| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
|
Expression culturelle, conscience culturelle, liberté culturelle, la culture est une menace au gouvernement, renaissance culturelle, reveil culturelle... C'est quoi au juste la culture selon toi ? Culture designe pour moi, l'enssemble des coutumes, des usages, des manifestations artistiques et religieuses, intellectuel qui distingue un groupe ou une catégorie...On parle ainsi de culture "beur" en France...La culture ne manque pas au Maroc... A moins que pour toi, la culture désigne l'eveil des consciences, l'esprit d'examin et de recherche, la liberté d'expression et de pensé...Et la je ne vois ce que l'islam vient faire dasn ton topic ? Maldoror |
|
| |||
| |||
|
Culture : Ensemble des aspects intellectuels propres à une civilisation, une nation. Ensemble des formes acquises d'attitudes sociales, de mœurs, dans les sociétés humaines. Je milite pour une renaissance de la culture à travers un esprit d'examen et une liberté d'expression et de pensée. Quant à l'islam en tant qu'un des piliers principaux de la culture marocaine il fait evidemment parti du débat à 100%. Faire renaitre la culture impose de faire renaitre l'islam dans une perspective anti-fachiste et anti-totalitariste. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Maldoror |