le hijab et le travail

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2005, 20h11

Par défaut le hijab et le travail

est ce que le port du hijab a une relation avec l`embauche pr un travail?
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 12h42
Par défaut hijab

Pourquoi cette question? peux tu préciser ta pensée stp

:-)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 12h59
Non membre

Par défaut hijab

Citation:
camimi a écrit*:
est ce que le port du hijab a une relation avec l`embauche pr un travail?
Si tu es agent de l'état (fonctionnaire ou agent contractuel) ou d'une collectivité territoriale, c'est interdit.
Si c'est une boîte privée, le patron peut le refuser si tu es en contact avec le public (comme il peut refuser tout vêtement sortant de la norme).
Sinon, je crois qu'il n'a pas le droit de le refuser.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 11h32

un conseil, si tu porte le hijab, ne le laisse jamais, quoi qu'il arrive. Ce n'est pas pour quelque chose de RIEN comme le travail qu'on va laisser 1 PRINCIPE. Il faut bien mettre ca devant toi, nous n'avons peur de personne sur terre, personne ne possède notre Rizk, A part ALLAH, si on suit son droit chemin, pas la peine de regarder derrière. Il faut croire en ca, PERSONNE SUR TERRE NE PEUT NOUS PRIVER DE NOTRE RIZK. cherche mais ne delaisse jamais un principe pour le travail. C'est un conseil.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 12h10

Citation:
azerazerty a écrit*:
un conseil, si tu porte le hijab, ne le laisse jamais, quoi qu'il arrive. Ce n'est pas pour quelque chose de RIEN comme le travail qu'on va laisser 1 PRINCIPE. Il faut bien mettre ca devant toi, nous n'avons peur de personne sur terre, personne ne possède notre Rizk, A part ALLAH, si on suit son droit chemin, pas la peine de regarder derrière. Il faut croire en ca, PERSONNE SUR TERRE NE PEUT NOUS PRIVER DE NOTRE RIZK. cherche mais ne delaisse jamais un principe pour le travail. C'est un conseil.
c vrai k ALLAH howa araza9e mais travailler est difficile. un entretien d 'embauxhe est subjectif si le recruteur n aime pa ta tranche adios travajo
alors mon avis perso: nous seron plus utile à la sté et à nous mm si nous travaillons en étant biensur un bon muslim, ok?
alors k être voilée et je dirais "3ILA 3la al moujtama3e" ça sert absolument à rien

je ne su po contre le voil j'insiste mais kan les conditions ne le favorisent pas alors ke peut on faire?
je conais des exmples concrêts ici : des ingénieurs femmes voilées en chomage ou n ont pas été recrutées à cause de leur voiles et sans généraliser biensur y a d autre qui ont des postes important et sont voilées!
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 14h18

esselemou 3alaikom
moi je suis voilée el hamdoullah! mais je suis rester sans emploi un bon moment mais aujourd hui je retravaille mais je l enlméve au travail malheureusement certains ne comprendrons pas mon action mais n'étant ni mariée et n'ayant pas vraiment le choix je le fais en attendant inchallah de trouver un emploi qui me permett de le porter ou inchallah pourkoi pas trouvé un ptit mari sympa ayant les mêmes conviction que moi;-).
salem
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 14h52

As-Salam Alaikum,

Citation:
trouvé un ptit mari sympa ayant les mêmes conviction que moi
T'inquiète Wonderwouman, tu finiras bien pas rencontrer ton superman ;-)

Qu'Allah te donne un mari pieux ma soeur. AMIN
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38