vivre sans avoir besoin de personne

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2005, 14h08
Non membre

Par défaut vivre sans avoir besoin de personne

ewa farhatek bitabelle mere :-D mais tu sais les belle-méres en general sont plus douces avec leurs beau-fils et c'est fait surtout pour le bonheur de leurs filles mais le contraire c'est vraiment pas la peine d'y penser
ps:je suis fille pas mec :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 14h17
Non membre

Citation:
ssteff a écrit*:
Moi je vis avec ma belle-famille Barakafikoum et je n'ai aucun problème, on a chacun notre petit "chez-soi" ;-)

Mais je sais que tout le monde n'a pas la chance de bien s'entendre avec sa belle-famille.
je parle pas seulement de beau-parents ,je parle de personnes agées en géneral . ;-)
j'avais lu à un moment un livre sur le veuvage des hommes :VIVRE SANS ELLE ,c'est un livre interressant car y'a des temoignages des hommes qui ont perdu leurs femmes et qui sont pr la plupart âgés,et franchement leur sagesse m'a vraiment étonné ,je me dis que si nos parents auraient leurs esprits ils seront vraiment heureux ;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 14h20

Citation:
barakafikoum a écrit*:
Citation:
ssteff a écrit*:
Moi je vis avec ma belle-famille Barakafikoum et je n'ai aucun problème, on a chacun notre petit "chez-soi" ;-)

Mais je sais que tout le monde n'a pas la chance de bien s'entendre avec sa belle-famille.
je parle pas seulement de beau-parents ,je parle de personnes agées en géneral . ;-)
j'avais lu à un moment un livre sur le veuvage des hommes :VIVRE SANS ELLE ,c'est un livre interressant car y'a des temoignages des hommes qui ont perdu leurs femmes et qui sont pr la plupart âgés,et franchement leur sagesse m'a vraiment étonné ,je me dis que si nos parents auraient leurs esprits ils seront vraiment heureux ;-)
Moi non plus je ne parle pas que des beaux-parents, je vis avec mes beaux-gds-parents et quelques belles-soeurs, et tout va pour le mieux.

Je ne sais pas si le message précédent s'adressait aussi à moi mais moi aussi je suis une femme tu sais.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 14h38

Citation:
shivvah a écrit*:
Citation:
ssteff a écrit*:
Citation:
ssteff a écrit*:
Si ton père/ta mère ou un de tes grands-parents te dis "Je ne veux pas vivre dans une maison de retraite, j'aimerais vivre chez vous", que vas-tu lui répondre, est-ce que tu vas accepté ou pas?
Shivvah et Barakafikoum, vous ne voulez pas répondre à cette question :-?
ok si tu me réponds aussi ;-)

le probléme c'est que tu me pose une question qui n'est pas en accord avec mon éducation!!!

mes parents ne m'ont pas élévé dans la tardition qui consiste à dire qu'il faudrait que je m'occupe d'eux ils sont libres et autonomes depuis toujours et c'est viatal pour eux de le rester"ils sont bohémes dans l'âme que veux-tu" :-P mon pére à connu le poids des tradition et il ne me les a pas imposé bien au contraire!!!

mais mais mais comme tu veux absolument une réponse je vais te répondre!!

connaissant mes parents si je leurs propose de venir chez moi la premiére réaction ça sera"non mais ça va pas :-o :-D " on a eu des enfants, on est heureux qu'ils aillent bien mais aujourd'hui c'est à notre tour d'en profiter"

et s'ils veulent venir "toujours, en les connaissant je sais qu'ils ne prendront mm pas la peine de défaire leurs valises puisqu'ils envisagent déjà de repartir :-P )je leur éxpliquerai gentimment s'ils seront heureux de se faire à manger tout seul là journée, s'ils seront heureux d'être seuls toute la journée, s'ils seront heureux de m'appércevoir juste cinq minute le soir!!! et je peux te dire que j'aurai à peine fini de parler qu'ils seraient déjà repartis parce qu'ils savent pértinemment que leur bonheur n'est pas d'être cantonné à la maison s'emmbéter devant dérrick et tourner en rond!!! :-D

alors vois-tu il n' ya pas une mentalité mais des mentalités et heureusemnt que l'on est pas tous pareil!!la différence éxiste et tant mieux!!

voilà ce que je peux te répondre !!!
la tu parles de t parents actuellement ils st independant tt va bien pr eux elhamdoullah ms la question qui s epose c qd ils seront vraiment agés et kil ne pourront plus se prendre en charge c de cela kon parle eske ce sera un poids pr toi ou pas
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 14h39

Oupps :-o Je m'excuse pour l'amalgame.:mes hommages Madame/mademoiselle.
Bon je ne vais pas juger des gens que je ne connais pas mais je dirai seulement que le sens de la famille n'a pas la même consonance d’un pays à l’autre.
Rien qu’en regardant les images de la libération de la journaliste française et son guide iraquien on peut se rendre compte de cette réalité.
La première a été reçue en premier par Chirac et a ensuite rejoint sa famille pour ne leur faire que de simples accolades bien froides alors que l’iraquien a été tiré de la voiture par sa famille et enseveli sous une marée de ses proches : La grande fille qui tire d’un côté, le petit-fils qui pleure en l’embrassant très fort, d’autres qui attendent en pleurant pour l’avoir entre leurs bras et même les voisins se sont rassemblés et ont égorgé un mouton en son honneur.
C’est les deux pôles quand il s’agit de relations familiales entre l’occident et nous.
On ne cesse de présenter des émissions sur M6 dont le sujet est un garçon ou une fille qui continuent de vivre avec ses parents alors qu’ils ont atteint la trentaine.
Cela les surprend alors que chez nous c’est ce qui fait la règle et non pas l’exception.

:-P :-P
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 14h45

Citation:
CjusteMoi a écrit*:
Bon je ne vais pas juger des gens que je ne connais pas mais je dirai seulement que le sens de la famille n'a pas la même consonance d’un pays à l’autre.
Rien qu’en regardant les images de la libération de la journaliste française et son guide iraquien on peut se rendre compte de cette réalité.
La première a été reçue en premier par Chirac et a ensuite rejoint sa famille pour ne leur faire que de simples accolades bien froides alors que l’iraquien a été tiré de la voiture par sa famille et enseveli sous une marée de ses proches : La grande fille qui tire d’un côté, le petit-fils qui pleure en l’embrassant très fort, d’autres qui attendent en pleurant pour l’avoir entre leurs bras et même les voisins se sont rassemblés et ont égorgé un mouton en son honneur.
C’est les deux pôles quand il s’agit de relations familiales entre l’occident et nous.
On ne cesse de présenter des émissions sur M6 dont le sujet est un garçon ou une fille qui continuent de vivre avec ses parents alors qu’ils ont atteint la trentaine.
Cela les surprend alors que chez nous c’est ce qui fait la règle et non pas l’exception.

et oui... cultivons nos différences sans nous rejeter ! :-)
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 14h55
Non membre

Citation:
CjusteMoi a écrit*:

ok,mais s'embrasser ,accueillir chaleureusement n'ont rien à voir avec vivre en permanence sous la haute surveillance ou dkhoul fssaaha de la famille et des voisins.........tout le temps,
on peut trés bien accueillir chaleureusement sans se mêler de la vie de l'autre .
pour moi ,ce sont plutot de chakliyate qui cache une forêt pleine d'hypocrisie ;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 16h55
sahlia
Non membre

ça fait du bien d'être seul de temps en temps ....ça permet de se retrouver avec soi même...bien que l'entourage familial et amical soit très important...

et on le voit tous les jours....

c'est ce qui fait notre équilibre.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 18h02

Citation:
barakafikoum a écrit*:
Citation:
Belette a écrit*:
Citation:
barakafikoum a écrit*:
est ce que ca fait partie de vos projets ??si non pourquoi?? pourquoi cet enorme besoin d'être entourée(s)??
en fait ,tout à l'heure j'ai vu une trés vieille francaise qui proméne son chien ,j l'avais dejà vu pas mal de fois faire les courses ,ou passé à côté de chez moi ,elle doit avoir 70ans ou plus ,mais elle est si étonnante avec sa joie de vivre ,sourit et dit le bonjour aux gens qu'elle connait que de visage ,je me dis maintenant pourquoi chez nous y'a pas ce genre de gens,pourquoi une maman maghrébine ne peut jamais oublier ses enfants enfin grandis,pourquoi les culpabiliser qd ils n'ont pas le temps de passer ou de la prendre vivre avec eux???
personnellement ,je connais pas une gd mére ou un gd pére maghrebin vivant tout seul

et c tant mieux :-(
moi je trouve que le meux c'est de les laisser se débrouiller tous seuls tant ils en ont la capacité ,pourquoi vouloir garder l'esprit de famille surtout quand la présence de cette personne ne fait que khla9 machakil ,j'en suis désolée ,mais chez la plupart de familles,c'est comme ca,et puis ,y'a bcp de choses à faire qd même,regarder la télé ,lire le journal,lire les livres,promener le chien :-D je rigole pr la derniere proposition ,de tte facon moi je prefere que chacun reste chez soi ,et venir à tour de rôle l'aider ,c'est bcp moins de prise de tête .........

:-o :-o :-o Là, c'est chaud, ce que tu viens de dire :-o :-o :-o
L'walidin l'walidin l'walidin bisous :rose: bisous bisous :rose: bisous bisous :rose: bisous
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 21h23

[quote]
barakafikoum a écrit*:
est ce que ca fait partie de vos projets ??si non pourquoi?? pourquoi cet enorme besoin d'être entourée(s)??
en fait ,tout à l'heure j'ai vu une trés vieille francaise qui proméne son chien ,j l'avais dejà vu pas mal de fois faire les courses ,ou passé à côté de chez moi ,elle doit avoir 70ans ou plus ,mais elle est si étonnante avec sa joie de vivre ,sourit et dit le bonjour aux gens qu'elle connait que de visage ,je me dis maintenant pourquoi chez nous y'a pas ce genre de gens,pourquoi une maman maghrébine ne peut jamais oublier ses enfants enfin grandis,pourquoi les culpabiliser qd ils n'ont pas le temps de passer ou de la prendre vivre avec eux???
personnellement ,je connais pas une gd mére ou un gd pére maghrebin vivant tout seul

salut tu dois parler avec du vécu pour dire ça j'imagine que ta mére est un pot de colle qui ne te laisse pas vivre c'est pour ça que tu as ces pensées.Personellement je trouve trop triste tous ces vieux seuls qui meurent de canicule seul oublié dans leur fauteuil !! :-( et ce qui me choque c'est aussi de voir aprés tous les enfants se battre pour l'héritage en ne respectant même pas la mémoire des defunts.....Pour ma part je ne laisserais pas mes parents seuls aprés tous ce qu'ils ont fait pour moi!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h19.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33