Avoir un chien

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2005, 17h16

Par défaut Avoir un chien

Salam
j'ai besoin d'une réponse j'espere que vous pourrez m'aider.
Je vais commencé un nouveau travail dans la sécurité et j'ai besoin d'un chien j'aimerai savoir si cela est toléré ou pas et comment faire.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 17h18
Non membre

306 - L'interdiction de posséder un chien sauf pour la chasse ou pour garder des troupeaux ou des champs

1688. Ibn 'Omar (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui prend un chien pour autre chose que la chasse ou la garde des troupeaux, le salaire de ses bonnes actions diminue chaque jour de deux mesures». (ura)

1689. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure, sauf un chien de chasse ou un chien pour garder les troupeaux ou les champs». (Rapporté par Moslem)

Commentaire

Les animaux domestiques, et tout particulièrement le chien, ne doivent pas co-habiter avec les humains car la science a montré les dangers qu'ils représentent pour la santé. Beaucoup de maladies parasitaires (échinococcose, gale, tiques etc...) sont transmises par le chien qui mange toutes sortes d'immondices puis se lèche la peau. En le caressant on ramasse les germes qu'il porte et on les avale à son tour. C'est pourquoi l'Islam interdit d'avoir un chien à la maison. A la campagne, au contraire, le chien peut vivre à l'extérieur de la maison et servir ainsi à la chasse ou à la garde des champs et des troupeaux.

http://www.extense.com/cgi-bin/x2cgi_view.cgi?userID=63128613 &view=on&query=chien&url=http% 3A%2F%2Fmusulman007.free.fr%2F nouveau%2520site%2Friyad%2Ff30 6.htm#marker
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 17h20

Citation:
krimo13 a écrit*:
Salam
j'ai besoin d'une réponse j'espere que vous pourrez m'aider.
Je vais commencé un nouveau travail dans la sécurité et j'ai besoin d'un chien j'aimerai savoir si cela est toléré ou pas et comment faire.
Est-ce que ce chien devra loger chez toi?
Ou bien il sera avec toi seulement quand tu travaille?
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 17h27

Il sera dans le balcon (j'habite un appartement)et ne sortira du balcon que pour aller dehors ou quand je vais au travail.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 17h31

Citation:
krimo13 a écrit*:
Il sera dans le balcon (j'habite un appartement)et ne sortira du balcon que pour aller dehors ou quand je vais au travail.
Donc il doit loger avec toi ... je ne pense pas que tu pourra le laisser sur le balcon tout le temps, pour l'instant c'est l'été OK mais quand il fera froid, tu ne pourra pas le laisser dehors.
Et tu ne va pas travailler 24/24 alors qu'est-ce qu'il va faire ce chien sur ton balcon des journées entières?

Tu pourrais pas t'arranger avec un collègue pour qu'il te le garde, ou un ami, ou bien tu peux peut-être le mettre dans un chenil ...

Sinon il faudrait que tu pose ta question à quelqu'un de + savant, je ne pourrais pas te donner une réponse catégorique.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 17h31
Non membre

Citation:
krimo13 a écrit*:
le plus important que le chient ne vit pas dans ta maison avec toi !

autrement dit il doit être dehors de la maison c est tout !

wa Allaho a3lam
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 17h34

Je compte lui mettre une niche dehors il fera ses sorti, promenades etc... mais dans la maison il restera seulement dans le balcon.
J'ai déja demandé a des potes etc.. mais y'a pas moyen et pour le chenil il me demande trop d'argent(la moitié de ma paye).
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 17h36
Non membre

il vaux mieu tu renseigner au prés d un savant de coran et sunna
Citation:
krimo13 a écrit*:
Je compte lui mettre une niche dehors il fera ses sorti, promenades etc... mais dans la maison il restera seulement dans le balcon.
J'ai déja demandé a des potes etc.. mais y'a pas moyen et pour le chenil il me demande trop d'argent(la moitié de ma paye).
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 17h37

Citation:
ai-bit a écrit*:
Citation:
krimo13 a écrit*:

wa Allaho a3lam
Oui mais il est aussi important que ce chien soit bien, il ne doit pas crever de froid.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 17h39
Non membre

Citation:
ssteff a écrit*:
Citation:
ai-bit a écrit*:
Citation:
krimo13 a écrit*:

wa Allaho a3lam
Oui mais il est aussi important que ce chien soit bien, il ne doit pas crever de froid.
si il est un chien loups ou bien de Alpe ou bien de race ruse allmande il ne vas jamais cruver de froid

d au moins que notre amie la il un chien solgi de Sahara :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38