COUP DE GUEULE : sécurité routière

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2005, 14h03
Non membre

Par défaut COUP DE GUEULE : sécurité routière

Hello

Je vous interpelle au sujet des accidents de la route trop graves qui surviennent au Maroc. Et plus précisément je suis franchement choquée que beaucoup de jeunes Marocains puissent ACHETER leurs permis de conduire... c'est vraiment scandaleux, les moniteurs n'ont vraiment aucun scrupule quand ils voient l'argent, il mettent en danger les jeunes qui passent leur permis mais aussi toute la société marocaine. Et l'été quand je vais à Fés je n'ose pas conduire : aucun respect des feux, des stop, des "cédez le passage" et sens interdits... j'en passe et des meilleures. Le peu qui respectent le code se font klaxonner, et les pauvres c'est à eux qu'arrivent le plus de malheurs sur la route. Le pire c'est que ces gens ne comprennent pas qu'ils représentent un réel danger pour la société et surtout pour EUX MEMES...
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 14h07

la mode en ce moment c'est les mre qui achétent leurs pérmis de conduire au maroc!apparremnt pour25 Euro tu peux avoir un permis!!

le probléme au maroc c'est que tu as plus de chance d'avoir un accident en réspéctant le code de la route!! :-(
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 14h09
Non membre

Ca marche aussi si moi en tant que RME j'achète mon permis au bled ? Ca m'intéresse...
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 14h12
Non membre

Sérieux ce genre de réaction ca me fais honte et ca fait honte aux MRE... le Maroc c'est pas la jungle!
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 14h13

c'est risqué puisque tu peus rouler avec en france mais dans le cas d'un accident grave ou mortel tu risque gros mm si ce n'est pas toi qui provoqué l'accident!!tu seras résponsable!

Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 14h14
Non membre

Ah ok...vu comme ca, ca m'a refroidi direct!! :-o
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 14h16

c koi RME a chake fois je vois ce terme cest les marocains residants à l'étranger ç ça????
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 14h17
Non membre

ceux que j'ai vraiment du mal a comprendre ce sont les MRE qui respectent le code de la route, disons par exemple en France, mais arrivés au Maroc ils se croient dans Starsky et Hutch :-o
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 14h39
Tfou 3ala lgnous !

Ah le Maroc et ses 6 voies de part et d'autre alors que seulement 4 voitures peuvent se croiser.

L'autoroute qui relie Casa à Rabat où tu peux voir traverser des gens ou ceux qui font du stop et ceux qui pilent pour les ramasser.

Les vélos ou motos qui déboullent de nulle part.

Etc, etc etc.....

L'année dernière on m'a dit si tu veux survivre, conduis comme eux et effectivement je n'ai failli nous tuer qu'une seule fois :-(

Quand même des fois ça me fait froid dans le dos et rire :-( :-D

Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 14h51
Non membre

Un jour on faisait la route entre Marrakech et Casa (celle la elle tue, c'est le cas de le dire), en début d'aprés midi, il y avait un camion citerne devant nous, le chauffeur avait du sendormir au volant (la sacrée sieste de l'aprésmidi) et il zigzagait de part et dautre de la route... il a failli finir dans le fossé et nous on roulait à 20 kms/h pour s'en éloigner le plus possible... mais c sur que sil était tombé et s'il avait été plein, je ne sais pas si je serai la aujourdhui....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h43.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33