|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
@ momsse Si tu veux. Je vais tempérer mon "soutien" (qui n'est que dans ta tête en réalité !!) à shedda sur la thèse de l'origine du mot Allah ! Dans l'Arabie paienne, avant l'avènement de l'Islam, la divinité Hubal (هبل) était adorée, plus spécifiquement à Mekka où Hubal était la plus grande des idoles. Quand Muhammad sws conquit Mekka, Il ordonna à sa tribu d'abandonner le culte des idoles. Ainsi, il détruisit les 360 idoles dont Hubal. Certaines sources prétendent que Hubal était le dieu de la Lune. Des tentatives d'identifier Hubal à Allah ont été plus particulièrement fortes chez les Chrétiens de l'Eglise évangélique même si ceux-ci reconnaissent en fin de compte que l'hypothèse n'est que pure spéculation. L'idée a été mentionnée dans la literrature pendant plus d'un siècle mais ce n'est que récemment que cette théorie a été promue. Celle-ci est brièvement présentée dans quelques oeuvres et pamphlets du Dr. Robert Morey depuis 1991. Cette théorie par contre, est très largement contredite par les textes de la période anté-islamique qui nous renseigne justement sur les croyances anté-islamiques. @+ |
|
| |||
| |||
| le prophete n'a jamais associé quelquechose a Dieu, ni pris une idole pour divinité. il a toujours dit ce qui dans le sens en français veut dire : Pas de divinité a part Dieu.( la ilaha illa Allah) ------------------------------- al-Lat, al-Uzza et Manat. Ces trois filles furent adorées comme déesses. Mahomet lui-même continua à approuver l’adoration païenne comme cela ressort des Sourates LII, 19-21 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc tu veux parler de la Sourate 52 (At-Tur), versets 19-21 : 19. "En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité, 20. accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs, 21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis. Ces versets parlent du Jugement et du paradis, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet :-? Alors peux-tu me dire où voit-on que Mohamed approuve l’adoration païenne comme tu le prétends? |
|
| ||||
| ||||
|
Al Ilah= Le Dieu Ne dis-tu pas, "la ilah-a illa lah" çàd il n'y a de dieu hormis Dieu. C'est le premier témoignage de foi et il est là pour dire qu'il n'y a pas de polythéisme en Islam. Ce premier témoignage institue le monothéisme et demande d'abandonner le polythéisme très largement répandu chez les Arabes de l'époque anté-islamique (cf. mon post sur les idoles) Allah est un des noms du Dieu monothéiste et ce, au même titre qu'Al Aziz, Al Wahad, etc.. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas de savoir si le Prophète a donné des offrandes ou fait des sacrifices !! Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs car avant la révélation sa tribu, les Qorayshites, adorait al-'Uzza ! Ce qui m'intéresse, ce sont les croyances pré-islamiques et l'origine du nom Allah fort controversé. Si tu crois que tu trouveras la réponse dans le Qoran ou les hadith, tu te trompes mais, à la limite, çà m'est égal. Je ne répondrai plus à tes posts, qui sont des attaques personnelles. Tu n'as pas l'air de comprendre ma démarche et c'est pas mon pb mais le tien coco))) ! @+ |