| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Pour ceux qui ont vu la cité de dieu, france 5 diffuse une série sur le même thème (les favelas au Brésil) avec les mêmes acteurs. La cité des hommes Diffusion du lundi 25 au vendredi 29 juillet à 21h45 (tnt, câble et satellite) plus d'infos |
|
| |||
| |||
|
j'ai regardé les deux episodes d'hier c'est excellent!! les heros sont deux ptits bresiliens (celura et je sais plus) des quartiers populaires de rio c'est fait sous forme de film mais c'est plus un documentaire le premier episode d'hier etait un etat des lieux des prisons au brésil vraiment pas mal, les deux jeunes vont meme jusqu'a rencontrer Lula le deuxieme episode m'a plié en deux c'etait vraiment excellent, ca racontait les soirées de la jeunesse de ces quartiers et la les deux petits se dechainent avec les filles j'ai bien rigolé j'avoue |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon pour la forme du film c'est normal c'est le style des réalisateurs : tourné dans les favelas avec des acteurs amateurs et avec une bonne dose d'improvisation. Si tu ne l'as pas vu je te conseille le film la cité de dieu ;-) Par contre dis moi c'est diffusé en VO ou en français ? |
|
| |||
| |||
|
j'ai vu la cité de dieu!!!!!!! film culte... c'est le film le mieux realisé que j'ai depuis tres longtemps c'est d'ailleurs pour ca que je me suis rué sur la cité des hommes mais je suis degouté d'avoir raté les episodes precedent je n'ai commencé a regarder que hier et qd tu compares aux series qui cartonnent (lost, the shield etc... c'est de la m*** a coté) ben ca a rien a voir en deux episodes seulement j'ai accroché les deux petits sont trop marrants, je te conseille de trouver l'episode ou ils sont en soirée c'est vraiment trop fort serieux |
|
| ||||
| ||||
|
héhéhéhé un fin connaisseur ;-) Mais t'as pas répondu c'est en vo ou en vf ? Parke la cité de dieu une fois je l'ai revu en vf et j'ai vraiment pas aimé. |
|
| |||
| |||
|
moi j'ai vu la cité de Dieu en vf j'ai aps vu en vo et crois moi que j'ai qd meme adoré j'aimais bein la voix de ze pequinho sinon la cité des hommes est en vf et ca semble etre le meme doublage... pour l'episode dont je te parle Acérola est bien marrant deja mais son pote Laranjinha est trop fort en fait c'est samedi soir il a decidé de serrer 4 nanas dans la soirée c rafraichissant comme série |
|
| ||||
| ||||
|
ben si tu l'as vu en vf la première fois ça va. le plus dur c'est de passer de la vo à la vf. mais teste la vo et tu verras que ça a un petit plus. Mais bon moi j'aime bien l'accent brésilien. :-D sinon je suis déçu je pensais que france 5 passerait la vf mais en y pensant je confond avec arte c'est pour ça. J'attendrai le dvd dans ce cas. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je vous recommande plutôt le roman dont a été tiré le film. Paulo Lins, auteur de « la cité de dieu » est un journaliste brésilien qui a réalisé plein de reportages sur les favelas et la criminalité à rio. Une écriture très réaliste et dynamique, des portraits poignants des gens de la favela éponyme et une violence à l’écrit dépassant largement celle du film, qui est au demeurant excellent. |
|
| |||
| |||
|
La cité de Dieu... j'ai été très déçue par le film. Bien sûr, un film n'egale jamais le roman, mais là c'etait assez décevant. Je conseille donc de lir ele Roman de Paulo Lins. Un livre fantastique, cru, dur mais touchant. Je ne connais pas cette série par contre... Taddla |