| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Zidane annonce son retour en équipe de France Le meneur de jeu tricolore, Zinedine Zidane - AFP Zinédine Zidane a annoncé mercredi qu'il souhaitait revenir en équipe de France. Le meneur de jeu du Real Madrid annonce sur son site internet son intention de revenir pour le match amical contre la Côte d'Ivoire le 17 août à Montpellier. La Fédération française de football a confirmé ce retour de Zidane, qui revient, un an après sa retraite internationale, et après plusieurs rencontres avec le sélectionneur Raymond Domenech. Publié le 03/08 à 17:49 "J'ai décidé de revenir chez les Bleus. Un an après, je reviens sur une décision sur laquelle j'étais catégorique", explique Zidane, 33 ans, 93 sélections (26 buts), qui a disputé son dernier match international en quart de finale de l'Euro-2004 contre la Grèce (0-1). "Raymond Domenech est venu me voir plusieurs fois à Madrid. On a discuté et il m'a dit ce qu'il attendait de moi. On a eu une grosse discussion. Je suis parti en vacances et j'ai fait le vide. Comme je l'ai toujours dit, l'équipe de France était la chose la plus importante qui me soit arrivée. Avoir parlé avec l'entraîneur, c'était important. J'ai bien réfléchi et je veux reprendre l'équipe de France. Je ne veux pas rentrer dans les détails, le pourquoi et le comment. Il y a un an de cela, j'étais catégorique et je ne veux pas revenir en tant que Zorro, en tant que le sauveur. Je réponds juste à quelque chose en ayant bien réfléchi. L'équipe de France m'a tellement donné que j'ai envie de l'aider... Pour la première fois de ma vie, je reviens sur quelque chose de très important. Quand j'avais pris ma décision, je ne l'avais pas prise à la légère. J'avais mûrement réfléchi. aujourd'hui, je fais la même chose en sens inverse. Oui, je sais que je reviens sur quelque chose et que beaucoup de personnes pourront se dire: pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Je crois que c'est surtout parce que je me suis dit qu'il ne me restait pas grand-chose à jouer au foot. Et j'ai envie d'en profiter au maximum. Et d'aider l'équipe de France". Zinedine Zidane est donc catégorique. Ces vacances lui ont permis de faire le point et de répondre aux appels de Domenech. Il va même plus loin en annonçant également le retour du milieu de terrain de Chelsea Claude Makelele. "Claude va aussi reprendre l'équipe de France..." Zinedine Zidane en bref Zinedine Zidane né le 23 juin 1972 à Marseille 1,85 m - 78 kg Milieu de terrain Clubs successifs: US Saint-Henri, SO Septème, Cannes (1986-1992), Bordeaux (1992-1996), Juventus Turin (ITA/1996-2001), Real Madrid (ESP/depuis 2001) Equipe de France: Sélections: 93 Buts en sélection: 26 1re sélection: 17/08/1994, France-République tchèque (2-2) 1er but en sélection: 17/08/1994, France-République tchèque (2-2) Dernière sélection: 25/06/2004, France-Grèce (0-1), à Lisbonne (Euro-2004, 1/4 finale) Palmarès: Coupe du monde 1998 Euro-2000 Ligue des champions 2002 Coupe intercontinentale 1996, 2002 Supercoupe d'Europe 1996, 2002 Championnat d'Italie 1997, 1998 Supercoupe d'Italie 1997 Championnat d'Espagne 2003 Supercoupe d'Espagne 2001, 2003 Ballon d'Or européen 1998 Meilleur joueur mondial FIFA 1998, 2000, 2003 [color=993300]c'est complétement fous, aprés FIGO c'est ZIDANE qui revient, ET NABET IL EST OÛ?[/color] |
|
| ||||
| ||||
| Zizou a veilli, on a vu ses matches avec le Real Madrid cette année, s on retour ne va apporter rien aux bleus. |
|
| |||
| |||
| ben je sais, tu crois que je suis fan de lui c'est juste que aprés le coup d'état en mauritanie, un deuxième coup comme m'a fait mal AH A RASSI :-D :-D :-o :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| yeeeees, zidan revient....le plus grand joueur aprés maradonna, revient... yeah yeah yeah yeah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Et bien même si il est vrai que c'est un très bon joueur voir l'un des meilleurs, je ne comprends pas sa décision de revenir en équipe de France! Je trouve ça bizarre!!! :-( |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|