| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Je m'inquiéte et j'ai beaucoup de peine de savoir que beaucoup de mes freres et soeurs qui etaient musulmans ont reniés le coran et le prophéte pour se convertir au christianisme . Certes ils sont une minorité à pratiqué en toute discretion ,mais les protestants americains continue à coups de dollars leur subventions aux foyers convertis pour aider à la propagation de l'evangile ; Une chaine de television meme à été crée en arabe dialectale ,la presentatrice est une algérienne convertie ; Cet anneé a mon retour du maroc et en sortant du bateau , j'ai reçu un petit colis par de jeunes gens ,j'ai ouvert le colis et dedans il y avait une bible et une cassette sur la vie de jesus; C'est vrai que chacun est libre de pratiqué la religion de son choix , et que des arabes chretiens ça existe au liban ,en syrie ,en irak mais ceux là ne me choque pas ,car ils ont toujours été chretiens et n'ont jamais renié l'islam ; Ici c'est différent car il s'agit de Mohamed qui devient Maurice et de Fatima qui devient Chantal. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
baraka alaho fik mon frere mais il faut dire ça au pouvoir et à celui qui pretend etre amir al moeminine et il encourage la vente de l'alcol , la cultive de chite, la prostitition ,et les groupe evangiliste ..... mais t'inquiete pas mon frere notre societé est trés attaché à l'islam et j'ai regardé mon cartiet quand j'ai revenu au maroc j'été trés heureux de voir la mosqué de plus en plus plein les jeunne qu'il fesait rien que de fumer et draguer les filles ils mettent maintenat la barbe et frequente les mosqué alors n'est pas peur inchaalah , ce qu'ils font va retourner contre eux . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi je propose d'interdire tout prosélytisme non musulman au Maroc, dont la religion officielle est l'Islam. ça commence par jeter ces gens avec leurs bibles qui viennent haranguer les RME aux ports, expulser ces évangélistes non marocains prêcheur de fausse religion, interdie tout média portant un message religieux contraire à l'Islam, etc. De grâce, pas de comparaison avec la France qui est LAIQUE (j'en vois déjà venir....), donc l'Islam est au même niveau que le christianisme: soit on interdit TOUT prosélytisme religieux en France, soit on en interdit AUCUN. La situation n'est pas comparable avec le Maroc! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Laisser entrer ces evangelistes c'est laissé entrer les problèmes, le roi ce doit de proteger sa population au nom de l'islam... Guider son peuple sur le droit chemin qui est l'islam, donner l'exemple et laisser le moins possible le diable ramener à sa cause le peuple marocain par ces evangelistes, qui est une très mauvaise voie. Il vaut mieux prevenir que guerir!!!!! s'attaquer à la base du problème... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est un discours de facho musulman completement ferme au monde et ce qui s'y passe. L'Angleterre n'est pas un pays laique ... la religion officielle est le Protestantisme et pourtant chacun est libre de vivre et precher sa religion ... Alors il va falloir que vous acceptiez un jour que l'Islam n'est pas LA religion mais UNE religion parmis tant d'autres et qu'elle ne convient pas a tout le monde. :-( |
|
| ||||
| ||||
|
Je crois qu'il y a un malentendu: le prosélétisme se fait en dehors du Maroc, au port d'Algéciras d'ailleurs Mesnevi a écrit: "...Cet anneé a mon retour du maroc et en sortant du bateau ...." " Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Les musulmans ne tolérent pas la liberté de choisir une religion. Les musulmans ne supportent pas la liberté de conscience. C'est dans leurs gênes. :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un musulman qui vie dans un pays non islamique ne peut rien dire et faire par la force à celui qui veut changer de religion. C'est pas les musulmans qui decident mais Dieu par l'islam. Dans l'islam on ne fait pas tout et n'importe quoi, il y a une limite qui ne doit pas etre depassé au contraire de la democratie où tout peut etre permis sauf les crimes bien sur... On ne peut pas dire que c morale ou immorale dans un pays democratique puisque les limites changent tout le temps. Hier les PD ne pouvaient se marier, aujourd'hui ils le peuvent et demain on pourra se marier à 3 et faire un menage à 3 à la baraque... ;-) ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toi tu ne tolères pas les musulmans, alors je ne vois pas pourquoi eux te toléreraient ;-) c'est dans leur gênes de ne pas tolerer ceux qui ne les tolere pas à la limite c'est pas propre aux musulmans, on va dire que c'est de la logique |