erreur dans le coran concernant la conception de la trinité biblique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2005, 11h04

Par défaut erreur dans le coran concernant la conception de la trinité biblique

Wa-ith qala Allahu ya AAeesa ibna maryama aanta qulta lilnnasi ittakhithoonee waommiya ilahayni min dooni Allahi qala subhanaka ma yakoonu lee an aqoola ma laysa lee bihaqqin in kuntu qultuhu faqad AAalimtahu taAAlamu ma fee nafsee wala aAAlamu ma fee nafsika innaka anta AAallamu alghuyoobi

TRADUCTION D'UNE PARTIE DU AYAT

"Jésus est ce toi qui a dit prenez moi moi et ma mère comme divinité en plus d'allah?"

MOHAMMED avait bien la notion que les chrétiens adoraient Jésus, marie et "Dieu"

conception coranique les chrétiens adore Dieu, Jésus et marie c très clair or c complètement faux jamais les gens du livre n'adore marie .

D'ailleurs ou dans la bible il est dit d'adorer marie ?

Je ne parle pas des livres catholiques car il n'ont aucune autorité mais je parle de la bible

si vous ne trouvezaucun verset témoignant qu'il faut adorer marie c que le coran s'est donc trompé
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 11h05
al-mansour
Non membre

Par défaut erreur,oui j'ai bien dit erreur dans le coran concernant la conception de la trinité biblique

les catholiques adorent la vierge marie non?
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 11h09

Par défaut erreur,oui j'ai bien dit erreur dans le coran concernant la conception de la trinité biblique

Citation:
shedda a écrit*:
Wa-ith qala Allahu ya AAeesa ibna maryama aanta qulta lilnnasi ittakhithoonee waommiya ilahayni min dooni Allahi qala subhanaka ma yakoonu lee an aqoola ma laysa lee bihaqqin in kuntu qultuhu faqad AAalimtahu taAAlamu ma fee nafsee wala aAAlamu ma fee nafsika innaka anta AAallamu alghuyoobi

TRADUCTION D'UNE PARTIE DU AYAT

"Jésus est ce toi qui a dit prenez moi moi et ma mère comme divinité en plus d'allah?"

MOHAMMED avait bien la notion que les chrétiens adoraient Jésus, marie et "Dieu"

conception coranique les chrétiens adore Dieu, Jésus et marie c très clair or c complètement faux jamais les gens du livre n'adore marie .

D'ailleurs ou dans la bible il est dit d'adorer marie ?

Je ne parle pas des livres catholiques car il n'ont aucune autorité mais je parle de la bible

si vous ne trouvezaucun verset témoignant qu'il faut adorer marie c que le coran s'est donc trompé
Qui t'a dit que ça doit être marqué dans la bible.
Tu pars d'un postulat, c'est de dire que ça doit être écrit dans la bible mais c'est pas ce que dit le verset que tu as cité.

Le Coran est la parole de Dieu et Dieu ne se trompe pas donc le Coran ne contient pas d'erreurs. J'espère que mon raisonnement n'est pas trop complexe.

Bonne journée
:-)
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 11h10

Citation:
al-mansour a écrit*:
les catholiques adorent la vierge marie non?
C'est ce qu'il me semble également, sinon pourquoi toutes ces statues de la vierge ?
Ma gd-mère qui est revenue de pélérinage de Fatima à rapporté de l'eau bénite qui se trouvait dans un récipient représentant Marie.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 11h12
Non membre

les cathos adorent marie
les protestants,et les orthodoxes,et les témoins de jéhovah ,c'est plutôt dieu et son fils jésus
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 11h14
al-mansour
Non membre

de toute facon son raisonnement est archi faux
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 11h22

Citation:
al-mansour a écrit*:
de toute facon son raisonnement est archi faux
Oui, en plus elle est partie ... elle n'a peut-être plus rien à dire.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 11h37
Bladinaute endormi

Entrées dans le blog: 3

fait un petit peu d'histoire des religions puisque ça a l'air de t'intéresser :-)
Tu apprendras que la trinité n'a pas toujours eu la forme canonique actuelle et qu'il y'a eu une trinité 'marie - le fils - le père'.
Il n'y a pas que le catholicisme en chrétienté.
Il y'a eu de nombreux débats et polémiques à ce sujet dans les premiers siècles du christianisme.
Surtout concernant la relation entre marie et l'esprit saint.
Intéresse toi aux différents conciles (nicée, ephèse, constantinople) tu apprendras énormément de choses.
;-)
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 11h52
freeskan
Non membre

cette personne n'a pas l'air honnete en lancant un pseudo débat et partir, c'est dans le but de mettre un doute chez des gens qui croient fermement à la parole de DIEU

les catho adore marie, et nous aussi mais pas de la même manière, on crois en jésus et marie ainsi qu'à tous les prophetes, sans les mettre au rang divin, comme font certains
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 12h04
Non membre

comme les anglos saxon dis jesus. les italiens (purement ctholique) disent a chaque situation "madona" qui est la vierge marie en pologne (pays de 99% de catholiques) la vierge marie est presque plus importante que son fils. Une kritik plus resonnable est scientifique au coran peut etre sous le lien dessu. Le livre de Guenter luetingeder urkoran essay de demonterer comment le prophet a formuler le coran utilisant les livres a sa dispostion. le livre est en allmand mais je crois qu'il ya surement des traduction anglaise ou francaise. Pleins de liens y sont inclues dont le livre. A mon avis il faux que les intelectuel musulmans (non fou9aha) font face a ces tenative avec leur 9alam (clui du bois bien entendu!!!) et
ne pas tempter d'ignoger de sensurer ou de fatwatiser de telle atemptes comme dans le cas de salma rushdi

lien===http://www.christoph-heger.de/Guenter_Lueling.html
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38