| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour à tous!! voila ca fait maintenant 8 mois ke mon grand pére maternel est mort allah yarahmou oui wassa3 a3lih . moi je men remet petit à petit mais ma mére je pense pa vraiment!! Ma cousine a eu il ya 2 jours un bébé mais ma mére dit kon ne doit pas assister aux événements heureux (lfarh)!!(ici le baptéme) alors je vous demande si c écrit kelke part ke lorskon pert un étre cher est ce kon doit sabstenir d assister aux événement heureux ( mariages , baptémes,....!)ca fait kan méme 8 mois!! merci à vous! |
|
| ||||
| ||||
|
Moi j'ai perdu mon pére allah y rahmou à peu pres 6 mois ns étions en deuil pendant plus d'1 mois tandis que ma mére 4 mois mais aprés cette priode bien sur que tu peux assister à des évenements peu importe lesquels mariage baptême etc etc mais c'est pas facile aprés cette période de s'amuser, allah y rahmou ton papi.
|
|
| |||
| |||
|
oui je pense ke tu pe assiste a ce baptème cela fait kan meme 8 mois, c vrai ke generalement un deuil dure en moyenne a peu pre 48 jours je pense, 8 mois c bocoup ms c vrai ke ta mere na pa du sen remettre ce ki est normal bon courage et essay de ne pa tro rendre ta mer maleureuse en y allan |
|
| |||
| |||
| Citation:
non c'est écrit nul part ...c'est clair que les premières semaines voir les 3 premiers mois c'est peut être malvenu de manifester sa joie (fête, musique mettre du henné se maquiller..etc) et ce sont des coutumes de notre société que l'on doit respecter. ceci dit ta maman n'arrive toujours pas à s'en remettre et c'est tout à fait compréhensible et c'est plus fort qu'elle il faut lui laisser le temps, sans pour autant la laisser sombrer complétement dans la tristesse et la mélancolie...peu à peu elle reprendra le goût de vivre ...je le lui souhaite de tout coeur car je sais ce que c'est que de perde un parent ce n'est pas une mince affaire bon courage et allah yerhmou :rose: |
|
| |||
| |||
|
c'est vrai que c'est dur de s'en remettre, mais la vie continue...la mort est notre destin à tous, nous sommes tous ici pour un moment...cela fait 8 mois que vous faites le deuil...ce n'est certainement pas facile de perdre son pere, mais il faut se montrer courageux et aller de l'avant comme il(le pere) aurait voulu qu'on fasse
|
|
| |||
| |||
|
En fait, c'est toi seule qui peux le savoir. Si tu as envie de t'amuser, c'est que tu as fait le deuil, c'est donc possible pour toi. C'est l'état d'esprit dans lequel tu es aujourd'hui qui te permet de savoir si tu peux t'amuser ou non. |
|
| |||
| |||
|
En islam le deuil ne dure que 3 jours et encore pour le cercle proche dyu defunt. ne pas faire la fête ne fera pas revenir le defunt et rien ne sert d s'infliger de telles interdictions. le temps fait son travail et la vie reprend car nous sommes toujours appelés à mourir un jour. la meilleure chose à faire et de toujours se rappeler en bien du defunt et lui adresser des dohas. vas t'amuser et ne te sens aucument coupable. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nous n avons rien changé à nos plans ;une de mes tantes a tirer la gueule(ce qui est compréhensible )mais voilà ça ne change rien au fait que la vie continue et c bien pour ça que Dieu ne nous a pas imposé un deuil contraignant . :-) |
|
| |||
| |||
|
merci a vous tous!! je vais essayer den parler a ma mére et de voir ouskelle en est ! :-) merci |
|
| |||
| |||
|
pour ma part la mort représente une délivrance ,au lieu de se lamenter sur un mort surtout si il était soumis à dieu seul alors son destin est le paradis mais par contre l'inverse alors là inquiétez vous pour celui qui vient de mourir mais dans tout les cas vous ne pourrez rien faire , la vie continue et pensez à allah et vous ne focalisez pas sur un mort car il ne peut rien vous apporter dans ce monde et encore moins au paradis.
|