| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, connaissez-vous Docteur Med El Fayed, Professeur à l'Institut Agronomique Hassan II de Rabat ? d'après ses recherches, il confirme que notre alimentation contient plusieurs éléments dangeureux pour notre santé voire même cancérigènes, par ex. le poulet industriel (romi) on lui donne des hormones, des aliments d'origine animale ; les biscuits contiennent dans leur majorité des additifs alimentaires chimiques dangeureux pour notre santé. Bref, Docteur El Fayed nous conseille d'opter pour une alimentation biologique et de retourner vers les habitudes alimentaires saines de nos grands parents, qui ne connaissaient pas d'antibiotiques, d'allérgie ni d'accouchement par césarienne !! C'est difficile de faire le détour, mais au moins, je préfère savoir ce que je bouffe chaque jour, et qu'au cas où si j'y arrive pas, au moins j'en serais conscient et je mourrais pas bête ![]() Y a-t-il des gens qui s'interessent à l'alimentation biologique, j'aimerais échanger mes idées et mes expériences :-) |
|
| ||||
| ||||
| Tu sais biologique ne veut dire forcement naturelle a 100% meme les produits bio je crois contiennent du chimique! Mais c est vrai ce que ce docteur dit est largement soutenu par la majorité des conseilleurs nutritionistes ! Mikijoli miki :-D |
|
| |||
| |||
| salam alikoum,bonjour le bio connais pas ...enfin pas encore!! de nos jours;pas facile de revenir sur "les habitudes alimentaires de jdoudna"malheureusement!!(trav ail=manque de temps) tout est à portée de main!pains,gateaux,boites de conserves...je ne dis pas que je ne cuisine pas mais parfois je cede,comme bon nombre d'entre nous,à la facilité!allah i néjina méne amrade"qu'allah nous protége de ttes ces maladies) |
|
| ||||
| ||||
| "ni d'accouchement par césarienne !!" là je ne suis pas d'accord, les accouchements par césarienne sont utilisés en dérnier recours quand l'accouchement ne peut pas sa faire par les voies naturelles sinon le bébé risque de mourir!! pour le reste je suis relativement d'accord, d'ailleurs je n'achéte que du bio pratiquement, ce que je trouve dommage c'est que pour bien manger il faut payer, car le bio n'est vraiment pas donné!! |
|
| |||
| |||
| dans notre époque cela est devenu une mode, le pourcentage des femmes qui n'accouchent pas d'une façon normale est en croissance notable |
|
| |||
| |||
| Citation:
Même si c'est une opération qui comporte des risques (comme toute opération), elle est toujours pratiquée en dernier recours et dans les meilleures conditions. La médecine a fait d'énormes progrès en ce qui concerne l'accouchement, donc c'est certainement pas dans ce domaine qu'il faut retourner en arrière!! ;-) |
|
| |||
| |||
| Pour revenir à ma question, une alimentation biologique avec de bonnes habitudes alimentaires est possible, depuis que j'ai vue les séminaires de Med El Fayed (13ans d'études supérieures, dont 2 doctorats), on a commencé à changer beaucoup de choses : on fait du pain complet à la maison avec de la levure naturelle, on achète du poulet fermier beldi au lieu de l'industriel, on lit les ingrédients sur tout ce qu'on achète et stop aux additifs alimentaires (lécithine de soja, émulsifiant, conservateurs...) plus de sodas on fait des jus à la maison, plus de micro-ondes, et !! plus de MARGARINE, eh oui !! la margarine d'après Docteur El Fayed c'est pas classé dans la catégorie du beurre ni de huile, El Fayed dit à propos que s'il doit classer la margarine il la mettrait plutôt dans la catégorie PLASTIQUE plus que dans la catégorie beurre !! bizarre hein ?! enfin plus on en sait, plus on comprend que ces multinationales qui nous fabriquent notre bouffe ne veulent que nos sous et n'ont rien à foutre (excusez le terme) de notre santé !! Avant que j'oublie, je vous invite aussi à voir le film documentaire primé "Super Size Me" !! |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai que l'alimentation est primordiale pour notre santé... je fais de plus en plus attention à manger le plus naturel possible. C'est une habitude à prendre, maintenant je ne peux plus avaler de fanta ou autres produits hyper chimiques. Et j'esssaie d'acheter un maximum bio, car même si l'on pense manger naturel en consommant beaucoup de légumes par ex... ceux-ci sont cultivés avec des tonnes d'engrais... pas très naturel évidemment.La viande n'en parlons pas... |