La fête du trone au Canada

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2005, 01h01

Par défaut La fête du trone au Canada

Comment ca se passe la fête du trône au Canada?
Est ce que le consulat général du royaume du Maroc organise une fête pour toute la communauté?

Est ce que tout le monde y est invité?

Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 01h18

tu dois attendre le débarquement de la canadian-connetion marocaine dans quelque minutes, ils auront quelque chose à te dire.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 01h32

Tu veux dire quoi par ta réponse ambigue au niveau de la stylitique qu'au niveau de sa compréhension ?
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 01h32

Tu veux dire quoi par ta réponse ambigue au niveau de la stylistique qu'au niveau de sa compréhension ?
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 18h48

Salam,
je vais vous répondre l`s dessus en toute honnêteté, le consultat ou l'ambassade fête la fête du trone mais n'invite pas les marocains qui sont concernés par cette fête et même j'ai assisté à celle du consulat ou ils ont mis des garde de sécurité pour bloquer les marocains qui n'ont pas d'invitation quand j'ai posé la question à un responsable pourquoi cette pratique il ne m'a donné aucune réponse alors je lui ai remis mon invitation et j'ai quitté les lieu. Cette année monsieur l'ambassadeur a décidé de fêter que le 2 Aout 2005, je ne comprends plus est ce que c'est une fête nationale ou une fête de famille. Croyez moi plusieurs fois je suis allé avec invitation et je me suis révolté de voire des marocains et marocaines bloquées à la porte pourtant pour moi c'est bien leur fête et en général ils n'ont pas besoin d'invitation, quand tu vas là tu ne trouve que la famille de l'entourage du Consultat ou de l'ambassade, En plus et à la plupart du temps ils réduisent le nombre d'inviter et la note est gonflée comme quoi ils ont reçu plusieurs invités, c'est une pratique qui dure longtemps ici au Canada à notre ambassade et notre consultat même les employées de la résidence en parle surtout qu'ils sont des employés Locaux. Avec notre ambassadeur actuel bonne chance car les choses traine de la patte.
Salam.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 19h00

Les Ambassades ou consulats ne font cette fete que pour le monde diplomatique et consulaires. Dans cette fameuse fete du trone ne se trouvent qu'un certain nombre de personnalité tel ambassadeurs, consuls de pays etrangers et autres marocains d'un certains standing. Il est donc normal d'assurer la securité de ces personnes et de n'accepter que des personnes ayant été invitées. Cela va de la réputation du maroc.
Imaginez si un incident venait a se produire dans ce genre de fete avec toutes les personnalités de toutes origines qui s'y trouvent.

Le decalage la date de la fete du trone est du au fait que le 30 juillet tombe un samedi donc un week ou les gens peuvent partir pour quelques jours. Il est donc préférable d'organiser cette fete en semaine de façon a accueillir plus de gens.

Quant aux marocains et marocaines qui veulent feter cet evenement ils peuvent tres bien le faire entre eux ou alors joindre des amicales ou associations qui organise des manifestations pour l'occasion.

:-)
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 20h18

Ah bon???
eh bien es tu pret à ecrire ceci au ministre des affaires etrangeres ou le ministre des immigrés ou je sais pas quoi...

vas y !!

Citation:
Canadien a écrit*:
Salam,
je vais vous répondre l`s dessus en toute honnêteté, le consultat ou l'ambassade fête la fête du trone mais n'invite pas les marocains qui sont concernés par cette fête et même j'ai assisté à celle du consulat ou ils ont mis des garde de sécurité pour bloquer les marocains qui n'ont pas d'invitation quand j'ai posé la question à un responsable pourquoi cette pratique il ne m'a donné aucune réponse alors je lui ai remis mon invitation et j'ai quitté les lieu. Cette année monsieur l'ambassadeur a décidé de fêter que le 2 Aout 2005, je ne comprends plus est ce que c'est une fête nationale ou une fête de famille. Croyez moi plusieurs fois je suis allé avec invitation et je me suis révolté de voire des marocains et marocaines bloquées à la porte pourtant pour moi c'est bien leur fête et en général ils n'ont pas besoin d'invitation, quand tu vas là tu ne trouve que la famille de l'entourage du Consultat ou de l'ambassade, En plus et à la plupart du temps ils réduisent le nombre d'inviter et la note est gonflée comme quoi ils ont reçu plusieurs invités, c'est une pratique qui dure longtemps ici au Canada à notre ambassade et notre consultat même les employées de la résidence en parle surtout qu'ils sont des employés Locaux. Avec notre ambassadeur actuel bonne chance car les choses traine de la patte.
Salam.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 20h20

Je crois pas un mot!!!!!!
mais tous les pays organisent des fetes pour les diplomates biesnur mais AUSSI ET SOUVENT POUR LE PEUPLE...
alors???

je ne ressens aucun lien avec le Maroc à ce niveau alors je dis BRAVO aux autorités Marocaines qui dorment ou qui....

Citation:
mifi a écrit*:
Les Ambassades ou consulats ne font cette fete que pour le monde diplomatique et consulaires. Dans cette fameuse fete du trone ne se trouvent qu'un certain nombre de personnalité tel ambassadeurs, consuls de pays etrangers et autres marocains d'un certains standing. Il est donc normal d'assurer la securité de ces personnes et de n'accepter que des personnes ayant été invitées. Cela va de la réputation du maroc.
Imaginez si un incident venait a se produire dans ce genre de fete avec toutes les personnalités de toutes origines qui s'y trouvent.

Le decalage la date de la fete du trone est du au fait que le 30 juillet tombe un samedi donc un week ou les gens peuvent partir pour quelques jours. Il est donc préférable d'organiser cette fete en semaine de façon a accueillir plus de gens.

Quant aux marocains et marocaines qui veulent feter cet evenement ils peuvent tres bien le faire entre eux ou alors joindre des amicales ou associations qui organise des manifestations pour l'occasion.

:-)
:-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-x :-x :-x :-x :-x :-x
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 20h23

ah en fait notre cher canadien,

qui est ce reponsable??? :-D
es tu sur que c'teait un responsable et non un 7ancha??? :-D

fais gaffe , ils sont partout et se deguisent comme des serpents, des grenouilles et des .... (j'ai honte de le dire)

ciao

n'oublie pas de dire qui est ce responsble :-D
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 19h00

Salam,
je ne comprends pas ce que tu veux dire pseudo Madame, pourquoi dois je faire attention, et de qui je suis là pour m'exprimer et j'esp`re de ta partque tu as oublié les temps ou le peuple avait peur des murs. Pour l'autre personne la fête du trône est une fête nationale qui dit nationale alors fête du peuple, une fête d'un peuple qui veut fêter son Roi.ça fait 23 ans que je suis ici au Canada et j'ai connu tous les ambassadeur quand ils veulent recevoir les autres ambassadeur de d'autres pays oui ils le font mais ça n'empêche pas qu'il font une fête aux marocains qui eux sont les premiers à fêter leur Roi. Juste pour votre information le dudget de ses fêtes vient des contribuable marocains alors ils ont le droit de fêter les premiers, Et aussi pour votre information toute résidence d'ambassade est la maison de tout marocain si vraiment on se penche sur la réalité, un jour un seul ambassadeur qui a eu le courage de dire cette résidence est la votre aussi peuple du Maroc Mr Badou.
Pour madame ce n'est pas un hancha qui m'avait dit ceci mais le vice consule sans que je rentre dans les détails.
Pour celui qui dit que je dois dire ceci`au minist`res des affaires extérieures ils le savent. mais c'est bien la politique au Maroc, on reçoit soit disons ceux que nous jugeons benefique pour nous et on écrase le reste.
Salam
Salam à vous.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h16.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33