Promesse d'Allah

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2005, 21h33
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Promesse d'Allah

Allah nous dit: " Quiconque fait un pas vers moi je fais une enjambée vers lui" Ceci est à prendre avec enormément de fierté mais au jour d' aujourd hui, beaucoup sont les muslims qui oublient ce serment divin et preferent des egarements a mon sens (alcoolisme, bombes, homosexualité...). Quels sont vos points de vue, experiences et surtout pensée religieuse à ce sujet.

Le debat est lancé :-)
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2005, 21h44
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut Promesse d' Allah

salam, bonjour, :-)

Oui je suis d'accord on a beaucoup de chance, et malheureusement on en profite pas assez. Je constate chaque jours que Dieu est miséricordieux avec nous, car il nous a clairment dit que ce qui nous fera rentrée au paradis c'est sa miséricorde et non pas nos bonnes actions ... je crois pas qu'on est cerné cette chance.

Citation:
beaucoup sont les muslims qui oublient ce serment divin et preferent des debilités a mon sens (alcoolisme, bombes, homosexualité...).
Qu'Allah te protège de ses maux, mais je ne suis pas de ton avis ce ne sont pas débilités. Chacun nous subi des épreuves, et parfois il suffit de peu pour ne pas réussir le test ...

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 00h38

barak allahou fik j ai utilisé un terme qui ne traduit pas vraiment ma vision... je corrige :-)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 02h23

Citation:
romanophores a écrit*:
Allah nous dit: " Quiconque fait un pas vers moi je fais une enjambée vers lui" Ceci est à prendre avec enormément de fierté mais au jour d' aujourd hui, beaucoup sont les muslims qui oublient ce serment divin et preferent des egarements a mon sens (alcoolisme, bombes, homosexualité...). Quels sont vos points de vue, experiences et surtout pensée religieuse à ce sujet.

Le debat est lancé :-)
c est vrai que malheureusement, on voit beaucoup trop de maghrebins de parents musulmans qui perdent leur temps à trainer devant des bouches de metro avec un joint ds une main, une kro de l auttre et du coup oublie le message d' allah. C est dommage car en plus de ne pas rendre service à leur corp, il n embeliisent pas l image de l islam aux yeux des gens qui font l amalogame arabe = musulmans ( car le plus souvent meme s ils sont desobeissants, ces jeunes reconnaissent la religion et respectent les gens qui la pratiquent)
Je souhaite qu un vrai m:essage passe et reduise ces pratiques... la suisse et la belgique seraient ils des models ? ...
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 04h29
Non membre

Depuis que j'ai commencé mon régime il arrive de drôles de choses.

Enfin à quoi ça sert de vous le dire.

Si vous voulez essayer vous n'avez qu'à faire RAMADAN supplémentaire hors de la période normale du Ramadan.

N'oubliez pas de faire un p'tit tour sur mon bouton 'PROFIL'.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 10h34

Citation:
makamba a écrit*:
Depuis que j'ai commencé mon régime il arrive de drôles de choses.
Comme quoi que les commandements de Dieu ne servent pas à rien :-) . Nous en avons tous les jours l experience et le resultat, les benefices sont visibles tous les jours. Malheureusement lorsque certains terminent de jeuner durant le mois de ramadan, ils oublient cela. Pour faire un lien entre ce post et celui dela persecution du monde arabomusulman, il est dommage de noter que le poids des verites islamiques soient si baclés. Le jour où la cohesion musulmane sera d exception et que l on aura un porte parole consideré tant ds le monde geographique que religieux, alors peut etre que la religion muslim sera prise au serieux.... Mais pour l instant il faut commencer par ne plus se faire la guerre entre nous: nous sommes muslim alors chiites sunnites ou autres, si nous voulons convaincre l autre usons de coran, reflexion et de bonté: là est le point de depart.

PS A makamba
COURAGE pour ton regime, que dieu te protege ! :-)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 11h55
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

@ romano

Il y aura tjrs l'équivalent d'hommes comme Pétrarque près à écraser l'Islam pour assoire une quelconque autre idéologie !

Tu as l'impression qu'un quelconque pays arabo-musulman a les *ouilles de provoquer un Bush ou un Hu Jintao ?

S'il y avait une guerre opposant la Chine communiste aux pays arabo-musulmans, la Chine en ferait une bouchée comme l'Armée de Sharon en son temps fit une bouchée des armées syrienne, égyptienne et autres :lol:

On ne construit pas une puissance idéologique fusse-t-elle islamique sans puissance économique et il n'y a pas de puissance économique arabo-musulmane. Le pan-arabisme est un fantasme marxiste nassérien !

@+

Plume sèche
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 13h17

Citation:
zigotino a écrit*:
@ romano

Arrêtes de fantasmer l'ami. Il y aura tjrs l'équivalent de gens comme Pétrarque près à écraser l'Islam pour assoire une quelconque idéologie !

Tu as l'impression qu'un quelconque pays arabo-musulman a les *ouilles de provoquer un Bush ou un Hu Jintao ?

S'il y avait une guerre opposant la Chine communiste aux pays arabo-musulmans, la Chine en ferait une bouchée comme l'Armée de Sharon en son temps fit une bouchée des armées syrienne, égyptienne et autres :lol:

Redescends sur Terre. On ne construit pas une puissance idéologique fusse-t-elle islamique sans puissance économique !!

@+

Plume sèche
Pauvre Zigoto, tu commences vraiment à me faire pitié :cry: Malgres tous tes efforts, avec toute ta bonne volonté et ta recurrence TU ES ENCORE HS :lol: .

1) Je n ai jamais parlé de provocations de pays quelqu' il soit et encore moins islamophobe.

2) et encore une fois si tu es capabhle de lire entre mes ligne sche que jamais je n ai parlé de guerre... tu fabules dns ton delire psychotique... Prend des vacances ca t aidera
:-P

Au fait t as pas repondu sur l autre post :-D
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 18h08

Moi personellement, on ma dit quelque chose qui m'a interpellé. Une fois j'ai été chez mon voisin qui est un très bon amis. Et son cousin a plaisanter en disant a la mere du copain qu'il arrivait a caser son pot de la ou il était puis ensuite il a dit en rigolant que c'était moi qui a eu l'idée,sur ce sa mere ma répondu que depuis qu'elle me connait elle ma pas vu faire un pas de travers et que toute les meres voudrait un enfant comme moi. Personellement ca ma fait pas mal plaisir et apres j'ai remercié Allah parce que je me suis rendu compte que cette femme je la connais depuis que j'ai 8 ans (j'ai 17 ans aujourd'hui).

Enfin moi personellement en Islam j'essaye d'appliquer cette philosophie j'essaye de m'approcher plus d'Allah que je m'en suis écarté.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 19h26

Citation:
RamiTarek a écrit*:
Moi personellement, on ma dit quelque chose qui m'a interpellé. Une fois j'ai été chez mon voisin qui est un très bon amis. Et son cousin a plaisanter en disant a la mere du copain qu'il arrivait a caser son pot de la ou il était puis ensuite il a dit en rigolant que c'était moi qui a eu l'idée,sur ce sa mere ma répondu que depuis qu'elle me connait elle ma pas vu faire un pas de travers et que toute les meres voudrait un enfant comme moi. Personellement ca ma fait pas mal plaisir et apres j'ai remercié Allah parce que je me suis rendu compte que cette femme je la connais depuis que j'ai 8 ans (j'ai 17 ans aujourd'hui).

Enfin moi personellement en Islam j'essaye d'appliquer cette philosophie j'essaye de m'approcher plus d'Allah que je m'en suis écarté.
Subhanallah, que dieu te protege mon frere et qu il fasse que l opinion publique sache faire la part des chose au sujet de l islam..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38