|
| |||
| |||
| Ah oui Alexy, je vois maintenant de qui tu parles c'est une ancienne ethiopienne, trés talentueuse, tu as tout à fait raison. Elle s'appelle exactement: Maryam Yusuf Jamal :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Baala : «Ce sera dur» A trois jours de son entrée en lice dans les Mondiaux d'Helsinski, le vice-champion du monde en titre, Mehdi Baala, estime que le 1500 m, dont le premier tour a lieu samedi (17h30), est «l'une des courses les plus denses» des Mondiaux en l'absence du quadruple champion du monde Hicham El-Guerrouj. «Que change l'absence d'Hicham El-Guerrouj ? A choisir je préfèrerais qu'il soit là. Tout simplement parce que la victoire est plus belle avec les meilleurs. Je préfèrerais aussi que Bernard Lagat soit là (fraîchement naturalisé, l'ex-Kenyan ne peut pas encore courir pour les Etats-Unis, ndlr), mais les absents ont toujours tort. C'est plus facile quand Hicham court, car il part à 700-800 mètres de l'arrivée. Maintenant il y a beaucoup de coureurs du même type qu'Hicham. Je pense au Kenyan Daniel Kipchirchir Komen qui est un coureur de longues distances. S'il est en finale, il faudra qu'il prenne la course en mains assez tôt. Moi j'espère une course lente jouée dans les derniers 400 m, mais je suis paré à toute éventualité. Quel est le favori selon vous ? Je ne pense pas qu'il y ait un seul favori. Il y en a beaucoup. Donner un nom, c'est difficile. Je dirais Komen et les Kenyans. Après il y a le Bahreïni Rashid Ramzi qui a fait de bonnes courses en meeting. Il faut faire attention à lui, car il est très fort au finish. Chez les Européens, il y a le Portugais Rui Silva, qui est un vieux de la vieille, et les Espagnols. Le 1500 m est peut-être une des courses les plus denses. Ce sera dur ne serait-ce que d'entrer en finale. Pourquoi avez-vous peu couru avant ces Mondiaux (deux 800 m, deux 1500 m et un 2000 m) ? Parce que je n'ai pas besoin de courir beaucoup. Tout l'affûtage est fait à l'entraînement. J'arrive tout de suite à faire de bonnes choses en compétition et mon vrai plaisir je le puise dans les courses de championnat. Les meetings, ça ne représente pas grand-chose pour moi. C'est pour faire des performances, ça ne veut pas dire grand-chose. Un chrono peut toujours s'effacer alors qu'une médaille est attribuée pour l'éternité. Mes titres de champion d'Europe 2002 et de vice-champion du monde 2003 sont plus importants qu'un chrono.» (AFP) texte recueilli sur : www.lequipe.fr |
|
| |||
| |||
| pour wannis, oui la course de 1500m des jeux de 1992 ete gagner avec un chrono de 3,40,..mn, mais noureddine morcelli ete le meilleur comme il ete champion du monde en 1991 a tokyou..alors quand tu es le meilleur tu es capable de gagner avec n'importe quel tactique. si la course ete lent personne n'a lui interdit de prendre les comandements..puis il n'a meme pas toucher le podium, par contre celui qui ete classer 2ieme ete meme un marocain inconnu Rachid lebssir son nom. |
|
| |||
| |||
| Baala regrette l'absence d'El Guerrouj: Baala a dit : "Malheureusement, étant donnée la pression qu'il subit à chaque course et étant donnée la baisse de motivation qu'il commence à ressentir, je ne serai pas étonné de le voir, sous très peu, mettre un terme à sa carrière". Même si le forfait de son rival lui ouvre la porte de la victoire, le Strasbourgeois, âgé de 26 ans, avoue ses regrets. "Franchement, j'aurais vraiment préféré qu'Hicham soit là. Un, en sa présence, une victoire ou une performance a plus de valeur. Deux, en sa présence, une course est presque sans surprises donc, plus facile à gérer", dit le champion d'Europe 2002. "Quand Hicham est là, tout le monde sait que c'est lui et lui seul qui prend les rênes de la course. Après 700 mètres, on sait qu'il part et on sait qu'on ne le reverra plus. Sans lui, ça risque d'être le feu d'artifice, de partir n'importe comment, à n'importe quel moment." Sans le Marocain donc, Mehdi Baala s'élancera dans le premier tour sur 1500 m, les demi-finales ayant lieu lundi et la finale mercredi. Canal Plus |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui je suis d'accord avec toi; Lorsque tu es le meilleur tu es favori mais il faut prendre la bonne décision selon tes points forts.Comme Hicham par exemple il partait à 750m de l'arrivée, même s'ils arrivaient à le suivre ils étaient déja fatigués sur la dernière ligne droite donc ils pouvaient pas l'attaquer et le dépasser comme Baala à paris ou lagat à athènes. par contre Morceli avait un trés grand dernier tour; mais si à la cloche il etait enfermé comme à barcelone, il peut pas faire grand chose. |
|
| |||
| |||
| la tu as raison wannis, Morcelli a eu un certain probleme d'une blessure ou qque chose qu'il n'a remis que just avant les jeux de 1992, avant de retrouver sa forme a 100% :-( malheureusement pour lui..car c'ete sa seul vrai chance, puisque a Atlanta ete cette incidence causant la chute d'Elguerrouj car sans cela il ne sera jamais champion olympique. :-o |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et toi qu'est ce qur tu dis de ça? Normalement l'athlète qui est derrière c'est lui qui doit faire attention, non? |
|
| |||
| |||
| Alexy, Alors tu vas regarder tous les championnats du monde ou pas? |