entrer dans l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2005, 21h28

Par défaut entrer dans l'islam

voila j'ai 17 ans et je suis tres interessée par la religion islamique et par ses principes ms je ne suis pas encore sure de mon choix, sachant que ds ma famille personne ne comprendra (ils sont tous assez catholiques), comme je l'ete avant de connaitre l'islam par l'intermediaire de ma meilleure amie et de mon fiancé (tous les deux musulmans).. Est ce que vous pourriez mz conseillez??
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 21h48

Par défaut entrer ds l'islam

Citation:
momo_14 a écrit*:
voila j'ai 17 ans et je suis tres interessée par la religion islamique et par ses principes ms je ne suis pas encore sure de mon choix, sachant que ds ma famille personne ne comprendra (ils sont tous assez catholiques), comme je l'ete avant de connaitre l'islam par l'intermediaire de ma meilleure amie et de mon fiancé (tous les deux musulmans).. Est ce que vous pourriez mz conseillez??
renseigne toi le plus possible au sujet de la religion comme ca si tu entre dans la religion islamique tu sera sure de ne plus jamais en ressortir inchaallah.

sinon il y a enormement de musulman sur ce site qui seraient pret a te renseigner sur tout ce que tu veux.

nest ce pas....houhou les autres vous etes ou?

il y a egalement des reconverti(e)s qui pourraient texpliquer comment ca sest passer chez eux je pense a:

ssteff
lucille
moimoietmoi

et je suis sure quil y en a dautre que je ne connais pas.

eloued. :-)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 21h56

Citation:
sinon il y a enormement de musulman sur ce site qui seraient pret a te renseigner sur tout ce que tu veux.
Présent :-D

Bienvenue chère soeur, que Dieu te guide inshAllah....

Tu as besoin de quel type de conseil???

;-)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 22h01

Citation:
turk a écrit*:
Citation:
Présent :-D

Bienvenue chère soeur, que Dieu te guide inshAllah....

Tu as besoin de quel type de conseil???

;-)
quest ce que je disais je savais quils sont toujours la pour aider. :-D

oui explique nous quel genre de conseil tu voudrais...
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 22h03

ce serait surtout des conseils au niveau de la priere etc.. car sinon je connais bcp de chose et je suis en train de lire le coran.

merci bcp pr ts vos conseils précieux
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 22h08

Citation:
momo_14 a écrit*:
ce serait surtout des conseils au niveau de la priere etc.. car sinon je connais bcp de chose et je suis en train de lire le coran.

merci bcp pr ts vos conseils précieux
derien... ;-)

fait un pti tour ici....

http://salaat.edaama.org/home

ps:si ya qqch que tu ne comprend pas, ou si tu veux plus de détails ou autres on est la. :-)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 22h15

En faite dans l'islam il y a une chose très importante qui est la "niya" = l'intention, il faut que le coeur soit sincère avec Dieu mais il y a aussi une chose aussi importante qui est la pratique, sans pratique la religion musulmane n'est rien...

Moi je te conseil de ne pas trop ecouter trop d'avis differents car tu vas t'embrouiller dans la pratique, comme tu dois le savoir dans l'islam il existe 4 ecoles juridiques : malekite, hanefite, hanbalite, chaafite. Tous 4 diverges parfois sur certains points donc en ecoutant plusieurs personnes differentes tu risques d'y rencontrer des differences dans la pratique.
Evites aussi de trop faire dès le depart, il vaut mieux que tu avances dans les debuts à ton rythme, doucement, sans tenir compte de quelconque repproche que l'on pourrait te faire par rapport à ta pratique...
C mon avis ;-)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 22h15
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonjour, :-)

Le conseil du jour du sage tinky :

L'apprentissage de l'Islam se fait sur toute une vie ... sois patient mais endurant comme pour un marathon et non pas un sprint.

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 22h22

Citation:
turk a écrit*:
En faite dans l'islam il y a une chose très importante qui est la "niya" = l'intention, il faut que le coeur soit sincère avec Dieu mais il y a aussi une chose aussi importante qui est la pratique, sans pratique la religion musulmane n'est rien...

Moi je te conseil de ne pas trop ecouter trop d'avis differents car tu vas t'embrouiller dans la pratique, comme tu dois le savoir dans l'islam il existe 4 ecoles juridiques : malekite, hanefite, hanbalite, chaafite. Tous 4 diverges parfois sur certains points donc en ecoutant plusieurs personnes differentes tu risques d'y rencontrer des differences dans la pratique.
Evites aussi de trop faire dès le depart, il vaut mieux que tu avances dans les debuts à ton rythme, doucement, sans tenir compte de quelconque repproche que l'on pourrait te faire par rapport à ta pratique...
C mon avis ;-)

au sujet de l'intention et de la sincérité jai pas tout lu mais ca a l'air interessant.

cest trop long je vous conseil de faire comme moi:
copier coller sur word j'imprime et je lirai ce soir inchaallah. ;-)

voila c sur bladi:

http://www.bladi.net/modules/newbb/sujet-8691-6-l-intention-et-la-sincerite-dans-l%C2%B4islam-en-21-parties.html

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2005, 22h32

le truc c'est que j'ai peur de me tromper, de me dire après, non tu avais tort de penser ca...avant j(étais plutot une catholique pratiquante (baptème, communions, etc..) mais maintenant il y a trop de choses qui me paraissent invraissemblabe ds cette religion, alors j'ai tt arreté. Depuis 1 an et1/2 ma meilleure amie est une turk musulmane pratiquante et c'est elle qui m'a le plus parlé et qui m'a preté un coran. Depuis j'en ai acheté un et a chak fois que je le lis j'ai l'impression de ne pas etre seule, que qq1 m'aide..comme qd je me renseigne sur l'islam dès fois j'ai l'impression qu'une force est avec moi et je me met a pleurer comme ca ss raison et je rouve tt ca magnifik.. pensez vs que je trouve la reponse a mes nterrogations en embrassant l'islam???? :-o :-o De plus je sais que cela sera extremement difficile car perso je ne suis pas tres pudik ni mal a l'aise ac les garcons...et je bois a qq occasions et je mange du porc....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38