telquel: le maroc tel qu'il est

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2005, 18h42

Par défaut telquel: le maroc tel qu'il est

TELQUEL...l'hebdomadaire le plus vendu au maroc..ceci est un fait
mais trouvez vous que c'est vraiment le maroc tel qu'il est???
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 18h46
Non membre

Par défaut telquel....le maroc tel qu'il est??

un voici a la sauce marocaine sorti des poubelles de M6 POUR LOBOTOMISE LE CERVEAU DES MAROCAINES ET DES MAROCAINES.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 18h49

héhéhé c koi lobotomise et c'es quoi le rapport avec M6??
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 18h49
Non membre

le seul support journalistique reellement fiable au Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 18h59
Non membre

effectivemant yannis ;-) tel quel présente le maroc bien mieux que n'importe quel journal ,car son rédacteur est un homme qui s'exprime librement ,j'espére que les autres prennent son exemple ;-)
par contre ,y'a pas pire que le journal (ahdath maghribiya)beurk ,un vrai cauchemard :-( que des mensenges et le pb c'est que la plupart de peuple l'achetent je sais pas pourquoi :-o
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 19h01

On peut être critique à l’égard de Tel quel et dire que ce magazine ne représente qu’ une élite francophone rabato-casablancaise coupée de la réalité du pays, et que sa rédaction cherche parfois le sensationnalisme, mais il est indéniable que ce canard est graphiquement bien fait, les articles sont très bien écrits ( le niveau du français dans beaucoup de journaux et magazines au Maroc est déplorable), sans oublier que les sujets sont très variés et ne sombrent pas tout le temps dans la sinistrose ou s’empêtrent dans l’obséquiosité et la servilité….wallahou aalam
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 19h04

Citation:
barakafikoum a écrit*:
effectivemant yannis ;-) tel quel présente le maroc bien mieux que n'importe quel journal ,car son rédacteur est un homme qui s'exprime librement ,j'espére que les autres prennent son exemple ;-)
par contre ,y'a pas pire que le journal (ahdath maghribiya)beurk ,un vrai cauchemard :-( que des mensenges et le pb c'est que la plupart de peuple l'achetent je sais pas pourquoi :-o
Maintenant Assabah est passé devant Alahdath en terme de ventes….le succès d’al ahdath est lié au traitement de trois thèmes assez « vendeurs » dans le monde arabe : le sexe, la religion et la politique, mais c’est surtout le sexe qui faisait vendre al ahdath….

Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 19h06
freeskan
Non membre

en lisant de temps à autres ce magazines, je trouve qu'il peut jouer un role trés important dans le changement des mentalités marocaines, peur du makhzen, corruption, illitrisme....le seul tiq c'est que il est en francais et il y'a plus de 80% d'analphabete au maroc, donc il doit bosser plus benchemsi pour arriver à quelque chose, une version arabe par exemple et amazigh inchalah
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 19h08

en fait il y avait une négociation entre benchemsi et alahdath pour l'achat de tel-quel, car il y avait quelques problémes financiers, mais ouf, alhamdolilah , ça n'a pas abouti....
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 19h09

Citation:
FARKOUS33 a écrit*:
Citation:
nancy3ajram a écrit*:
sans oublier que les sujets sont très variés et ne sombrent pas tout le temps dans la sinistrose ou s’empêtrent dans l’obséquiosité et la servilité….wallahou aalam
je pense que tu devrais le lire un peu plus souvent tel quel surf depuis quelques mois sur une vague de sujets raccoleurs tel que la prostitution , homosexualité, le sexe en général et les critiques sur le roi donc pour moi TEL QUEL cherche plus a faire des ventes et du chiffre que de rapporter de la véritable information voila ce que je pense de ce journal mis a part quques articles pertinents qui m'ont plus
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38