendront chez eux car etre seule toute la journée c est pa marrant je trouve meme si ma gran mere se plaint pa mai c est son choix |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne suis pas non plus totalement d'accord avec ce systéme mais bon mon éducation est moitié arabe moitié bretonne alors!!! :-P |
|
| ||||
| ||||
| c dans le sang dans nos gênes ... c'est parmi les choses qui nous différencient d'eux...Je peux te dire que quand ces personnes là sont en souffrance elles aimeraient bien avoir des personnes à leurs côtés...ma grand mére (allah irhamha) a été hospitalisé sur PAris et avec elle il y avait une dame qui ne cessait de lui répéter qu'elle l'enviait d'avoir autant de présence à ses côtés (enfants, petits enfants, ...etc SOULALA KAMLA !)...à méditer ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'est-ce que tu veux Barakafikoum, qu'on mette les vieux dans un home comme ça on sera tranquille?? Tu ne trouve pas normal de t'occuper de ta mère à ton tour? C'est comme ça la vie, quand on est jeune, nos parents s'occupe de nous et après c'est à nous de s'occuper de nos parents, tu ne trouves pas ça normal? Toi tu va mettre tes parents dans un home et les laisser mourrir dans la tristesse? Franchement je suis très étonnée de ce que je viens de lire, je ne comprends pas comment on peut oublier comme ça ses parents :-o Je trouve celà honteux :-x |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| oui moi aussi a part si c est leur choix mais je pense k il faut s occuper de ses parents koik il arrive j ai deja vu ce comment sa se passe dans les maisons de la mort (maison de retraite) les vieux atten la mort tout simplement je prefere mourrir ke finir mes jours la bas |