|
| ||||
| ||||
|
salut Shedda, je pense que beaucoups de musulmans connaissent les sites comme mpemf, coranix et autres. Chacuns y allant de ces arguments pour essayer de demontrer que l'islam et ceci, ou cela, que tout et faux....Je ne sais pas ou tu veux en venir shedda mais franchement ces sites n'altreront pas la foi des musulmans, peut etre permettent t'ils aux musulmans de s'interresser aux autres religions pour eclairer la leur et encore... Avant ma conversion a l'islam, j'ai consulter le forum de mpemf pendant 6 mois parceque je me posait ds questions cela ne m'a pas empecher de prononcer la chahada. Les evangelistes essayent a grands renfort de l'ancien testament de "prouver" la noin validité e l'islam, mais il en est de meme des athés qui a grands renfort de sciences et histoire essayent de faire s'ecrouler les religions, nous prenant pour des idiots.... Ils existent probablement des sites faits par des juifs qui eux essayent de demonter les dogmes chrétiens et musulmans et alors.... La foi ne se démontre pas , moi même j'ai mis longtemps a accepter ce fait.Je suis musulman et géologue. Bien sur si j'appliquait ma science et mes connaissances en paléonthologie je trouve de nombreuses aberatiuons scientifiques tant dans la bible que le coran, cependant je crois en Allah et ses messagers parceque la meilleure preuve de l'existence de Dieu c'est notre coeur et ce que nous dicte celui ci. J'ai fais ce choix, et j'en suis heureux, l'Islam me guide et me permet de lutter contre mon ego (mais il y a encore du boulot :-D ). Assalam aleikum. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Charte 2. De la publicité clandestine sur les forums, tu n'useras pas ! Tu parle de site intéréssant, alors que ce les auteurs ne sont que des escroc qui joue sur les mot en les coupant en 2 avec des ":", des escroc qui n'aprecie le dialogue que sur leurs forum ou la censure est de vaille, censure, censure, censure, tel est leurs passe temps, tu peut voir les musulmans sur le forum ou leur message est épinglé, comment peut tu qualifier ce site d'interessant, il n'y a que des chrétiens borné, censurant ici est là les message dont ils n'ont réponses et qui pourrait décridibiliser leur travaile d'évangelisation... Cf: Voir les 2 dialogue entre Binjilc et Abdel Kader sur le site de "oasis de l'islam" pour se convaincre de l'escroquerie ... Tu aura beau chercher partout sur le net, ca ne sera que sur ce site ou tu pourra lire que le logo de l'islam était celui d'un quelquonque Dieu lune :lol: Les docteurs en religions, sont unanimes la dessus, le symbole de lune n'est rien d'autres que le symbole du temps en islam, car ce sont les premiers à avoir maitrisé les périodes lunaires, et d'ailleurs dans le Coran c'est l'unique unité de temps ... à mediter |
|
| ||||
| ||||
|
Ecoute Shedda, franchement y'en à marre, on a pas besoin de tes mensonges par ici :-( Voici la mission de Shedda : MISSION PRIÈRES ÉVANGÉLISATION PARMI LES MUSULMANS DE FRANCE Ton site contient pleins d'erreurs et de mensonges sur l'islam et les musulmans, on voit bien que ton unique but est de convertir des muslims au christiannisme mais on en veut pas, on est musulmans Al-Hamdoulillah, [color=0000CC]qu'Allah fasse de nous de pieux serviteurs. AMIN[/color] Qu'Allah te guide, ainsi que tous les égarés qui prient d'autre personnes que Dieu l'Unique. [color=990000]La Illaha Illa Allah Wa Mohammadan Ar-rassoull'Allah[/color] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi al-Lat ou encore al-'Uzza étaient des divinités féminines adulées par les idolâtres de Mekka ? Pourquoi tu crois que le mot "Allah" est sorti d'un chapeau magique en te basant sur Wikipédia, une encyclopédie gratuite enrichie par qui veut le faire ? Pourquoi le Prophète Muhammad sws se retirait dans une grotte avec sa famille pour pratiquer le tahannutes pendant le mois de Ramadhan, à la vue du croissant de la Lune et ce, bien avant la révélation comportant les 5 grandes obligations dont le jeun du mois de Ramadhan ? Refuses-tu l'héritage historique chrétien, juif, paganiste, zoroastrien de l'Islam ? On parle effectivement de monothéisme du côté de la Perse avant l'avènement de l'Islam mais en aucun cas d'un monothéisme tel celui préconisé par Muhammad ibn Abdullah sws !! @+ Plume sèche |
|
| |||
| |||
|
Certains mékois aller peut être voir les devins et alors ? Tu sais comme moi que le comportement d'une ou plusieurs personne ne justifient pas celui de tous, le Coran ne condamne t-il pas la visite chez le voyant ? Citation:
Le mot Allah n'est pas sorti d'un chapeau, c'est un mot qui dérive de dieu, divinité, le seule d'aileurs, pourquoi vouloir y trouver une origine esotérique, Wikpedia est une encyclopedie open source surpervisés par des modérateurs historien, des philosophe, etc ... J'aurais trés bien pus récupérés l'article sur Britanica, mais je doute que beaucoup ici ne lise l'anglais. D'ailleurs un étude simple sur les langues sémitique te convaincra de zapper l'origine ésotérique de mpemf ... Sinon je ne refuse guère l'héritage chrétien et juifs, puisque l'islam s'inscrit dans sa suite ... @+ |
|
| ||||
| ||||
|
Et pourtant, l'Islam dit bien que toutes les autres révélations ont été falsifiées et seule le Qoran est intacte. La lecture de l'histoire tend plutôt à montrer que l'Islam est venu après le Judaisme et le Christianisme. Cette état de fait change la donne et cela est un pavé dans la marre de ceux qui croient que l'Islam est la vérité absolue. Si à cela, tu ajoutes que le Prophète connaissait très bien le Christianisme et le Judaisme ne serait-ce que parce qu'il a énormément voyagé et qu'en plus de cela, il les cotoyait tous les jours ... In fine, çà enlève en fin de compte l'UNICITE de la vérité que bcp de Musulmans s'arrogent. @+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Voilà ce que dit l'encyclo Encarta : Citation:
@+ |
|
| |||
| |||
|
Cela confirme bien ce que j'avançais, Allah n'est pas le nom d'une idole mékoises, comme nous l'affirme shedda, mais c'est bien la seule expression pour dire "le dieu" l'unique divinité, la plus Grande ... Tous les mots signifiant Dieu, ont tous une histoire, le principale c'est le sens qu'elle veulent dire, et la ce n'est pas le NOM d'une IDOLE ... Dieu ne veut t-il pas dire "Père Ciel Brillant" ? PS: L'encylopedie Wikpedia est supervisés par des modérateurs, et cela en permanence, quand tu soumet une edition, celle ci n'est visible que par l'auteur jusqu'a ce que la modération l'est acceptée, l'article peut être refusée, ou acceptée selon sa qualité et sa véracité ... |
|
| ||||
| ||||
|
Est-ce que tu conçois l'idée des divinités féminines tel que al-Lat et al-'Uzza ? Pourquoi l'idée que Allah ait été une idole te choque à ce point ? Ne parlait-on pas déjà de Abd avant même l'avènement de l'Islam ? Pourtant, Abd signifie "esclave de". Or, nous sommes sensé n'être que les escalave de Allah et tous les noms de type AbdAllah ou encore Abd Al Aziz nous renvoient vers un des noms d'Allah. Mais que dire de Abd Al Muttalib, Grand-père du prophète Muhammad sws ? @+ |