Un reportage sur la nouvelle moudawana

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2005, 00h18

Par défaut Un reportage sur la nouvelle moudawana

Aujourd'hui sur radio-canada j'écoutais un reportage sur la nouvelle moudawana et la résistance pour son application dans la société marocaine. J'étais assise au salon avec des québécoises (moi je suis marocaine immigrer au Canada) qui écoutaient cette émission. Un témoignage d'une jeune femme marocaine disait qu'elle avait eu un enfant hors mariage et son père et son frère ne le savait pas, elle disait si ils l'apprennent je suis perdue, ils me tueront.
J'étais mal à l'aise, une des québécoises s'exclama mais vraiment c'est des primitifs ces gens là j'en veux pas dans mon pays.
Moi de répondre, tu sais ils sont pas tous comme cela mais tout de même j'avais honte que cela se passe dans mon pays d'origine.

Macha
:-(
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 00h40
Non membre

Par défaut Aujourd'hui sur radio-canada

Citation:
macha2000 a écrit*:
Aujourd'hui sur radio-canada j'écoutais un reportage sur la nouvelle moudawana et la résistance pour son application dans la société marocaine. J'étais assise au salon avec des québécoises (moi je suis marocaine immigrer au Canada) qui écoutaient cette émission. Un témoignage d'une jeune femme marocaine disait qu'elle avait eu un enfant hors mariage et son père et son frère ne le savait pas, elle disait si ils l'apprennent je suis perdue, ils me tueront.
J'étais mal à l'aise, une des québécoises s'exclama mais vraiment c'est des primitifs ces gens là j'en veux pas dans mon pays.
Moi de répondre, tu sais ils sont pas tous comme cela mais tout de même j'avais honte que cela se passe dans mon pays d'origine.

Macha
Macha tu dois comprendre, elles ne veulent pas des tarés pareils chez eux. Au fait toi qui au Canada est ce que le crime d'honneur existe là-bas ? Je veux dire de la part des canadiens pas des immigrer du Moyen orient ou du bled ?
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 01h01

Citation:
macha2000 a écrit*:

Macha
t'avais honte :-? :-?
et pourquoi, ou tu veux par hasard ou les gens au bled, se comporter comme les gwars c’est ça yak, la fille a partir de 18 ans c’est bon elle peu quitter la maison pour aller vivre avec son copain….. , t’inquiète ça Déjà commence dans certaines familles, mais hamdoullah y’en a encore qu’est garder leurs principes
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 02h22
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonsoir, :-)

Nous musulmans des primitifs ? :-D

Le jour où les musulmans mettront les parents dans des maisons de retraites oui se jour là on sera devenu des primitifs. Voilà ce que je lui aurait dit à cette québécoise, tu as honte de quoi Macha, ton pays est un des premiers en ce qui concerne l'hospitalité, au Maroc on crêve pas de faim, tu auras toujours qq'un pour te donné un repas ... quand j'étais petit je n'oublierais jamais ma grand mère offrir du pain a des necessiteux venu tocqué à la maison.

Il faut être fier des valeurs anciennes pronés par le Maroc qui tient ses valeurs de l'islam.

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 02h26

Citation:
tinky a écrit*:
salam, bonsoir, :-)

Nous musulmans des primitifs ? :-D

Le jour où les musulmans mettront les parents dans des maisons de retraites oui se jour là on sera devenu des primitifs. Voilà ce que je lui aurait dit à cette québécoise, tu as honte de quoi Macha, ton pays est un des premiers en ce qui concerne l'hospitalité, au Maroc on crêve pas de faim, tu auras toujours qq'un pour te donné un repas ... quand j'étais petit je n'oublierais jamais ma grand mère offrir du pain a des necessiteux venu tocqué à la maison.

Il faut être fier des valeurs anciennes pronés par le Maroc qui tient ses valeurs de l'islam.

tawmat :-)
;-) ;-)
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 02h26

Citation:
redaune44 a écrit*:
et pourquoi, ou tu veux par hasard ou les gens au bled, se comporter comme les gwars c’est ça yak, la fille a partir de 18 ans c’est bon elle peu quitter la maison pour aller vivre avec son copain….. , t’inquiète ça Déjà commence dans certaines familles, mais hamdoullah y’en a encore qu’est garder leurs principes
Oui j'avais honte qu'une jeune femme marocaine dise à la radion que son père ou son frère va la tuer parce qu'elle a eu un enfant hors du mariage.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 02h27
anissa2005
Non membre

Citation:
macha2000 a écrit :
une des québécoises s'exclama mais vraiment c'est des primitifs ces gens là j'en veux pas dans mon pays.
mon pays :-? :-?
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 02h29
Non membre

Citation:
anissa2005 a écrit*:
Citation:
macha2000 a écrit :
une des québécoises s'exclama mais vraiment c'est des primitifs ces gens là j'en veux pas dans mon pays.
mon pays :-? :-?
:-D :-D ;-)
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 02h30

Citation:
macha2000 a écrit*:
Citation:
redaune44 a écrit*:
Oui j'avais honte qu'une jeune femme marocaine dise à la radion que son père ou son frère va la tuer parce qu'elle a eu un enfant hors du mariage.
et le fait d'avoir un enfant hors du mariage (ds le haram) ce te fai plaisir yak
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 02h38
anissa2005
Non membre

Citation:
mci a écrit :
Citation:
macha2000 a écrit :

Macha
Macha tu dois comprendre, elles ne veulent pas des tarés pareils chez eux. Au fait toi qui au Canada est ce que le crime d'honneur existe là-bas ? Je veux dire de la part des canadiens pas des immigrer du Moyen orient ou du bled ?
il y a une heure, un homme, canadian de souche, oncle d'une fille de 11 ans lui a tranché la gorge parce que cette dernière a résisté à une agession sexuelle et ce n'est pas un homme du moyen orient ou du bled.

la fille qui n'est pas décédée heureusement repose dans un état critique à l'hôpital.

je vous donnerai des nouvelles sur cette histoire horrible.

mais je me demande ce que tu fais mci en france :-?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38