mariage arrangé

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2005, 12h51
lea_75    

mariage arrangée

C'est exacetement cela, elle a fait une promesse à ces parents et ne veut pas les décevoir. Car elle les respecte
Mais le problème est qu'entre sa promesse et le mariage, elle a rencontré quelqu'un d'autre.
Le mariage n'a pas lieu en France mais en Algérie.
Réponse avec citation

Vieux 04/08/2005, 12h52
Kary    

mariage arrangée

Citation:
zeyneb-c-moi a écrit*:
Citation:
Kary a écrit*:
Citation:
lea_75 a écrit*:
Mais j'aurai des questions concernant les mariages arrangés (ou mariages forcées).
Je connais une personne qui est effectivement victime de ce fait.
Etant d'origine française j'ai du mal à comprendre ce type de tradition.
Mais ces mariages sont-ils légal en France? Cette personne a t-elle des possibiltés de recours juridique (surtout avec la loi de notre chère ami SARKO :-( )?

Je ne sais pas ce qu'il en est en France mais en Belgique le maire demande toujours aux jeunes mariés s'ils consentent librement au mariage. Si la fille dit oui, le mariage se fait et est tout à fait légal donc aucun recours juridique possible, si ce n'est le divorce par la suite, mais elle ne pourra pas invoquer la raison de s'être mariée de force.

moi qd g été me marié au consulat on ma mm laissée seule avec l e3dul qui m a demandé si je me mariait de mon plein gré donc y toujours moyen de se dérober à la dernière seconde
mais c vrai que si il y a une forte pression de la famille c délicat,d ou le fait d en parler avant plutôt que de taper la honte à ses parent ce ui est à certain insuportable

Je n'ose pas imaginer la tête des parents si leur fille répond non devant tout le monde! :-D
C'est sûr qu'il faut en parler avant. C'est le meilleur moyen.

Mais vous savez, les mariages arrangés arrivent plus souvent qu'on ne le croient. Et les mariages qui sont "empêchés" aussi. Et ce n'est guère mieux.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 12h55
zeyneb-c-moi    
Don't take me seriously

mariage arrangée

Citation:
lea_75 a écrit*:
C'est exacetement cela, elle a fait une promesse à ces parents et ne veut pas les décevoir. Car elle les respecte
Mais le problème est qu'entre sa promesse et le mariage, elle a rencontré quelqu'un d'autre.

donc elle n est pas encore marié ?
ou alors le mariage n a justa pas été consommé

de toute façon elle doit tout arreter avant de faire un truc qu elle regrettera et parfois on se fait de film sur ses propres parent mais ce ne sont pas des monstres
ils faut q uelle leur fasse comprendre que mm s ce n est pas maintenant ,plutard elle se séparera de toute façon alors pourquoi aller plus loin?
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 13h01
zeyneb-c-moi    
Don't take me seriously

mariage arrangée

Citation:
lea_75 a écrit*:

moi aussi g falli me marier avec qqun que je n aimait pas du tout par respect pour mes parent!
la vielle du jour ou je devait aller signer l acte de mariage ,mon père m redemander si ça allait et je lui ai dit que pas du tout et alors là g déballé mon sac

quand g eu fini il m a demendé ce que j aurais fait le lendemain et je lui ai répondu que j aurai dit non et il m a dit en rigolant "ben heureusement que je t ai parlé!" ;-)

et maintenant je suis avec qqun que j aime et je suis heureuse :avec des mot on peux tout faire il suffit de ne pas se laisser faire

j espère que ton amie s en sortira ;-)
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 13h03
lea_75    

mariage arrangée

Oui mais tout est prêt vous vous rendez compte du coup pour les parents. cela fait quand même 3 ans que cela dur!!
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 13h11
zeyneb-c-moi    
Don't take me seriously

mariage arrangée

Citation:
lea_75 a écrit*:
Oui mais tout est prêt vous vous rendez compte du coup pour les parents. cela fait quand même 3 ans que cela dur!!

:-o

ça me sidère c de l inconscience!

c sa vie quand mm
comment a t elle pu laisser tout ça arriver ?!
incroyable :-o
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 13h28
lea_75    

mariage arrangée

Oui mais elle comptais sur le destin pour changer le cours des choses.

Moi même je n'ai pas compris. J'ai trouvé cela très lache, mais nous n'avons pas le droit de forcer les gens à agir.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 20h26
Atchouum    

mariage arrangée

Citation:
zeyneb-c-moi a écrit :

la communication est le base de tout

les marocains communiquent ? :-o :-o
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 20h56
Atchouum    

mariage arrangée

Citation:
lea_75 a écrit :

ben il est peut etre un peu tard pour réagir ...
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 21h21
rhislene    

mariage arrangée

Bcp cèdent pour faire plaisir à la famille, et ne pas la décevoir.
et je rajoute par respect

J'ai été victime de cela , sans meme pouvoir connaitre l'homme de ma vie , brref j'ai dit oui tt n fermant les yeux .
1an après je suis en instance de divorce , donc un conseil réagis avant de faire une erreur , tu sais la fete , ce n'est qu'une fete et la famille, elle ne vivra pas avec toi et lui , donc courage , il l'en faut mais réagis,
Conseil ; Il est plus difficile de divorcer que de se marier ,alors reflechis à 2 fois
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " mariage arrangé"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage arrangé jewel37 Histoires de coeur 53 15/04/2012 10h55
Mariage arrangé nkthamazigh Histoires de coeur 6 14/02/2011 23h18
Mariage arrangé jhasna Bladinettes 100 16/03/2009 17h34
mariage arrangé leilouh Histoires de coeur 13 03/09/2008 13h29
mariage arrangé Jouteffou Général 25 16/06/2005 10h17

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h17.