|
| |||
| |||
| salut , je suis eleve ingenieur a paris et je veus faire un MSC ou un MBA a montreal ; est ce que il y en a parmi vous qui ont deja preparer c diplomes; et est ce que ca vaut le cout d'aller le faire laba ou pas please j'attend des reponses :-) bizzzzzz |
|
| |||
| |||
| moi aussi je prepare un MBA ici mais a L,universite laval a Québec city. donc si tu veux venir ici pour fire un diplome de deuxieme siecle je te conseilled faire un MBA plutot qu'un MSc si tas deja une experience de travail. si tas un tres bon niveau d'anglais rien nest mieux qu'un MBA a Mc gill ou encore a concordia qui figure parmi les 100 meilleur MBA au monde. mais si tu es comme nous ts ton niveau ne t permet pas d'avoir le toeffel et le GMAT avecun tres bon score alors ds ce cas le MBA version francaise peut saverer un bon choix. donc les MBA en francais les mieux cote ici. on trouve le MBA de HEC montreal mais ils exigent 2 ans dexperience. pour moi MBA UQAM nest pas vraiment le bon choix mais il y a dautres MBA repute a laval (ils exigent pas une experience de travail) ou a sherbrooke (un MBA pas mal repute). pour les MSC tu peux si tu veux tinstaller a montreal choisir HEC c un label international mais tu dois savoir que ds ce programme de 45 cdts tas un mmoire de24 cdts. cependant ds des universites comme sherbrooke tas, ds le profil cours, seulement un essai de 6 cdts. et personnellement jepense que ca vaut le cout il y a bcp de franacis qui viennet etudier ici. les universites nord americaines sont en general bien cote. mais je ne sais pas si tas la nationalite francaise ou non pcq si le cas ton programme va te revenir bcp moins cher pcq tu beneficiera de laccord de cooperation culturelle entre le quebec et la france et donc tu payes pas les frais majores. et le MBA dici ca te rvient moins chere que ds une ecole en france. jespere que g repondu a ta question et ca tas besoin dutres choses nhesites pas;-) . |
|
| |||
| |||
| Oui, c'est bon. MBA fait très chic, beaucoup de politiciens belges recherchent à scotcher ça dans leur CV pour faire bien, avec succès. En fait c'est une bête agréation anglo-saxonne pour être apte à diriger une société. Mais les électeurs qui sont cons comme des balais pensent que c'est prestigieux, très difficile à obtenir. Il y a moyen d'obtenir un diplôme MBA sans bouger de chez soi par internet, en payant un prix modique. Conclusion: c'est bidon. N'oubliez pas de faire un p'tit tour sur le bouton 'PROFIL'. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux obtenir un master en ligne en plusieurs discpline et non pas uniquement en administration des entreprises. Je ne comprends pas pourquoi tu le juges de bidon :-o |
|
| |||
| |||
| Pourquoi c'est bidon ? - Fais un inventaire des 20 hommes les plus riches du monde et auncun n'a le MBA... Est-ce que Bush a le MBA ? ou Saddam Hussein ? Ou Ben Laden ? Ou Sharon ? Nelson Mandela ? Bon, alors... N'oubliez pas de faire un p'tit tour sur le bouton 'PROFIL'. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| dsl de repondre en retard comme ca. tt dabord le diplome ce nest pas un msn mais un MSc. je deconne. mnt retournons aux choses serieuses. pour repondre a tes questions en koi un MBA est diffrent d'un MSc il est diffrent ds son aspect marketing. un MBA te vend mieux qu'un MSc pcq c plus connu. voila tt le monde connait le titre MBA mais pas bcp qui connaissent le titre MSc. et necoutes pas les gens qui disent que c un diplome bidon. c un diplome qui vaut vraiment la peine surtout lorsquon cible une bonne universite. tas dis que tu es eleve alors je ne sais pas si tas une experience de travail pcq c une condition damission ds ts les MBA sauf celui de laval voila le site pour avoir des infos sur les concntrations offertes et la structure du programme http://www.fsa.ulaval.ca/html/concentrationsmba.html mais si tas de lexperience le meilleur choix reste, et on vas se limiter au quebec pcq ca va te revenir moins cher, 1 mc gill 2 concordi 3 HEC alors comme tas vu g pas cite polytechnique pour la simple raison, a ma connaissance, ils offrent pas de MBA. alors pour les exigences linguistiques tu dois avoir un toeffel avec un min de 600 et un GMAT avec au moins 570. pour concordia le me score pour le toeffel avec un GMAT de 600 au moins. je te mentionne que pour HEC ils offrent 2 MBA francaise et anglaise le GMAT est une condition commune pour les 2 mais pour un MBA version francaise ils exigent pas de toeffel. mnt je vais te donner des liens pour les conditions dadmission de chacune des universites. pour mc gill http://www.mcgill.ca/mba/admission/requirements/ pour concordia http://johnmolson.concordia.ca/mba/international.html et enfin pour HEC http://www.hec.ca/registraire/admission/mba/#Conditions et tu peux surfer sur ces sites pour voir la strcture de ces programme koi que c semblable en general. ds le cas ou tas pas dexperience le MSc reste une alternative. mais je te signale que la structure est differente de celle d'un MBA. pour ce dernier il est destinne a des etudiants venus de diffrents domaines detudes donc c pose pas de pb pour toi mais pour le Msc ils exigent un diplome de premier cycle en administratio ou economie ou statistique. alors avec ta formatuion dingenieur je pense quils vont texiger des cours preubitiques. mais rien de dramatique. courage. je te signale que pour MSc tas le choix encore une fois entre des universites anglophone ou froncophone. encore une fois je peux te donner les meilleures choix mcgill et concordia arrive tjrs en tete de palmares. lol. mais le toeffel et GMAT et exige a ce niveau aussi mais avec un score moins eleve. il y a aussi HEC. le pb c que ds ces programme tas un travail de recherche tres consistnt. mais si tu prefere un cheminement cours il y a MSC sherbrooke qui se fait ds un ana qui sera un avantage pour toi surtout avec des cours a mise a niveau. voila jespere que je tai donne des elements qui peuvent taider pour ta prise de decision. koi que je ne sais pas c koi ton objectif de carriere et alors je peux pas te donner des conseils plus personnalises. jadore le role du conseiller. lol. g pas besoin de te rappeler que si tas besoin dautres details tu peux tjrs me les demander. bon courage. |
|
| ||||
| ||||
| Salamoualaykoum Je vais finir mes etudes en Angleterre en Business School en vu d'obtenir un Msc in International Business Management. Personnelement, je te conseille de faire tes etudes dans un pays anglophone, aux USA ou au Canada, que ce soit MBA ou Msc, c'est tres reconnu au niveau international, et ces sont deux MASTERS qui ont la cote aupres des entreprises... Le MBA, a toi de voir, si tu en as les moyens (intellectuels et surtout financiers!) alors fonce...Ce qui va plus te frener pour le MBA, ca sera les prix, qui peuvent atteindre plus de 20.000 euros...Mais sinon, a mon avis, Msc ou MBA, c'est tout aussi bien! Allah y hawnek! Amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je plaisante mais ça mérite une place au festival juste pour rire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des deux premiers puisqu'il s'agit seulement du côté financier ! à méditer la dessus ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|