mariage sans mairie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2005, 00h38

Par défaut mariage sans mairie

bonojur,c'est mon premier post sur ce forum que je trouve vraiment bien.

donc,je suis marocain et je suis venu faire mes etudes en france,j'ai rencontré une cousine a moi qui est né ici on est sorti ensemble et elle m'as demandé en mariage (oui rien n'etonne aujourdhui) j'ai accepté mais le probleme c'est q'elle veut juste un mariage avec un fqih et pas de mairie pour l'instant (et je sais pq:elle craint que je la quitte si je fais mes papiers).mais moi je m'en fous des papiers si je les fait c bon sinon je retourne dans mon pays aupres de ma famille

donc voila ma question:est ce q'un mariage juste avec un fqih sans acte (papier) est normale par apport a notre religion (comment on fait alors si il ya divorce ou si on a un enfant??)(sachant q'on on se marie au maroc ya tjr un papier pour garantir les droits des epoux et des enfants si il yen a) pour preciser elle s'est deja marié comme ca et elle a quitté son mari au bout de 6 mois

conseillez moi je sais pas qoui faire merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 12h58

c'est pas un mariage valide
ni religieusement, ni devant la loi
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 13h03
sahlia
Non membre

ça sent le piège....le mariage religieux pour moi est juste "symbolique"; il se odut d'être précédé d'un mariage "administratif"....

à ce moment là, à chaque flirt, on passe à la mosquée et après c'est bon c'est halal.

pfffff...
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 13h07
sousou_rifia
Non membre

Salam,

En plus de ca, normalement on ne peut plus se marier religieusement tant qu'on a pas de date à la mairie à prouver au fqih.

C'est plus par protection.

Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 13h10

Ah bon pour le fkirr ????

Moi mon chéri ne veut pas passer à la mairie non plus, il me dit que le hallal a bien plus d'importance que la mairie.
C'est vrai que je flippe un peu, mais je n'ai pas envie de me mettre de mauvaises idées dans la tête.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 13h20
sousou_rifia
Non membre

Citation:
nelsa a écrit*:
Ah bon pour le fkirr ????

Moi mon chéri ne veut pas passer à la mairie non plus, il me dit que le hallal a bien plus d'importance que la mairie.
C'est vrai que je flippe un peu, mais je n'ai pas envie de me mettre de mauvaises idées dans la tête.
Pk ne veut il pas passer à la mairie?
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 13h22

IL ME DIT QUE CELA NE SERT A RIEN,QUE LE MARIAGE RELIGIEUX EST PLUS IMPORTANT.
C'EST VRAI QUE JE SUIS CONTRE SA DECISION MAIS J ESPERE VRAIMENT INCHALLAH QU IL CHANGE DAVIS MAIS E PENSE QUE CE N EST PAS NORMAL.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 13h24
sousou_rifia
Non membre

Fait lui comprendre en douceur que le mariage civil est aussi important pour toi..

c'est une protection pour toi mm si tu lui fais entièrement confiance.

Et rares sont les imam qui marient sans date prise à la mairie, avec preuve à l'appui...
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 13h27
sahlia
Non membre

généralement ds le smosquées dignes de ce nom, on souligne l'importance du mariage administratif.

ps: je m'excuse pour ma mauvaise humeur.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2005, 13h32
L'essentiel est ailleurs!

pourquoi toujours ce besoin de schematiser les chose
le mariage religieux n'est pas un symbolme mais c'est la base même de tout mariage
ceci afin d'etre en accord avec les commandements d'Allah et de vivre une relation halal.

Dire que le mariage administratif est de notre obligatoire n'est pas un mal mais parler de symbole quand il s'agit d'un ordre divin...........

Citation:
sahlia a écrit*:
ça sent le piège....le mariage religieux pour moi est juste "symbolique"; il se odut d'être précédé d'un mariage "administratif"....

à ce moment là, à chaque flirt, on passe à la mosquée et après c'est bon c'est halal.

pfffff...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38