mariage arrangé

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2005, 12h17
lea_75    

mariage arrangé

Mais j'aurai des questions concernant les mariages arrangés (ou mariages forcées).
Je connais une personne qui est effectivement victime de ce fait.
Etant d'origine française j'ai du mal à comprendre ce type de tradition.
Mais ces mariages sont-ils légal en France? Cette personne a t-elle des possibiltés de recours juridique (surtout avec la loi de notre chère ami SARKO :-( )?
Réponse avec citation

Vieux 04/08/2005, 12h26
hajjar    
poussiere d'etoiles...

mariage arrangée

il y'a eu bps de poste sur le sujet tu peut les chercher si tu veut, sinon je pense pas que dans le cercle fermé magrebine la fille elle a le choix a moin de se barrer de chez elle
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 12h27
Non membre

mariage arrangée

Ces pratiques n'ont aucun rapports avec la religion, qui les bannit sévérement. Pour ce qui est de ta question, aucune idée ?????

...Maldoror...
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 12h28
Non membre

mariage arrangée

Bcp cèdent pour faire plaisir à la famille, et ne pas la décevoir.
D'autre pour enfin avoir un statut et être casée...
D'autres encore n'ont pas d'autres objectif dans la vie que de se marier...
Ya pleins d'autres raisons pour lesquelles les filles acceptent ces mariages "arrangés"
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 12h33
zeyneb-c-moi    
Don't take me seriously

mariage arrangée

Citation:
hajjar a écrit*:
il y'a eu bps de poste sur le sujet tu peut les chercher si tu veut, sinon je pense pas que dans le cercle fermé magrebine la fille elle a le choix a moin de se barrer de chez elle

oui mais c de moins en moins d actualité ,ce genre de pratique les parent commence à comprendre qu il ne sert à rein de forcer une union qui sera de toute façon vouer à l echec

quant au cas de cette fille ,pourquoi n essairai t elle pas de parler à ses parents ou de faire jouer un intermédiaire qui pourrais arranger le chose :au plus elle attendra au plus ça sera difficile et si elle est déjà marié il ne faut pas qu elle attende d avoir des gosses pour réagir

la communication est le base de tout
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 12h37
Kary    

mariage arrangée

Citation:
lea_75 a écrit*:
Mais j'aurai des questions concernant les mariages arrangés (ou mariages forcées).
Mais ces mariages sont-ils légal en France? Cette personne a t-elle des possibiltés de recours juridique (surtout avec la loi de notre chère ami SARKO :-( )?

Je ne sais pas ce qu'il en est en France mais en Belgique le maire demande toujours aux jeunes mariés s'ils consentent librement au mariage. Si la fille dit oui, le mariage se fait et est tout à fait légal donc aucun recours juridique possible, si ce n'est le divorce par la suite, mais elle ne pourra pas invoquer la raison de s'être mariée de force.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 12h37
hajjar    
poussiere d'etoiles...

mariage arrangée

Citation:
zeyneb-c-moi a écrit :
Citation:
hajjar a écrit :

oui mais c de moins en moins d actualité ,ce genre de pratique les parent commence à comprendre qu il ne sert à rein de forcer une union qui sera de toute façon vouer à l echec

quant au cas de cette fille ,pourquoi n essairai t elle pas de parler à ses parents ou de faire jouer un intermédiaire qui pourrais arranger le chose :au plus elle attendra au plus ça sera difficile et si elle est déjà marié il ne faut pas qu elle attende d avoir des gosses pour réagir

la communication est le base de tout

j'espère bien zeyneb, j'espère bien!
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 12h38
hajjar    
poussiere d'etoiles...

mariage arrangée

Citation:
Kary a écrit :
Citation:
lea_75 a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il en est en France mais en Belgique le maire demande toujours aux jeunes mariés s'ils consentent librement au mariage. Si la fille dit oui, le mariage se fait et est tout à fait légal donc aucun recours juridique possible, si ce n'est le divorce par la suite, mais elle ne pourra pas invoquer la raison de s'être mariée de force.

le faite de lui demander sont avis ça veut pas dire forcement qu'elle va dire non ! y'a toute une famille deriere...
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 12h42
zeyneb-c-moi    
Don't take me seriously

mariage arrangée

Citation:
Kary a écrit*:
Citation:
lea_75 a écrit*:

moi qd g été me marié au consulat on ma mm laissée seule avec l e3dul qui m a demandé si je me mariait de mon plein gré donc y toujours moyen de se dérober à la dernière seconde
mais c vrai que si il y a une forte pression de la famille c délicat,d ou le fait d en parler avant plutôt que de taper la honte à ses parent ce ui est à certain insuportable
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 12h50
Kary    

mariage arrangée

Citation:
hajjar a écrit*:
Citation:
Kary a écrit :
Citation:
lea_75 a écrit :

le faite de lui demander sont avis ça veut pas dire forcement qu'elle va dire non ! y'a toute une famille deriere...

Oui, bien sûr! Mais je répondais à sa question sur le "légal". Légalement ils ont posé la question et légalement elle a dit oui, même si ce n'est pas vrai, donc légalement elle ne peut pas revenir là-dessus. ;-)
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " mariage arrangé"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage arrangé jewel37 Histoires de coeur 53 15/04/2012 10h55
Mariage arrangé nkthamazigh Histoires de coeur 6 14/02/2011 23h18
Mariage arrangé jhasna Bladinettes 100 16/03/2009 17h34
mariage arrangé leilouh Histoires de coeur 13 03/09/2008 13h29
mariage arrangé Jouteffou Général 25 16/06/2005 10h17

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h20.