|
| |||
| |||
| À force de constater, les marocains du Canada sont peu sensibles aux causes sociales du Maroc. D'où vient cette insensibilité? Pourquoi les marocains du Canada ne participent pas ou peu au développement du Maroc? Quelles seraient les causes de ce désintéressement? Quelles sont les solutions qui favoriseraient une mobilisation des marocains du Canada pour les causes sociales du Maroc? Le débat est ouvert pour ceux et celles qui seraient intéressés à débattre de ce sujet. À vos claviers!!! |
|
| ||||
| ||||
| Sur quelles expériences, quelles observations repose ton jugement sur les RME du Canada? Citation:
|
|
| |||
| |||
| des exemples svp merci! :-) faites-nous des comparaisons par rapport aux mre français, belges, espagnoles, etc. un point de repère stp, merci! |
|
| |||
| |||
| Voici certains exemples: Les haitiens avaient amassé presque 1 million de dollars, lors des innondations qui a frappé haiti. Lors du tremblement du terre d'Al hoceima, les marocains de montréal ont amassé une misère!!! Contrairement aux autres communautés, le bénévolat est presque absent chez les marocains. Ce sont deux exemples qui montrent le peu de solidarité chez les marocains du Canada. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je te rappelle que ces derniers ont détourné le 1 000 000 de dollars, disparus. et c'est ça que les marocains n'aiment pas. aussi, la solidarité est culturelle et on ne l'a pas. mais je crois qu'on est solidaire mais on ne voulait pas être arnaqués par ce qui amassent l'argent, donc on ne donne pas. donc on n'a pas confiance, c'est le point crucial. |
|
| |||
| |||
| Salam, il y a beaucoup de raison à ce sujet, je me rappelle une fois il y a eu l'appelle de M? pour venir en aide aux démunis du Maroc, la communauté marocaine s'est réunie et a formé un comité pour ramasser agrent et matériel, à la fin de cette compagne un individu que vous connaissez tous a volé l'argent et le matériel est resté pourrir dans des entrepots. L'autre volet les marocains d'ici n'ont plus confiance prenons le cas de AlHouceima les marocains du Canada ont beaucoup participé à venir en aide aux victimes du tremblement de terre mais comme toujours le scandale éclate l'aide n'a pas parvenue aux sinistrés, elle est resté coi¸ncée entre les mains des voleurs. Salam. |
|
| |||
| |||
| je na sais pas du tout, mais c'est pas mieux en france,, chacun pour soit c'est la devise du marocain apperement |
|
| |||
| |||
| j'suis partie une fois au canada. au québec et à montréal c'était magnifique....je remettrais bien ça d'ailleurs. là bas tt est plus grand! c'est les states en mieux, avec en plus l'esprit un peu plus "cool". ça n'a rien à voir, non? he he sérieusement: je vois pas en quoi ici, on est plus solidaires du bled en fait....je doute que la proximité agisse ds ce sens.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|