|
| |||
| |||
|
salam a tous, voila hier matin en allant prendre ma voiture dans mon parking j'ai trouvé la portiére conducteur entiérement enfoncé(une personne en sortant du parking n'a pas fait attention et a percuté ma portiére) heureusement que le gar est honnéte et m'a laisser son numéro de téléphone sur mon parbrise pour faire un constat le soir (il a été fait hier soir).maintnant le probléme c'est que mon assurance me propose plusieurs garage agréer par eux pour la réparation (je suis chez matmut) mais moi je ne veux pas accépter leurs garage pasque en général ils te font du boulot a la va vite et aprés sa se voit ke la portiére a été retapé,donc moi je souhaite proposé a mon assurance quelle me laisse trouvé un garage moi méme (non agréer par eux) dans lekel je peut faire réparer sa(j'en connai deja un ki fait du bon boulot paske mon frére a deja étai chez lui)..... pensez que cela est possible? merci ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
t'as le droit de choisir le garagiste que tu veux de toute façon c'est pas ton assurance qui paie ou alors tu demande un devis au garagiste de ton assurance et si celui que tu leur propose coûte moins cher ils n'ont aucune raison de refuser!!! mais normalement ton assurance n' a pas à t'imposer un garagiste. tu leur dit que tu préféres ton garagiste parce que c'est ton cousin et que tu as confiance en lui!!!!et que par principe tu préfére faire travaillet la famille :-D |
|
| |||
| |||
|
ouai ta raison,en + c vrai c klk1 ke mon frére connait trés bien c un marocain.mais taleur g appelé lassurance pour leur dire ke je souhaitai choisir mon propre garage et il mon dit oui c'est possible,mais il veulent ke je fasse réparer la voiture ke je paie de ma poche et a la fin un expert va passer pour estimé le couts des réparations et ils vont me remboursé...(je dit bien a la fin kan la voiture sera réparé....)et moi la je suis entiérement pas dacord ils veulent me la faire a lenvers c batard l'expert kan il va pasdser a la fin il va dire nan la voiture est nikel ya aucune réparation a faire donc va te faire foutre on ta niké......et de + jai pas a payé dabord de ma poche ca n'éxiste pas ça.....et ca va couté cher entre 600 et 1000euros... :-o
|
|
| |||
| |||
|
bonjour je travaille dans cette assurance et je peux t assurer que tu peux choisir le garage de ton choix et que l expert passera avant les réparations, c'est la procédure habituelle. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et ca se passe comment avec lexpert?c lui ki estime le cout des dégats ou alors il prend en compte l'estimation ke va dire le garagiste? |
|
| ||||
| ||||
|
un expert qui passe aprés les réparations!!!! comment est ce qu'il va faire pour faire l'expértise s'il n'a pas vu l'état de la voiture avant les réparations!!! ton assurance n'est pas clean!!ou alors demande leur qu'ils te couchent tout ça sur papier, au moins en cas de pépin tu auras des preuves comme quoi c'est l'assurance qui n'a pas suivi la procédure habituelle! |
|
| |||
| |||
|
En fait l'expert estime les réparations et le garagiste est là, tu n as pas à t inquiéter, les réparations de ta voiture seront intégralement prise en charge. Tu laisse ta voiture au garage, l expert passe et dans la foulée le garagiste fait les réparations, si tu n as pas choisi un garage agréé, tu payes le garage et c la matmut qui te rembourse dès qu elle a la facture (demande au garage d attendre que tu reçoive le chèque de l assurance pour encaisser le tien, il ont l habitude de cette procédure).
|
|
| |||
| |||
|
a ok je comprend.et matmut me fait un chéque a mon nom c ca?
|
|
| |||
| |||
|
soit un chèque soit un virement bancaire si tu as déjà des prélèvements pour payer ton assurance
|
|
| |||
| |||
|
oui mais maintenat ya un gros probléme,c'est ke je viens de cloturer mon compte pour en ouvrir un ailleur dans une autre banque (ce qui na pas encore était fait vue le rendez vous lointain) et de +je nai pas le droit davoir de chéquier pour le moment.....donc je voulai savoir si il pouvait me faire un a l'ordre de mon frére paske mes parents sont partie en vacance et ya ke mon frére ki a un chéquier....
|