|
| |||
| |||
|
bonjour, je suis résident francais et je voudrais savoir si il est possible pour moi, d'ouvrire un compte en banque au maroc ? (plus exactement à Marakech ou autre...), pour des raisons personnels et pratiques (pour ma soeur qui vie là-bas...). si vous pensez que c'est possible et si vous connaissez des banques que je peus contacter à ce sujet, merci de m'en informer. (quelles sont les modalités) merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour les banques à part la Banque Populaire qui est une banque purement Marocaine, la plupart des banques las bas c'est des structures marocaines de banques française SGMB = SG, CDM (Crédit du Maroc) = Crédit Lyonnais, BMCI = BNP-Paris Bas. Moi j'ai un compte à la BMCE Bank, je suis très satisfait de leur service. C'est une banque privée marocaine avec un tour de table composé par des institutionnels allemand et français. Bref tu auras l'embarras du choix, faut juste déterminer tes besoins et une pièce d'identité en vigueur. Bonne chance, Parole de Kebdanie |
|
| ||||
| ||||
|
moi aussi j'avais ouvert un compte à la bmce. c'est vrai que c'est plus pratique. :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vous pouvez egalement ouvrir un compte en devises (toutes devises hors le Dirham marocain) comme vous pouvez ouvrir un compte en dirham convertibles en devises conclusion : au maroc le systeme bancaire est tres à cheval de ce que vous connaissez en Europe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Actionnaires Marocains 96,07% GROUPE FINANCE.COM 57,25% • ROYALE MAROCAINE D’ASSURANCES 20,22% • AL WATANIYA 11,16% • BMCE BANK 9,23% • S.F.C.M 1,07% • INTERFINA 0,51% • FINANCE.COM 15,06%SICAVENIR 0,21% BMCE CAPITAL BOURSE 0,43% C.I.M.R 5,57% MAMDA/MCMA 4,62% SOCIETE CENTRALE DE REASSURANCES 0,47% PERSONNEL BMCE 5,33% FLOTTANT ET DIVERS 22,19% Actionnaires Etrangers 3,93% BANCO ESPIRITO SANTO 2,77% UNION BANCAIRE PRIVÉE 1,16% Total 100% |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|