Un Québecois voyage au Maroc

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2005, 06h06

Par défaut Un Québecois voyage au Maroc

et en fait, ce sont des gens comme toi qui reculent l'avancé du Maroc :-(

arrete edgar, ca va mal aller sinon :-(
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2005, 07h07

marhaba marhaba mr le quebecois!(bienvenu) :-) hmmm...je ne pense pas que tu sois malvu au Maroc...sinon tu devrais faire attention aux arnaquers...et les marocains sont assez habitues aux touristes...on peut etre indiscret cependant alors ne le prend pas mal si on te mate...il y'a les mendiants aussi qui pourraient te gener.

Sinon les Marocains sont assez chaleureux et serviables, tu peux demander des renseignements (chemin ou hotel) a n'importe quel passant et on t'aiderait avec plaisir.

il y'a tellement de choses a voir au maroc que ca serait difficile de tout resumer...ne rate pas le nord: tanger et asilah surout...sinon il y'a Fes, Meknes, Marrakech, Agadir, Ouarzazate, les cascades d'ouzoud et le sahara...en tout cas tu n'as rien a craindre vu que tu parles francais...bonnes vacances :-)
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 00h01
Banned

Merci beaucoup pour ton commentaire fdiwa82!

"marhaba marhaba mr le quebecois!(bienvenu) hmmm...je ne pense pas que tu sois malvu au Maroc...sinon tu devrais faire attention aux arnaquers..."

Quel arnaque pourrait on essayer de me faire?
Me voler? m'arnaquer sur le prix des objets?

"et les marocains sont assez habitues aux touristes...on peut etre indiscret cependant alors ne le prend pas mal si on te mate..."

Est ce que je serai mater avec mépris ou simplement par curiosité?

"il y'a les mendiants aussi qui pourraient te gener."

Les mendiants habituellement ne me gêne pas trop, est ce que je devrais amener des trucs de chez moi? (Crayons, papier, jouets pour les enfants que je croiserai dans les villages ou vaut miuex oublier cela?)

"il y'a tellement de choses a voir au maroc que ca serait difficile de tout resumer...ne rate pas le nord: tanger et asilah surout...sinon il y'a Fes, Meknes, Marrakech, Agadir, Ouarzazate, les cascades d'ouzoud et le sahara...en tout cas tu n'as rien a craindre vu que tu parles francais...bonnes vacances"

Certains m'ont Dit Tanger c'est danger.. Qu'est ce que vous en pensez.. Quelle ville dois je absolument visiter? (Explications svp)

Je parles un tout petit peu l'arabe, Quelques phrase clé que mes amis m'ont appris, mais est ce qu'en Francais je pourrai me faire comprendre un peu partout?

Quel comportement peut être fait au Québec, qui doit absolument ne pas être fait au Maroc..?(Refuser un thé et ainsi de suite..)

Milles mercis au gens qui prendrons quelques minutes pour faire un heureux!
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 08h28

Bienvenue au maroc, met toi juste dans la tête que t'es pas le seul touriste ocidental au maroc, rester vigilant tout simplement sans excé, donner l'impression d'etre un simple étudiant et part vers l'aventure. voir la carte du maroc ainsi que pleins d'autres info utiles sur le maroc. le voyage se fait géneralement par autocar, par train mais a partir de marakesh ce service n'est pas disponible.a voir marakesh, agadir, tafraout, fez, etc... tu peux googler chaque ville et en avoir plus d'info, ...les taxi utilisent des compteurs rassure toi que le conducteur le declanche a ton embarquement, y a des hotels pour tous les budgets, des camping, ...

http://www.routard.com/guide_carte/code_dest/maroc.htm

itirinaire conseillé

http://www.routard.com/guide/code_dest/maroc/id/762.htm

8-) :-D
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2005, 16h13

Quel arnaque pourrait on essayer de me faire?
Me voler? m'arnaquer sur le prix des objets?

Ce serait plus au niveau des prix, mais là c'est à toi d'avoir assez d'esprit critique pour voir si le prix qu'on te demande à la valeur de l'objet en question!

Est ce que je serai mater avec mépris ou simplement par curiosité?

Simple curiosité en général,surtout dans les villages, les montagnes, où il n'y a pas tellement de touristes.

"il y'a les mendiants aussi qui pourraient te gener."

Les mendiants habituellement ne me gêne pas trop, est ce que je devrais amener des trucs de chez moi? (Crayons, papier, jouets pour les enfants que je croiserai dans les villages ou vaut miuex oublier cela?)

Excellente idée!Tu feras plaisir à beaucoup d'enfants avec des crayons etc, ça vaut toujours mieux que de donner de l'argent! De plus, beaucoup de touristes qui se montrent généreux avec les enfants des villages se font finalement inviter à passer la nuit chez l'habitant et à savourer les bons plats marocains.

Certains m'ont Dit Tanger c'est danger.. Qu'est ce que vous en pensez.. Quelle ville dois je absolument visiter? (Explications svp)

Je peux pas trop te parler de Tanger etant donné que je ne connais pas très bien la ville, mais pas loin de là il y a une petite ville de montagne qui s'appelle ChefChaouen qui vaut vraiment le détour! Sinon ce que tu devrais faire c'est par exemple descendre jusque dans le Sud par l'intérieur des terres en passant par Fès, qui est une ancienne ville impériale, sa medina a été assez bien conservée, ses mosquées et médersas valent le détour. Pas trop loin de là, Volubilis, célèbre pour ses vestiges de l'époque romaine. Meknès fait aussi partie des anciennes villes impériales, il y a pas mal de choses à y voir aussi. Ensuite tu peux continuer dans l'Atlas, visiter les villes d'Azrou et Ifrane, ou descendre vers les gorges du Todra, passer par Ouarzazate et les kasbahs Aït Ben Haddou, ensuite filer à Marrakech, aller à Essaouira, remonter vers le Nord en passant par Agadir(ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde), Casablanca, El Jadida, Rabat, etc etc etc Bref, beaucoup de villes et villages valent la peine d'être visités, à toi de voir selon le temps, les envies et le budget ce que tu pourra faire.

Je parles un tout petit peu l'arabe, Quelques phrase clé que mes amis m'ont appris, mais est ce qu'en Francais je pourrai me faire comprendre un peu partout?

Normalement avec le français c'est bon, tu ne devrais pas avoir de problèmes, mais ça fait toujours plaisir pour un marocain d'entendre un touriste dire " Salam = Bonjour " , " Shoukran = Merci " etc

Quel comportement peut être fait au Québec, qui doit absolument ne pas être fait au Maroc..?(Refuser un thé et ainsi de suite..)

Eviter de refuser un thé oui,parce que c'est vraiment le synonyme de l'accueil à l'étranger, et en tant que touriste ils voudront t'offrir au moins un thé. Sinon les choses à ne pas faire c'est draguer ouvertement comme ici dans certaines régions, sinon je pense que pour le reste tu verras sur place parce qu'entre villes et villages il y a aussi des différences.

En tout cas si tu as des questions plus précises tu peux toujours me contacter par PM!

Bon voyage!
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 05h34

Par défaut Re : Un Québecois voyage au Maroc

Salut, je suis québécoise d’origine. J'ai vécu un mois au Maroc. La bas tout est différent d’ici à mon étonnement. Ce fut un choc, je dirais très positifs.
Je te souhaite de visiter aussi le nord Tanger, Tétouan, Nador etc. etc. Pour ce qui est de Rabat n’oublie pas la vieille MÉDINA formidable.
Pour ce qui est d’éviter les mauvaises rencontre explique toi….charlatans, opportuniste tu en rencontre tous les jours ici et je suis sure que tu t arranges très bien avec ça.
Les choses à faire et à ne pas faire: garde le respect de toi et des autres et n’oublie que tu es dans un pays d’accueil rempli d histoire.
Les marocains sont accueillants, ouverts et très généreux. Si tu es quelqu’un éveillé, et que tu as le désirs apporter des souvenirs, tu pourras voir par toi même si le prix qu’on t’offre est juste et équitable à tes yeux.
Un p’tit conseil voyage avec un autre québécois. Puisque ce qui est très normal à la vue d’un marocain (puisque c est son environnement de tous les jours) pour nous c’est toute une différence et c est agréable de pouvoir le partager pas seulement en revenant mais en le vivant.
P.S. Ifrane - Errachidia – Meknes sont tous de jolies places. Ne te gène pas pour visiter les petits villages non touristiques, ils sont tous aussi très enrichissants.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 02h44

Par défaut Re : Un Québecois voyage au Maroc

Citation:
Envoyé par FrancisP Voir le message
Parle moi de Marrakesh!
Svp j'ai vraiment besoin de votre aide..

Serais je regardé avec mépris en étant blanc de peau? (J'ai voyagé en Egypte et j'ai malheureusement resentie ce sentiment de mépris alors que je voyage pour apprendre la culture de mes amis..)

Ps; je comptes pas voyager dans les grand hotels, j'espère vivre chez les habitants et dans de petits hotels, c'est comme ça que j'arrives a bien comprendre les populations, leur coutumes, leur aspirations, leur culture.....
salut francis p
je voulais te dire je suis blanc,je viens du quebec,j,ai ete passé un mois au maroc,safi plus precisement et on a voyager marakech,casablanca et rabat,et j,ai trouvé cela super,tres belle experience,la seul place que je m,etais fais avertir de faire attention ces a casablanca,on m,avais dit que les picpocket etais frequent et plein de chose,mais j,ai pas eu ce trouble avec personne tout les gens sont respectueux,c'est sur qu,il y a beaucoups de mandiant,mais tu les ignores,car il ne sont pas tous pauvre,il y a plusieur place a visité,j'y retourne bientot rejoindre ma femme dans quelque mois,alors bon voyages pour toi,il sont sympa les marocains,
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33