La torture au moyen-age

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2005, 20h46
Non membre

Par défaut La torture au moyen-age

Le bourreau lui lie les mains, lui coupe les cheveux et la place sur l'échelle. Il lui jette de l'alcool sur la tête et y met le feu pour brûler la chevelure jusqu'aux racines.
Il lui place des morceaux de soufre sous les bras et autour du cou, et les enflamme.
Il lui lie les mains derrière le dos et l'élève jusqu'au plafond.
Là, il la laisse suspendue pendant trois ou quatre heures jusqu'au petit déjeuner.
A son retour, il lui asperge le dos d'alcool et y met le feu.
Il lui attache de très lourds poids au corps et l'élève à nouveau. Après cela, il lui place le dos contre une planche hérissée de pointes acérées et la remonte une fois de plus jusqu'au plafond.
Il lui comprime alors les pouces et les gros orteils dans les vis et lui frappe les bras avec un bâton. Il la laisse ainsi suspendue pendant un quart d'heure jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse.
Puis il lui presse les mollets et les jambes à la vis.
Il la fouette ensuite avec un fouet conditionné pour la faire saigner.
A nouveau, il lui place pouce et gros orteils dans les vis, de six à treize heures, pendant qu'il va manger un peu avec les officiels de la cour.
Le lendemain, ils reprirent mais sans pousser les choses aussi loin que le jour précédent ...

Extrait tiré du Dictionnaire du Diable de Roland Villeneuve

maldoror
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2005, 20h51

t'es sur que ça va? :-o
Sais tu qui est la torturée et qui est le bourreau?
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2005, 20h52

sans pitié!!plus gore tu meurs!

eh bien ravie de ne pas avoir connue le moyen âge :-D

Réponse avec citation
Vieux 30/07/2005, 20h52

en voyant le titre, j'etais sure que c'etait toi ;-)
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2005, 20h57
Non membre

Citation:
dunes a écrit*:
t'es sur que ça va? :-o
Sais tu qui est la torturée et qui est le bourreau?
Torturé : une méchante sorciére.
Bourreau : un mechant bourreau engagée par le village de la sorciéres.

A cette époque, la vie était vraiment dure...suffit que tu pointe un mec du doigt ( sort de mort ) et ca y est t'es catalogué "sorciére" et tu subit ta sentence...sauf si tu avoue tout et là c'est le bûcher tichouite...

Maldoror
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2005, 21h00
Non membre

Citation:
nisreene a écrit*:
en voyant le titre, j'etais sure que c'etait toi ;-)
:-o:-o
Comment t'as fais ? T'es pitétre une sorciéres-voyantes ??? :-? :-? :-? :-? :-? Qu'on lui coupe la téte, et pli vite stoplé !

maldoror
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2005, 21h02

Citation:
Lautreamont a écrit*:

:-o:-o
Comment t'as fais ? T'es pitétre une sorciéres-voyantes ??? :-? :-? :-? :-? :-? Qu'on lui coupe la téte, et pli vite stoplé !

maldoror
ze suis une zentille moi! :-D
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2005, 21h05

t'es un gentil bourreau dis donc !!! :-D
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2005, 21h18

Citation:
Lautreamont a écrit*:
Le bourreau lui lie les mains, lui coupe les cheveux et la place sur l'échelle. Il lui jette de l'alcool sur la tête et y met le feu pour brûler la chevelure jusqu'aux racines.
Il lui place des morceaux de soufre sous les bras et autour du cou, et les enflamme.
Il lui lie les mains derrière le dos et l'élève jusqu'au plafond.
Là, il la laisse suspendue pendant trois ou quatre heures jusqu'au petit déjeuner.
A son retour, il lui asperge le dos d'alcool et y met le feu.
Il lui attache de très lourds poids au corps et l'élève à nouveau. Après cela, il lui place le dos contre une planche hérissée de pointes acérées et la remonte une fois de plus jusqu'au plafond.
Il lui comprime alors les pouces et les gros orteils dans les vis et lui frappe les bras avec un bâton. Il la laisse ainsi suspendue pendant un quart d'heure jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse.
Puis il lui presse les mollets et les jambes à la vis.
Il la fouette ensuite avec un fouet conditionné pour la faire saigner.
A nouveau, il lui place pouce et gros orteils dans les vis, de six à treize heures, pendant qu'il va manger un peu avec les officiels de la cour.
Le lendemain, ils reprirent mais sans pousser les choses aussi loin que le jour précédent ...

Extrait tiré du Dictionnaire du Diable de Roland Villeneuve

maldoror
c'etait une sorciere a ce ke je sais non??!! :-o
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2005, 21h22

Je fus mis tout nu et porté sur le chevalet (il s'agissait d'un chevalet vertical posé contre le mur) où l'on me suspendit avec deux petites cordes.
Etant hissé à la hauteur voulue, mon bourreau tira mes jambes de chaque côté du chevalet, attacha une corde sur chacune de mes chevilles et tira les cordes ensuite vers le haut, obligeant mes genoux à toucher les deux planches jusqu'à ce qu'éclatent mes jarrets.
Je fus ainsi pendu pendant plus d'une heure.
Ensuite mon bourreau plaçant mon bras droit au dessus du gauche enroula sept fois de suite une corde autour des deux bras et se tenant sur le dos raidissant ses pieds contre mon ventre, tira de telle sorte les cordes qu'il me coupa les tendons des bras et mis mes os à nu si bien que je fus estropié pour le reste de mes jours.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38