|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Les fondements, on peut les prendre là où on veut et en faire ce qu'on en veut. L'essentiel est d'être rationnel et logique. Dans le premier moss'af de Othman ibnou ^Afan qui est exposé au Palais Topkapi à Istanbul,il n'y a pas "ALLAH" mais "AL ILAH" çàd "LE DIEU". Ceci me paraît tout logique et Allah n'est que la contraction de "Al Ilah" qui veut en fait dire "Dieu". Il n'y a de Dieu que Dieu signifie qu'il n'y a pas de polythéisme, c'est tout; et que seul un Dieu est accepté. Cette conception monothéiste est empruntée aux zoroastriens, aux Hanafs qui eux, croyaient en un Seul Dieu bien avant l'Islam. Certains y voient une réminiscence des révélations précédentes. Perso, j'y vois la source de l'Islam qui a puisé dans certaines croyances pour nous livrer une sorte de "patchwork" de croyances ! @+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
En adoptant ta démarche, la seule chose que l'on pourrait composer serait un roman à la Dan Brown, je te le conseille d'ailleurs, tu t'y retrouvera certainement ... la base et le fondement de ce genre de roman est la théorie du complot ... |
|
| ||||
| ||||
|
Da vinci code, ce bouquin best seller pour pigeons en quête de mythologie et de scientificité. Un zeste des deux et tu réponds aux attentes de lecteurs en perte de valeurs et de repères. Ce n'est pas mon cas. Les éléments que tu apportes à la discussion me paraissent "légers" et c'est la raison pour laquelle je les dénonce ou du moins, j'en dénonce la logique. Jusqu'à présent, tu n'as pas su me convaincre et pourtant, je n'attends que çà ! Tu parles de complot alors que c'est toi qui constamment pense que telle ou telle thèse est un copier coller d'un autre site islamophobe ou autre. En lisant les Chroniques des Compagnons pourtant, tous les éléments y sont. Après, il suffit de vouloir les admettre et ce n'est pas une mince affaire je te le concède volontier ! @+ |
|
| |||
| |||
|
A te lire, tu te comporte de la même manière que cet auteur ... ce n'est ici que mon point de vue ... la théorie du complot et tout le tralala ... Des élement "leger" verifiable par tous, bien plus veridique que l'histoire à dormir debout de shedda, dont tu n'a d'ailleurs pas hésité, sans doute sans lire le contenu dans son intégralité approuvé ... alors que shedda n'en etait même pas l'auteur ... tu peut le verifier par toi même, l'indice de plagiat de tous ces posts oscillent entre 70 et 97% alors pourquoi parler de complot, c'est plutôt de plagiat dont il s'agit ... Pourquoi toi et shedda n'allez vous donc pas denoncer la supercherie sur les sites chrétiens arabes ou l'on prient "issa ibnou Allah" ... ? |
|
| ||||
| ||||
|
Tu ne réponds pas à la question momsse. Est-ce que Al-ilah était une divinité ? Est-ce que Al-Lat et Al-'Uzza étaient des divinités féminines ? Il n'y a pas grand chose à ce sujet dans le Qoran. Pourtant, il est oh combien nécessaire de savoir dans quel contexte historique est apparu Muhammad sws et à travers les Chroniques des Compagnons, on apprend aisément qu'il y a une multitude d'indices sur les origines des croyances qui ont forgé celle du Prophète Muhammad sws ! Pour shedda, je ne suis pas son disciple. Je dis juste qu'il dit VRAI à certains égards ! Tu dis : Citation:
Je te signale par ailleurs que même les Chrétiens et les Juifs arabes disent "Allah" pour désigner Dieu ! Donc cela vient plutôt corroborer ma vision que la tienne nan ? @+ ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Du coup je n'ai pas besoin de répondre à la question ... Al-lat et Al Uzah sont bien 2 divinités mekoises, pourquoi tu comptait me pomper un passage du Boukin de salman Rushdie :lol: Ca ne m'aurai pourtant pas étonné... Citation:
Sinon tu m'aurais lu, tu n'aurais même pas écrits ta dernière phrase ... je me recite : "Pourquoi toi et shedda n'allez vous donc pas denoncer la supercherie sur les sites chrétiens arabes ou l'on prient "issa ibnou Allah" ... ?" Pourquoi donc t'exclamer en croyant me faire découvrir que juifs (sépharade) et chrétiens arabe appellent Dieu Allah ... Ne l'ai je pas matraquer depuis le début quand toi et shedda pensiez qu'il s'agissait du nom propre d'une idole mékoises ? Allez je vous laisse tout deux dans votre délire ... ;-) PS: Pensez tout de même à faire un tour dans les forums chrétiens arabes leurs annoncer le scoop ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu en français est = Allah (il y a aussi "Rabb") en Arabe est repris de Al-Ilah! [color=FF0000]Révisé[/color] Les Chrétiens d'auj. disent Allah. Sans doute que ceux d'avant la période pré-islamique disaient "Al-Ilah' ou désignait Dieu par un autre mot ! N'oublies pas qu'eux aussi ont succédé aux idolâtres allumés l'ami !! C'est loin d'être un anachronisme ... @+ ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
@ webislam Le Prophète Muhammad sws avant ses 40 ans allaient lui-même donner des offrandes aux idoles de Mekka. Ce n'est que plus tard, en s'inspirant des zoroastriens, des Hanaf et autres disciples monothéistes d'Abraham qu'il a incité à la croyance en un Dieu Unique qui était à démarquer des idoles dont il jugeait l'inutilité et c'était un constat HUMAIN simple en réalité ! Cette conception se retrouve tout naturellement dans le Qoran l'ami ;-) et c'est tout à fait compréhensible. Citation:
@+ |
|
| ||||
| ||||
|
En Arabe, le Dieu se disait Al Ilah. Lis les récits des Compagnons du Prophète dont Al Sirâ al-Nabawiyya, d'Ibn Ishaq et tu verras que le Prophète Muhammad, cet homme éprouvé, confié à Halîma (sa nourrice) était orphelin à sa naissance. [...] Le fait qu'il ait été orphelin ne lui a pas donné le cercle et l'affection familiale habituelle. Il a ainsi parcouru nombre de contrées ici ou là, où il s'est enrichit des différentes cultures avec lesquelles il était en contact. Ce n'est qu'après qu'il a été recueilli par Abd Al Muttalib, son grand-père de la Tribu des Qorayshites puis balancé de part et d'autre jusqu'à la révélation ! @+ |