|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, :-) Un disciple alla, un jour, trouver son maître et lui dit : " Maître, je veux trouver Dieu ". Le maître regarda le jeune homme sans rien dire et lui sourit. Le jeune homme revint chaque jour répétant qu'il voulait la religion. Mais le maître savait mieux que lui à quoi s'en tenir. Un jour qu'il faisait très chaud, il demanda au jeune homme de l'accompagner jusqu'au fleuve pour nager. Le jeune homme plongea dans l'eau. Le maître le suivit et le maintint sous l'eau, de force. Lorsque le jeune homme se fut débattu un moment, le maître le lâcha et lui demanda de quoi il avait eu le plus envie quand il était dans l'eau. " De l'air ", répondit le disciple. " Désires-tu Dieu de la même manière? dit le maître. Si tu le désires ainsi, tu le trouveras instantanément. Si tu n'as pas ce désir et cette soif, tu auras beau lutter avec ton intellect, tes lèvres et tes forces, tu ne pourras pas trouver la religion. Tant que cette soif n'est pas éveillée en toi, tu ne vaux pas mieux qu'un athée. Même encore souvent l'athée est sincère, et toi tu ne l'es pas. Ce conte dit à sa façon que, pour vivre l'expérience religieuse, c'est-à-dire entrer en relation avec Dieu, il faut d'abord le désirer de tout son cœur. Comment peut-on identifier ce désir d'interrogations radicales ou fondamentales sur le monde, la vie, la destinée? Il peut se traduire par une sorte d'inquiétude permanente à calmer ou d'un grand désir à assouvir. Il peut également se manifester à l'occasion de moments forts, de contemplations devant un paysage, etc. Une chose est certaine, cette recherche religieuse passe par l'expérience humaine, elle s'incarne dans la vie quotidienne. tawmat :-) |
|
| |||
| |||
|
salam, rien à dire :-D c'est très bien. mais je veux juste ajouter , que dans le paradis , pour les chanceux ,je l'espère à tous les musulmans , ce qui est le plus beau au paradis c'est de voir "le visage" de notre dieu '3aza wajal'. salam |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, :-) Inchallah ... tawmat :-) |
|
| |||
| |||
|
Selamalykum, Turbo tu ne pas dire visage au sens propre du terme, il vaut mieux que tu le mettes entre parenthèse pour que les prochains lecteurs ne prennent pas cette expression au premier degré. Allah ne ressemble pas à ces créatures et à ces créations... Selamalykum. |
|
| |||
| |||
| Citation:
t'as raison , merci , mais j'ai lu dans +eurs livres qu'il parle de visage et alahu 3a3lam. salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
eloued. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Tinky, rien à dire! c'est très beau et c'est vrai Turbo tu m'as choqué mais je vois que ça a été corrigé. Allah puisse te pardonner allahokbar |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, :-) Voilà ce que à voulut dire turbo chess :-) les habitants du paradis verront Dieu Incha'Allah Les habitants du Paradis seront dans les délices et leur plus grand plaisir sera le fait de voir Allah taâla. Il fera son apparition, les habitants tomberont à genoux et se prosterneront ; il leur sera dit "Vous n'êtes pas dans la demeure des oeuvres mais dans la demeure de la récompense". Allah Taâla dira aux habitants du Paradis : -Oh gens du Paradis. -Ils répondront en accourant "Oh notre Seigneur, le bien se trouve entre Tes mains ! - Etes vous satisfaits ! dira Allah ? - Comment pouvons nous ne pas être satisfaits, O Seigneur, alors que Tu nous as accordé ce que Tu n' as accordé à aucune autre de tes créatures" -Voulez vous que je vous accorde une chose meilleure que cela ! -O Seigneur y-a t-il meilleur ? demanderont les gens du Paradis - Je vous accorderai Mon agrément et ne serai jamais en colère contre vous ! dira le Tout Puissant. (rapporté par Bokhari et Moslim). tawmat :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|