la situation d'ici 40 ans

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2005, 18h19

Par défaut la situation d'ici 40 ans

j'ai lu un recement un livre d'un certain Maltus, un grand philosophe-économiste, il parle autour de la demographie et les problemes qui auront lieu au future, ce qui m'a donné une idée sur le future qui nous attend, sachant que l'auteur est mort il y a plus d'un siecle ces paroles semlbent bien de notre ére.

ce que je veux connaitre, c'est comment les bladinautes peuvent résumer la situation du future, d'ici 40 ans.

quelqu'un veut lever son doigt? :-o :-o
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2005, 18h24
Non membre

Par défaut d'ici 40 ans??

le seul doigt qu on doit lever c celui vers ALLAH et implorer sa clemence pour ttes les erreurs commises...en lui promettant de donner le meilleur de nous memes...
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2005, 18h26

Citation:
hamourabi05 a écrit*:
j'ai lu un recement un livre d'un certain Maltus, un grand philosophe-économiste, il parle autour de la demographie et les problemes qui auront lieu au future, ce qui m'a donné une idée sur le future qui nous attend, sachant que l'auteur est mort il y a plus d'un siecle ces paroles semlbent bien de notre ére.

ce que je veux connaitre, c'est comment les bladinautes peuvent résumer la situation du future, d'ici 40 ans.

quelqu'un veut lever son doigt? :-o :-o

comme aujourdui avec plus de technologie et une generation encore plus debile que la notre allah ystèr je coupe deja les ponts avec mes petits enfants lolllll
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2005, 18h50

le destin est entre les mains d'allah,

cependant toute chose à un resultat, 1+1=2...,le bon Dieu nous a donné la force d'agir et de reflechir, les probleme actuels que vie le monde a savoir, la plution, le chomage, les guerres, les maladies, la haine, la disparité nord/sud,, si le les choses ne s'ameliorent pas, plus de problemes vont apparaitres,

la solution alors découle de nos comportements surtout nous les jeunes, parceque c'est nous et nos enfant qui payeront demain, a mon avie un simple comportement par exemple vis a vis de la natur et de l'environement de chacun de nous, va proteger l'écoysteme..il y a bien d'autre exemples qui paraissent stupide mais au fond elles sont d'une grande importance ;-) ;-)
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2005, 18h55

Citation:
hamourabi05 a écrit*:
le destin est entre les mains d'allah,

cependant toute chose à un resultat, 1+1=2...,le bon Dieu nous a donné la force d'agir et de reflechir, les probleme actuels que vie le monde a savoir, la plution, le chomage, les guerres, les maladies, la haine, la disparité nord/sud,, si le les choses ne s'ameliorent pas, plus de problemes vont apparaitres,

la solution alors découle de nos comportements surtout nous les jeunes, parceque c'est nous et nos enfant qui payeront demain, a mon avie un simple comportement par exemple vis a vis de la natur et de l'environement de chacun de nous, va proteger l'écoysteme..il y a bien d'autre exemples qui paraissent stupide mais au fond elles sont d'une grande importance ;-) ;-)
tu parle a qui la tu realise se que tè en train de dire on est dans une generation ou la majorité cest chacun pour sa geule personne ne se soucis de se qui va arriver dans 40 ans le pire que la majorité des arabes ne se soucis mème pas du jugement qu'Allah leur reserve
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2005, 22h33

ce que je je présage d'ici 40 ans ( wa allaho a3lam) les faits suivants:

- un changement de climat à l'echelle mondiale (le climat de paris serait comme marrakech + de canicule)
- plus de misère
- plus de probleme sociaux
- plus de maladies et de famine(afrique)
- plus de troubles de sexualité (+de lesbiennes et de gays)
- plus de problemes politiques
- baisse du niveau de vie dans les pays dites industrialisées
- plus de polution et disparition de de quelque especes
- moins de sureté alimentaire

ce sont les pricipaux points que je pense etre possible, à l'autre bout de la piéce je pense que la chose qui serait vraiment positive c'est qu'il y aurait pas de frontiere entre les peuples grace dieu merci à la mondialisation, donc il y aurait plus de melonge entre les peuple.

wa allaho a3lam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33