coaching confiance

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2005, 17h37
Non membre

Par défaut coaching confiance

Pourquoi un post sur la confiance alors que le theme est la culture ? Et bien tout simplement la culture c souvent la quete de la beaute : en musique c l harmonie entre une melodie et des paroles, un film ou un livre est beau quand il vehicule de belles emotions...et donc pour apprecier la beaute de la culture de la vie, il faut aimer la vie, sa vie et avoir confiance en la vie.

Or je trouve que sur ce forum, souvent en filigrane, je sens souvent des personnes qui ont des problemes de confiance...donc j ai envie de donner de ptite tuyaux pour mieux apprender ce concept qui le socle de la personnalite et de la capacite a aimer autrui.

Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 17h38

et c...
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 17h53

revenez la semaine prochaine pour une nouvelle série TOP coching :-D
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 17h53
Non membre

- " je suis trop nul je suis pas a la hauteur "
- " je me trouve pas belle, je plais pas aux mecs "
- " J ose pas dire non ou m opposer a mes parents"
- " je veux pas faire ca car g peur des ragots et du regard des autres "

Voila les questions qu on se pose tous et encore plus les rebeux....

La confiance se decline de 3 manieres :

- l estime de soi qui renvoi a l image globale que l on a de sa personne
- la confiance en soi qui est souvent dependante par nos performances, nos resultats..
- l affirmation de soi qui depend du jugement des autres

La reponse principale, la base pour acquerir la confiance c est : apprendre a s aimer.
Or trop souvent et notemment les filles marocaines sont élevées dans la honte de leur corps et le vrai travail pour une nana consiste à vous réconcilier avec ce corps...sans pour autant tomber dans les exces tels que le narcissisme et la flatterie gratuite simplement etre en paix et accepter son corps...et vous verrez que ca rends ensuite la relation a l autre plus facile...

Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 17h59

- " je suis po trop nul je suis a la hauteur "
- " je me trouve belle, je plais aux mecs "
- " J ose dire non ou m opposer a mes parents"
- " je veux faire ca car g po peur des ragots et du regard des autres "

j ai guérieeeeeeeeee :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 18h02
Non membre

Une fois que vous avez de l estime pour vous on peut attaquer la confiance en soi...

- Faut oser, agir, prouver qu on est capable de realiser les objectifs qu on s est fixes..et la verite ce qui m etonne bokou sur ce forum c l absence de perspectives...tous veulent une famille, un metier mais quand tu demandes : " que fais tu concretement pour y arriver " c souvent le silence...DIRE C FAIRE...

Bien sur vous allez me dire tout cela c des mots..c vrai et je dirai meme que la confiance en soi c savoir faire des petites actions plutot qu une grande action car on ne pas creer la confiance d un coup mais cela vient avec la volonte et le temps...

donc pour resumer avoir confiance en soi :
- se fixer des objectifs
- transformer ces objectifs en actions
- si les actions sont faites avec courage, determination et bien vous obtiendrez les resultats attendus et donc une satisfaction personnelle qui s appelle confiance en soi...
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 18h04

Tu as tout à fait raison j'ai était victime de ce genre de complexes et aujourd' hui j'ai appris beaucoup sur moi même le mal être est du à des soucis pour ma part qui était familiaux maintenant je vis d'abord pour moi je m'accepte je m'aime et je suis aimée.
Quand tu as quelqu'un qui te soutiens qui t'aime comme tu es ça t'aide énormément.Hamdoulilah
:-)
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 18h05

ok ok c t a moi tt ça
donc pour resumer avoir confiance en soi :
- se fixer des objectifs : boire l eau minérale
- transformer ces objectifs en actions : ouvrr le bouchon, porter la bouteille et ou j arrive po mais euuh ok j y suis
- courage détermination je fixe bien ma bouteille et hop...

[/quote]oué j ai réussi à renverser de l eau sur du papier :-D :-D c déjà po mal
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 18h10

Qu'est ce qui est à toi ?
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 18h11
Non membre

Et bien serieusement si tu crois en c 4 phrases tu as compri l essentiel, avoir confiance en soi c affirmer haut et fort son moi...

Et c surement le plus important chez nous on a eu une education souvent stricte et de pudeur envers nos parents et bien faut savoir s affranchir et s affirmer comme adulte sans renier.

Affirmer ces desirs, ces envies c la premiere etape pour construire sa vie et parfois faut savoir s opposer avec courage et determination pour imposer sa vision de la vie et des nos propres choix.
Car quand tu connais ta valeur, tu sais ce que tu es, tu sais dou tu viens et tu sais ou tu veux conduire ta vie et c seulement a partir de ce moment qu on se rends compte que les ragots, le regard des autres on s en fout car on est les uniques acteurs de nos vies...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38