Rêver d'un nourison mort né

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2005, 13h57

Par défaut Rêver d'un nourison mort né

Salem;

J'ai révé cette nuit de la mort d'un bébé (inconnu), ce bébé était un garçon. j'ai consulté le livre d'Ibn Sirine mais je ne trouve pas de réponse. Si quelqu'un peut m'aider...

Merci
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 17h24

Par défaut que signifie le bébé garçon mort (en reve)

wa alaykoum assalam wa rahmatou Allah,
C'est à prendre au conditionnel, mais selon mes connaissances, minimes soient-elles, le rêve de la mort de quelqu'un serait synonyme de sa longue vie. Mais le problème ici est le fait que c'est un "inconnu", même si c'est un bébé. Allah A'lam bi'il'mihi :-)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 23h33

J'ai perdu le message que j'écrivais...donc je disais

Baraka Allah ou fik, merci pour ta réponse, en fait ce que j'ai pu lire ausssi c'est que le reve du "garçonnet" est un bon présage, quant à la fille un mauvais. peut-etre faudrait-il combiner nos deux réponses mais je pense que la signification est plus profonde que ça...
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 03h46

Ok mon frère , qu'Allah te protège. mais ceci ne veut pas dire que tout rêve est significatif dans la vie, et a un sens. Il y a des conditions pour cela et des circonstances aussi. la majorité des rêves n'obéissent à aucune logique.
On a beaucoup écrit sur l'interprétation des rêves, mais on revient toujours à la case du départ, c'est à dire, qu'on avance des explications mais qu'on est sûr de rien. Eh oui, ce n'est pas une science et il n'y a point de certitudes là dessus.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 11h09

wa 3alaykoumou ssalam wa rahmatou allah.

j'ai quelques remarques à faire :
- premièrement les mauvais reves (les cauchemars), il ne faut les citer à personne.
- deuxièmement les bons reves il ne faut les citer qu'aux personnes que tu aime effectivement.
- troisiemement au cas ou quelqu'un nous dis un reve, il faut essayer de l'interpreter le plus bien possible (c'est à dire l'interpreter avec un evenement de bonheur et de bien), meme si ce reve qu'on te dis parrait impossible et illogique à interpreter avec du bien. car le reve se passe en realite avec la facon dont les autres personnes l'ont interpreté, j'ai une petite histoire à dire :
ja'at imra'atoun ila annabiyyi salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam fa 9alat, ra'aytou l barihata anna sariyatan fil bayti inkasarat, fa 9ala salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam : khayran ya'ati zaoujouki mina ljihad wa talidina waladan salihan, toumma atat 3alayhi alyaouma attani fa 9alat nafsa achai'e fa 9ala laha : khayran yarji3ou zawjouki mina ljihad wa talidina waladan salihan, toumma atat 3alayhi alyaouma attalit fa 9alat nafsa achai'e fa 9ala : khayran rarji3ou zaoujouki mana ljihad wa talidina waladan salihan. wa lam tatmainna raghma dalik, fa marrat 3ala 3aichata oummi al mou'minin, fa 9assat 3alaiha al houloum, fa 9alat laha 3aichatou radiya LLAHOU 3anha : you9talou zawjouki wa talidina waladan fajiran. fa mata zaoujouha fil jihad wa waladat waladan fajiran.
c'est dont je me rappelle du texte, il faut verifier

Ce qui est arrivée à cette femme est une 3oukouba mina LLAH 3ala annaha maktafat bi kalami rasouli LLAHI salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam.

donc il faut essayer d'interpreter les reves de la plus bonne facon possible.
- a propos de ibn sirin, il était très connu d'interpreter les reves, c'est un don que ALLAH n'a donné qu'à peut de gens, ce n'est pas une science. Mais j'ai entendu que les koutoubs attribués à ibn sirin en verité ce ne sont pas les siens, ces des koutoub que des talamids de ibn sirin qui ont collecté son savoir et qui les ont mis dans ces livres et les ont attribués à ibn sirin.

j'espere que ces remarques youfidouna.

wa soubhanaka allahoumma wa bihamdik achhadou an la ilaha illa anta astaghfirouka wa atoubou ilaik
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 11h43
Nomade

Entrées dans le blog: 3

Citation:
asam59 a écrit*:
Salem;

J'ai révé cette nuit de la mort d'un bébé (inconnu), ce bébé était un garçon. j'ai consulté le livre d'Ibn Sirine mais je ne trouve pas de réponse. Si quelqu'un peut m'aider...

Merci
c un probleme qui finira par etre resolu vite fais! voila ma sipmle interpretation
;-)
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 11h44

Citation:
asam59 a écrit*:
Salem;

Merci
les bébés garçons sont les soucis...le bébé est mort donc les soucis vont disparaitre
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 11h54

Citation:
iness69 a écrit*:
Citation:
asam59 a écrit*:
Salem;

Merci
les bébés garçons sont les soucis...le bébé est mort donc les soucis vont disparaitre
Certainemment c'est de cette façon que je l'interpreterai

Par contre j'ai aussi rever que je portai un bébé nu sans ni même une couverture et je ne sais si c'est une fille ou un garçon c'etait mon bébé mais je ne sais d'ou il venait ?
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 12h02

Citation:
azerazerty a écrit*:
wa 3alaykoumou ssalam wa rahmatou allah.

j'ai quelques remarques à faire :
- premièrement les mauvais reves (les cauchemars), il ne faut les citer à personne.
- deuxièmement les bons reves il ne faut les citer qu'aux personnes que tu aime effectivement.
- troisiemement au cas ou quelqu'un nous dis un reve, il faut essayer de l'interpreter le plus bien possible (c'est à dire l'interpreter avec un evenement de bonheur et de bien), meme si ce reve qu'on te dis parrait impossible et illogique à interpreter avec du bien. car le reve se passe en realite avec la facon dont les autres personnes l'ont interpreté, j'ai une petite histoire à dire :
ja'at imra'atoun ila annabiyyi salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam fa 9alat, ra'aytou l barihata anna sariyatan fil bayti inkasarat, fa 9ala salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam : khayran ya'ati zaoujouki mina ljihad wa talidina waladan salihan, toumma atat 3alayhi alyaouma attani fa 9alat nafsa achai'e fa 9ala laha : khayran yarji3ou zawjouki mina ljihad wa talidina waladan salihan, toumma atat 3alayhi alyaouma attalit fa 9alat nafsa achai'e fa 9ala : khayran rarji3ou zaoujouki mana ljihad wa talidina waladan salihan. wa lam tatmainna raghma dalik, fa marrat 3ala 3aichata oummi al mou'minin, fa 9assat 3alaiha al houloum, fa 9alat laha 3aichatou radiya LLAHOU 3anha : you9talou zawjouki wa talidina waladan fajiran. fa mata zaoujouha fil jihad wa waladat waladan fajiran.
c'est dont je me rappelle du texte, il faut verifier

Ce qui est arrivée à cette femme est une 3oukouba mina LLAH 3ala annaha maktafat bi kalami rasouli LLAHI salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam.

donc il faut essayer d'interpreter les reves de la plus bonne facon possible.
- a propos de ibn sirin, il était très connu d'interpreter les reves, c'est un don que ALLAH n'a donné qu'à peut de gens, ce n'est pas une science. Mais j'ai entendu que les koutoubs attribués à ibn sirin en verité ce ne sont pas les siens, ces des koutoub que des talamids de ibn sirin qui ont collecté son savoir et qui les ont mis dans ces livres et les ont attribués à ibn sirin.

j'espere que ces remarques youfidouna.

wa soubhanaka allahoumma wa bihamdik achhadou an la ilaha illa anta astaghfirouka wa atoubou ilaik
merci de faire l effort de citer des textes de "ALHADITH" mais stp et svp ne dites jamais rien si vous savais pas exactement tout le texte ainsi si vous ne savais pas exact les sources !!! :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 13h57

c'est dont je me rappelle du texte, il faut verifier ne veut pas dire que le l'histoire est fausse mais que je vous est cité le hadith par son sens non lettre à lettre. Ce hadith je l'ai entendu dans une lesson de sheikh mouhammad salih al mounajjid sur les rou'a et al ahlam, ce sheikh yatatabbatou finna9l il ne dis que les hadiths sahihs et hassan. Tu peut chercher le hadith si tu veux maintenant tu connais le sens mon frère tcpip. Si je pouvait maintenant extraire ce hadith de mes fichiers audios je le ferai. Tu as raison de de dire : ne dites jamais rien si vous savais pas exactement tout le texte. même si je connaisait un hadith sauf deux lettres dans le hadith j'écrirais : c'est dont je me rappelle du texte, il faut verifier. Car j'ai peur de mentir sur arrasoul salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam. Je veux seulement faire une naciha avec mon tout petit bagage, surtout pour les problème d'urgence.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38