distribution du nouveau testament devant les lycées

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2005, 23h02

Par défaut distribution du nouveau testament devant les lycées

l'autre jour avant la fin de l'année scolaire ca devait etre début aout ily avait 3 ou 4 personne qui sont venu devant le lycée avec plein de carton rempli de nouveau testament...

ont ils le droit de distribuer ca devant le lycée??

ca fait 3 ans que je suis dans ce lycée j'avais jamais vu ca!il s étaient a la grille et donnée les testament aux lyceens...

jai été choqué!ca ma parut bizarre!

donc voila et je crois quils ont été faire tout les lycée des environs! :-?

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 23h05
Exclus

Par défaut est ce quils ont le droit????

je suppose qu'ils ont le droit, comme les témoins de jéhova ont le droit (je crois ?) de faire du porte à porte.
quoi qu'il s'agisse là d'un lycée... donc de mineurs d'âge... difficile de répondre à ta question.

mais dis-moi : pourquoi es-tu si choquée ?
quelle serait ta réaction si des gens distribuaient des coran devant ton lycée ?
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 23h06

et oui c légal...y'a 10 ans ,kan j'étais au lycée c'était pareil! Mais bon,ils ne font rien de mal on est pas obligé d'accepter et ils ne prechent pas devant toi... :-)
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 23h07

ben je crois que dans la mesure ou ils sont en dehors du lycée, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 23h09

Citation:
bla-bla a écrit*:
quelle serait ta réaction si des gens distribuaient des coran devant ton lycée ?
je sais quils ne le feraient jamais parcequils faut faire les ablutions avant de prendre le coran et de toute facon toute personne souhaitant reellement apprendre ce qu'est l'Islam irait chercher le Coran de son plein gré sans attendre une distribution!

sinon si des pers distribuait vraiment des coran je lui aurait dit de remballer parceque les se seraient senti agresser.
franchement devant mon lycée t'avass le papi qui ma sauter dessus (j'avais mon voile sur ma tete)il ma fait peur apres je regarde le bouquin et je vois "nouveau testament"...jai halluciné!

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 23h15

et oui el hajeb à eux on ne leur dis rien!!!!!

:-o :-o :-o
Moi aussi j'hallucine ,il parle de laicité , après

nous si on aurait distribuer des tracts concernant une conference sur islam par exemple , je mettrai ma main à couper que le proviseur de son lein gré at entouré de charmants vautours serait venus nous dire " Merci de bien vouloi quitter les lieux de cet etablissement , les propagandes sont interdites "
Et oui ns sommes en démocaratie ................
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 23h22
Exclus

il faudrait bien se mettre ne tête la définition de la laïcité.

celle-ci désigne la séparation entre la religion et les affaires d'état

même si elle n'interdit pas un représentant politique de voter pour ou contre une loi sur base de ses critères religieux!, elle oblige un représentant de l'état à appliquer les lois, et ce quelquesoient ses convictions religieuses !
(ex : un maire sera obligé de célébrer un mariage entre homosexuels même si cela va à l'necontre de ses convictions.
et inversément un curé ou un imam aura le droit de ne pas célébrer ce genre de mariage)
dans le cas du prosélytisme ici, ils ont le droit s'il n'y a pas de propagande dans l'enceinte de l'école.
mais je crois que l'école serait tout à fait dans son droit de leur demander de foutre le camp vu que le lieu choisi pour cette distribution n'est pas innoncente.

PS : edité à 22:19
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 23h27

Citation:
rhislene a écrit*:
et oui el hajeb à eux on ne leur dis rien!!!!!

:-o :-o :-o
Moi aussi j'hallucine ,il parle de laicité , après

nous si on aurait distribuer des tracts concernant une conference sur islam par exemple , je mettrai ma main à couper que le proviseur de son lein gré at entouré de charmants vautours serait venus nous dire " Merci de bien vouloi quitter les lieux de cet etablissement , les propagandes sont interdites "
Et oui ns sommes en démocaratie ................
exactement.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 23h29

Citation:
bla-bla a écrit*:
il faudrait bien se mettre ne tête la définition de la laïcité.

celle-ci désigne la séparation entre la religion et les affaires d'état (mais n'interdit pas un représentant politique de voter pour ou contre une loi sur base de ses critères religieux!)

dans le cas du prosélytisme ici, ils ont le droit s'il n'y a pas de propagande dans l'enceinte de l'école.
mais je crois que l'école serait tout à fait dans son droit de leur demander de foutre le camp vu que le lieu choisi pour cette distribution n'est pas innoncente.
ouais bein apparemment ils ne leur ont pas dit de bouger!ca devait leurs plaire surement!
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 23h31
Exclus

il y a de grandes différences entre une distributions de tracts et de coran/torah/bible.

il n'est en effet pas possible de s'assurer des intervenants lors d'une conférence ou du style de propos qui y seront tenus.

quoiqu'il en soit, que ce soit conférence ou "Livre" d'une religion, je serais contre ses distributions, quelque soit la religion concernée.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38