| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
je voudrais connaitres d'autres systeme d'esploitation que microsoft windows..... j'ai toujours connu que windows... je reves pour un Mac oua utres mais il faut du temps pour s'habituer.... qu'en pensez vous? |
|
| |||
| |||
| Citation:
sinon mac est optimale pour ce qui travaille dans Infographe Designer mode ..etc c est plus partique sinon c est un system tres stabile par rapport a windwos mais coute chere tres cher surtous dans repartion et ces logicielle sont tres rare, cher et tres difficile a trouver dans le virutelle c est un commmentaire de qq1 qui travailler avec plus 8 ans |
|
| |||
| |||
|
merci pour ton intervention.. mais pour un utilisateur normal , que conseilles tu? tu parles de temps d'habtation, combien? :-) merci encore :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
ca commence déja par les touches suivantes ctrl coper = qui se resume dans une seul touche dans mach ctrl paste = qui se resume dans une suel touche select all = qui se resume dans une seul touche Suppr et surtous surtous le "@" et le ctrl Q la tu aurais souvent de drole surprise :-D pour faire la dicouvert de le mac clavier voir ici : tres interssant sinon je tu conseil vivement les fameux serie des livers de Mac for dummies sont pas mal pour les début temps il existe exallement en francais http://images.amazon.com/images/P/07...CLZZZZZZZ_.jpg |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
|
salam, il existe +eurs systèmes d'explotation , mais bien sûr le plus connu c'est MS Windows (payant). il y a aussi comme vous avez dit : Linux (gratuit) avec tous ses options 'debian,mandrake,redhat, etc ...' et aussi mac (payant) et aussi unix (payant). moi je pense pour un utilisateur standard , windows est le plus adapté par sa facilité. salam |
|
| ||||
| ||||
|
Salut Parmi les distributions linux relativement simples d'utilisation il y'a mandriva (anciennement mandrake). L'installation est très facile voire plus facile que windows. Et tu ne seras pas trop perturbé par l'environnment si tu viens de windows. Dès l'installation tu peux avoir l'essentiel des logiciels nécessaires (suite bureautique, logiciels multimedia et creation graphique, navigateur et client mail etc...) Elle est complètement francisée (c'est une société française). Il existe ce qu'on appelle un live cd si tu veux tester. C'est une version compressée qui tient sur un cd et très fonctionnelle. Tu peux démarrer sur le cd et le système se charge en mémoire sans toucher à ton ordinateur. Tu peux donc voir ce que ça donne sans toucher à ton windows. Ensuite si ça te plait tu pourras l'installer. Il est possible d'installer plusieurs systèmes sur un même ordinateur tu pourras donc l'installer et garder windows pour la transisition. lien vers le live cd pour tester en français lien vers le site officiel de mandriva en français |