vos voyages coup de coeur

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2005, 00h11
Non membre

Par défaut vos voyages coup de coeur

je prefere mettre un post sur le forum culturel pour eviter les jradiens et le wagon des blagues a la BIGDIL...

J ai la chance de beaucoup voyager et j aimerai un peu connaitre vos destinations coup de coeur...

Pour moi chaque voyage est une renaissance...c toujours l occasion de remettre en cause mes ptites habitudes de vie et relativiser mon systeme de valeur...toutes les destinations ont leur charme leur lot de surprises, d emreveillements et c chaque fois different mais par exemple j aime pas beaucoup les pays de l est ( a part prague et les cotes croates...) mais g une passion pour les pays d amerique du sud...

enfin voila j attends vos recits...je vais quand meme vous donnez un ptit echantillon

- le mali : pays extraordinaire ou malgre l immense pauvrete les gens sont des cremes...et des paysages sublimes.

- la bolivie : mon depaysement le plus total...j avais parfois l impression d etre sur la lune tellement que g vu des magnifiques paysages..

et puis cuba, les antilles, les usa, tunisie, egypte, liban, dubai, thailande, pologne....
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 00h38
fekrouna forever

Par défaut VOS VOYAGES COUP DE COEUR

moi je vais souvent dans la beauce....au milieu des champs....
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 00h53
Non membre

les vastes etendues de ble appartenant a des gros cerealiers qui ramassent ttes les primes de l UE c pas mon trip...je prefere mon ptit paysan de Mirabel ou de Labastide saint pierre dans mon tarn et Garonne de naissance...
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 01h05

La Haute-Savoie, en été 2001 à Cluses...
un émerveillement total: Samoens, le Cirque du fer à Cheval, Chamonix, Sallanches, les cascades, le lac vert...
j'y suis resté tous le mois d'Aout chez de la famille et j'en suis resté émerveillé... Pour moi, la montagne est dix fois plus belle en été qu'en hivers...

Sinon, mon autre voyage coup de coeur est bien entendu le Maroc: les montagnes du rif, Tétouan, la cote rhomara, les plages de Cal iris et de torrès, El Hoceima... Une cote encore préservé et sauvage... Pour combien de temps?... :-?
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 01h16
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

pour moi c'etait mon voyage dans la compagne anglaise, dans la region de torkey, c'etait magnifique et des paysages de "Lord of the ring".

y'a aussi barcelone et les chutes de montmorency au quebec.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 13h05
Non membre

- la maroc...terre de mes ancêtres, mes racines...

- l'angleterre...je ne connais pas j'ai pû visiter Londres pendant un long week end il y a un mois, à refaire dès que possible

- Barcelone, d'abord pour un stage, mais j'y suis estée + de temps que prévu je suis tombée amoureuse de cette ville. Moi qui venait de la campagne en France, je découvrais la grande ville. C'est d'ailleurs à bcn que j'ai appris à prendre le métro :-P

- Dublin, au début pas enthousiaste à l'idée d'y aller et puis finallement j'ai vraiment bcp aimé. Une mentalité simple, et ouverte, générereuse, des gens sympas. C'est une image positive que j'ai gardé de l'Irlande.

autres pays: j'ai encore le monde entier à découvrir et j'espere m'y mettre très prochainement :-)
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 13h13
L'essentiel est ailleurs!

Pour ma part un voyage inoublialble : la Finlande et tout particulièrement la Laponie en hiver

absolument M A G I Q U E

bien sur, il faisait -22 mais les payasages sont d'une beauté incroyable

des lacs gelés, des forets eneigées !

Une étape en moto neiges avec des pauses pour pecher du saumon sur un lac gelée en faisant un simple trou et aprés le faire grillée.....hum

le vrai village du Père Noel (juste pour le folklore!) et faire des ballades sur des traineaux tirés par des reinnes.....

Au début pas enthousiaste du tout mais à la fin aucun regret !!
A faire à plusieurs pour l'ambiance et prévoir 10 paires de chaussettes!!!

j'espère le refaire .....
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 13h16

moi ya deux destinations ou jai pas ete et ou je reve daller cest legypte une croisiere le long du nil se serait tip top et la grece egalement mais kand jorai trouver mon double mon ame soeur
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 13h34

L'Irlande, j'aime beaucoup ce Pays.

Cork, Ireland
http://www.house-for-sale-ireland.co...-harbour-1.jpg

C'est Haram en plus L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais le Guinness ça reste un des symboles de L'irlande.
http://www.plattbridger.myby.co.uk/guinness.gif

bien sûr la 3roubia irlandaise, ya salam :-D
http://backontheweb.free.fr/irlande/irMoutons.jpg

& enfin the Irish Folk Music ou Celt Music en général, j'adore
http://seldomsober.de/images/cd_huelle.jpg

Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 14h52
Non membre

de mon coté

L'Egypte : j'en garde un tres bon souvenir au niveau des découvertes, de la culture par contre la pauvreté des gens m'a glacée

La république dominicaine : je parle pas espagnol mais avec mon dico et mes 3 copines on s'est bien débrouillés. ce qui nous a vallu des barres de rire. des paysages magnifiques et une plage (genre piscine grace à la barierre de corail) absolument splendide.
nourriture tres bonne et des femmes et des hommes tres bo par leur métissage. par contre g detesté Punta Cana, genre de plage à viande ...

Ecosse : Paysage magnifique

Angleterre : les anglais savent s'amuser

Belgique : les panneuax de direction c pour quand?

Espagne : vive le Sud

Suisse : Lausanne joli, Géneve j'ai pas aimé

et puis une 40taine de fois le Maroc :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38