| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
du genre salif keita..... une musique bien rythmée et instrumentale!! tout ce qui est commercial est généralement médiocre, est ce que vous connaissez de vrais artistes? je veux des noms ou des titres de chansons connues MERCI |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cette semaine , j’écoute en boucle Ali farka Touré, un grand guitariste malien. La première fois où je l’avais écouté, ou plutôt vu, c’était dans le documentaire de Martin Scorsese sur les origines du Blues. Actuellement j’écoute deux CD de cet artiste : « the source » où il joue avec Taj Mahal le grand bluesman américain, et le deuxième CD c’est un duo avec un autre grand guitariste : Ry Cooder ( il jouait dans Buena vista social club). Il y a aussi la révélation de l’année 2004, Tinariwen le groupe touareg avec son style rock un peu ethnique. Un vrai régal. Autres artistes africains que j’affectionne particulièrement le guinéen Djeli moussa diawara ( notamment sa chanson almany), momo wandel soumah qui a une voix qui ressemble beaucoup à celle de louis armstrong. et encore d'autres.... |
|
| |||
| |||
|
Vous connaissez le groupe de rap sénégalais Da Brains?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca va, on peut rire un peu non :-P |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ils ont fait des duos avec Youssou N'dour notamment. Je parle d'eux car je connaissais l'un des chanteur de ce grouype qui parait-il est tres connu en Afrique. |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-D :-D :-D :-D :-D :-P |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||