|
| |||
| |||
|
Qui regarde cette série??? Elle passe chaque soir à 18h45 sur Canal+ HISTOIRE Sans fausse pudeur ni tabou, NOS VIES SECRETES aborde tous les sujets et rend totalement accro. Jason, Richie, Will, Miranda, Gabrielle, Alex, Evan et Kelly, huit jeunes adultes de vingt ans et des poussières vivent tous dans la même résidence, dans la banlieue de Melbourne, en Australie. Non, ils ne participent pas à un nouveau programme de télé réalité avec tapez1 pour les virer…Ce sont les personnages d’une série qui a battu tous les records d’audience en Australie, lors de son lancement. Des personnages qui cherchent l’amour de leur vie, s’interrogent sur leurs ambitions professionnelles, et se posent évidemment mille questions existentielles. Au delà des histoires, des rires et des pleurs, ils savent que tous les chemins les ramèneront vers la seule chose sur laquelle ils peuvent compter : l’AMITIE. Bienvenue dans « NOS VIES SECRETES » un monde où pour citer Evan « Vous ne savez jamais à quoi vous attendre ». Cette série ne parle pas simplement des disputes amicales, mais comment passer au-delà des difficultés : Ensemble. Quand des évènements inattendus surgissent, ils n’hésitent pas à s’entraider, se taquinent gentiment et débattent sans détours sur des sujets de la vie quotidienne comme l’amour, le travail, les peines de cœur et la mode. Leur vie est ponctuée de questions existentielles : « M’ont-ils laissé de la pizza dans le réfrigérateur pour le déjeuner ? », ainsi que les inévitables : « Suis-je gay ? ». Il existe mille et une façons de répondre à ses interrogations, mais une chose est sûre : « Ils en redemandent ». UNE PLUIE DE RECOMPENSES Lancée en Australie en 2001, cette série a été unanimement saluée par la critique: Logie Awards 2002, 2003, 2004 pour la Meilleure série télévisée, catégorie drame, 3ème prix de la catégorie drame au Festival de New York derrière « Six Feet Under » et « Les Sopranos », prix de la Meilleure Actrice pour Deborah Mailman en 2002 et 2004, ainsi que pour Claudia Karvan en 2003. La popularité de cette série est croissante en Australie, où elle entame sa quatrième saison. Déjà diffusée en Angleterre sur Channel 4, elle a mieux démarré que « Ally McBeal », « Les Sopranos » et « A la Maison Blanche »… http://www.canalplus.fr/pid39.htm |
|
| ||||
| ||||
|
Ça m’arrive de temps en temps de voir cette série, ce que je peux dire, c’est qu’à chaque fois que je regarde un épisode, ça me donne un gout du déjà vu et ça me rappelle des petite histoire bladinettes, on dirais que les problèmes du monde bladinaute est représenté en image dans cette série : des problèmes qui me rappellent fortement des sujets sur bladi genre : genre: j'aime mon meilleur ami comment lui dire… j'ai trahis ma meilleure amie avec son copain, qu'est ce que je peux faire.... mon mec sort trop avec son meilleur ami...suis je jalouse… pour dire que, parfois, bladi reflète l’état actuel de notre jeunesse. |
|
| ||||
| ||||
|
La série Six Feet Under est assez sympa, c'est plutôt décalé par rapport au genre de série décrit ici, il y a un côté très cynique qui me plaît particulièrement.
|