l'origine d'allah

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2005, 16h58

Par défaut allah origine

Il est tout à fait intéressant de rechercher l'origine du mot signifiant Dieu.
En revanche, je ne pense pas que le fait que ce nom ait pu être utilisé pour désigner un faux dieu, invalide les religions chrétienne, juive et musulmane qui l'emploient.

Il n'y a qu'un seul Dieu :
Allah (en arabe) = Dieu (en français) = God (en anglais) = Deus (en latin) = Dios (en espagnol) = Dio (en italien) = ...

Il me semble d'ailleurs toujours étrange d'entendre des Musulmans dire "Allah" au lieu de "Dieu", lorsqu'ils parlent en français. A cause de cela, certains croient que les Musulmans croient en un autre dieu.

Malgré nos divergences sur la façon de vivre notre foi, nous devrions tous affirmer notre croyance en Dieu, le seul et unique.

Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 17h13
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut allah origine

Petite remarque préliminaire.Je n'ai pas la prétention d'avoir la vérité absolue. J'essaye juste de décortiquer.

Pour Al Ilah. Ce mot est formé de l'article "al" et de "ilâh" ou "Al-Ilah", Dieu suprême ou de l'araméen "Alaha". Mot arabe pour désigner Dieu utilisé tant par les Chrétiens que par les Arabes de l'époque préislamique. A cette époque, on ne parle pas encore de Musulmans et pour cause, Muhammad sws n'a pas encore eu la révélation !

Tu me donnes des synonymes du mot Dieu dans toutes les langues. Mais le mot que tu me donnes en Espagnol (Dios), Italien (Dio) ou encore Anglais (God) a une histoire, une origine ! C'est de cette origine dont je parle. Je ne suis pas en train de te dire autre chose.

Citation:
sa mere ne l'a pas abandonnée mais confié a une nourrice come cela se faisait a lepoque ( et aujourdhui aussi d'ailleurs)

et sa mere et morte alors qu'il n'avais que 6 ans , puis son grand pere est aussi mort c'est alors son oncle qui s'est occupé de lui saws.
Ton histoire est un peu raccourcie mon cher ami !
Abd Allah fut marié à Amna, fille de Wahab ibn Abd Manâf.

Quelques temps plus tard, Amna se refusait à Abd Allah, alors même qu'elle était enceinte (portant Muhammad dans son ventre).

Abd Allah partit du côté du pays du Shâm (Syrie Palestine) pour commercer. De passage à Yathrib, il tomba malade et mourut sans jamais voir son fils Muhammad ibn Abd Allah !

Vint alors le moment de confier Muhammad à une nourrice conformément à la pratique, comme tu le rappelles si bien.

Les nourrices de lors refusaient de le prendre en charge jusqu'à ce que Hâlima en veuille bien ne souhaitant pas partir les mains vides.

Ensuite, alors qu'il était sevré (au bout de deux ans) et qu'elle devait le rendre à Amna, sa mère, Hâlima voulut le garder encore et c'est alors qu'il a été kidnappé pour qu'on lui arrache quelque chose du coeur. Par la suite, Hâlima le perdit dans le désert au grand désarroi de Abd Al Muttalib son grand-père qui s'en est allé prié les idoles ...

@+
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 17h14
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut allah origine

salam, bonjour, :-)

Pour ce qu'est de Dieu ou Allah. si tu t'adresse à l'universel il est préférable d'utiliser Dieu . si tu t'adresse à la "communauté de foi " Musulmane tu emploi Allah.
Certains préfèrent utiliser Allah, en effet dans notre langue française Dieu est un nom masculin grammaticalement alors qu'Allah est neutre en langue arabe ...c'est un autre Débat ....

seulement pourquoi dans le journal de 20H souvent il est dis Allah et non Dieu ? .
.. pour faire une distinction. et nous ne voulons point de distinction, Dieu est un et unique qu'il soit exalté.

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 18h11

Par défaut allah origine

faux allah est le nom d'une divinité pré islamique le dieu lune qui était au dessus de tous les dieux, allah était l'idole supreme a la mecque .

En arrivant a celle ci mohammed a fait le menage pour garder celui qui est akbar ( le plus grand ) c a dire celui qui est au dessus de touts les dieux mais qui n'en demeure pas moins qu'une idole puisque ct l'idole supreme

le Dieu lune c allah , il est au dessus de toute les autres autrement dit akbar

ce qui fait allah akbar ( a l'origine : allah est le plus grand ) c l'idole supreme au dessus de toutes les autres
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 18h14
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut allah origine

salam, bonjour, :-)

Excellent cherlock Holmes :-D

Et tu donne quoi comme preuve pour abreuver ton délire ? mais pour ta gouverne les arabes présilamiques ne remettait pas en cause le nom de d'Allah mais il remettait en cause ces attributs :-) les restes de la religion de Ibrahim était encore présent.

Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 18h35

Par défaut allah origine

Moi personellement l'origine du nom d'Allah ne m'intéresse pas spécialement pour moi le principale c'est que l'on adore Dieu dans le sens divinité par excellence et divinité unique, mais le nom de Dieu qui m'intéresse le plus a connaitre c'est son nom supreme dont seul le prophete (paix et bénédiction soit sur lui) conaissait mais un homme connaitra (je parle bien au futur :-D ) le nom supreme de Dieu et c'est l'homme qui referra pratiquer l'islam au point qu'on connaitra des musulmans meilleurs qu'au temps du prophete(il est une condition de l'heure a lui tout seul).
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 21h32

Par défaut allah origine

Citation:
zigotino a écrit :
Le Prophète Muhammad sws avant ses 40 ans allaient lui-même donner des offrandes aux idoles de Mekka.
Là j'espère que tu rigoles Zigotino... Franchement change de livre car t sources sont réellement fausses ou alors c'est une traduction qui est très très mauvaise :-o
Le prophète se fait "purifier" son coeur par l'ange Djibrail dans sa jeunesse (c'est le kidnapping dont tu parles??) et après tu sors des mensonges, toute sa vie n'est que miracle!!!!!!!!

Citation:
Ce n'est que plus tard, en s'inspirant des zoroastriens, des Hanaf et autres disciples monothéistes d'Abraham qu'il a incité à la croyance en un Dieu Unique qui était à démarquer des idoles dont il jugeait l'inutilité et c'était un constat HUMAIN simple en réalité !
Tu parles "d'inspiration" de l'islam comme si le créateur de cette religion avait plagié sur les anciennes en retirant ce qui lui convient et jette ce qui lui convient pas, tu dis n'importe quoi mon ami, tu insultes Dieu. C'est Dieu qui l'a inspiré...

Allah veut dire Dieu ou Dieu suprème à point c tout pourquoi chercher midi quatorze heures, ce mot n'a pas été inventé par Mohamed à ce que je sache c donc normal que ce mot peut avoir un passé, franchement vous vous prenez la tete pour rien, ou sinon vous faites exprès pour mettre la confusion dans les tetes des musulmans avec vos charabia qui n'ont aucuns sens...
Je sais pas ce que les gens veulent prouver avec Allah avant ou après la revelation à Mohamed????

Citation:
...un constat HUMAIN...
Toujours le même mot à la bouche malgré les raisonnements les plus logiques qui ont pus parcourir sur ce site...
Comment tu veux qu'Allah se fasse comprendre par des humains si Il ne lui "envoie" pas les messages avec un raisonnement humain, arriveras tu à te mettre sa en tête!!!!
La seule difference c que ce qu'Il dit est parfait, c'est ce qui Le detache de nos raisonnements imaparfaits donc ce qui prouve que Ces raisonnements parfaits sont des raisonnements divins même si tu y vois la trace HUMAINE...
La prochaine fois on dira à un francais (qui ne sait pas lire le chinois) de lire un texte en chinois pour nous faire un resumé lollllll.

Citation:
Webislam a écrit :
de nouveau tu avance mais tu ne prouve pas
Tu vois je suis pas le seul à te le repprocher!!!! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 23h01
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4
Par défaut allah origine

La connaissance de l'existence des Al Ilah comme divinité Unique à laquelle croyait ceux qui ont suivi Abraham, Les Hanifs et les zoroastriens, nous renseigne sur les origines de la croyance musulmane.

Après qu'Abraham ai institué les règles du pèlerinage à Mekka et reconstruit la Ka'ba avec son fils Ismael, les descendants d'Abraham furent même plus nbreux que les Amalekites, peuple d'origine de Mekka. Des tensions sont alors apparues et ils durent s'éparpiller. Etant malgré tout attaché à Mekka, ils décidèrent de confectionner des idoles à base de pierres autour desquelles ils faisaient un pseudo 'tawwaf' en mémoire au tawwaf qu'il faisait autour de la Ka'ba. C'est ainsi que les idoles augmentèrent jusqu'à devenir une plaie déviant les descendants d'Abraham de la croyance en un Dieu Unique. Ils devinrent ainsi telles les idolâtres qu'Abraham combattait.

Suffit de lire "Al Kitab Al Asnam" de Hisham Ibn Al Kalbi.

Entendez par là "Le Livre des Idoles" en [FR] ou encore "The Book of Idoles" en [UK/US].

Ce livre a été critiqué car il relate les croyances idolâtres des Arabes avant l'avènement de l'Islam sous le drapeau du Prophète Muhammad sws ! Il a été critiqué parce qu'il salissait l'image des Arabes alors qu'en réalité, il ne faisait que décrire une réalité historique !

@+
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 23h23

Par défaut allah origine

Citation:
tinky a écrit*:

pourquoi dans le journal de 20H souvent il est dis Allah et non Dieu ? .
.. pour faire une distinction. et nous ne voulons point de distinction, Dieu est un et unique qu'il soit exalté.

Certains journalistes ne font sans doute que reprendre les propos prononcés par des Musulmans,sans réfléchir au choix des mots, mais d'autres, j'en suis comme toi convaincue, le font sciemment, pour signifier que les Musulmans croient en un autre Dieu (ce qui, pour un croyant monothéïste ne peut que signifier un faux dieu, une idole, puisqu'il ne peut exister d'autre Dieu que Dieu).

A vous les Musulmans de veiller à dire que vous croyez en "Dieu" ("Allah", lorsque vous parlez arabe, bien sûr,comme je le ferais si je connaissais cette langue) et qu'il est le même que celui auquel croient les Juifs et les Chrétiens.

Seules les religions divergent.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2005, 01h07

Par défaut allah origine

Citation:
momsse a écrit :

PS: L'encylopedie Wikpedia est supervisés par des modérateurs, et cela en permanence, quand tu soumet une edition, celle ci n'est visible que par l'auteur jusqu'a ce que la modération l'est acceptée, l'article peut être refusée, ou acceptée selon sa qualité et sa véracité ...
euh, désolé de te contredire momsse, mais ca n'est pas le cas (sauf pour les articles plémiques ou sujets à vandaliseme qui sont vérouillés). N'importe qui sans même s'identifier peut modifier une page, c'est ca la force et la faiblesse de wikipedia. Les modifications sont visibles imediatement. Après la page peut eventuelment etre suivie par plusieurs auteurs qui "maintiennent" cette page et donc jouer un rôle de modérateur.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38