Emploi à montreal

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2005, 18h12
BMR BMR is offline

Par défaut Emploi à montreal

salut,
je suis ds le meme cas ?ingenieur en electronique
depuis un an en France en recherche d emploi.
et la je souhaite emigrer au quebec..
je souhaite savoir s'il faut trouver d'abord un travail avant de demander les papiers ou le contraire...

Merci 8-)
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 18h17
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

ca depend de quel papier tu veux faire. si tu veux avoir juste un permis de travail, je crois qu'il te faudrait d'abord trouver du travail (une promesse de travail pour etre correct), et si c'est pour une demande d'immigration (postuler pour la residence permanente en tant que travailleur qualifie), tu n'a pas besoin d'avoir absolument la promesse d'embauche. par contre les dossiers peuvent trainer des mois. a toi de voir. :-)
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 18h20
BMR BMR is offline

est ce que je peux demander un permis de travail si j'ai pas un titre de sejour ou de residence au canada...
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 18h26
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

le permis de travail est en quelque sorte un titre de sejour. il y a trois types de sejour au canada :
sejour temporaire : tu as besoin d'un permis d'etudes, d'un permis de travail ou un sejour temporaire pour le tourisme.

residence permanente : et la tu demande l'immigration et tu peux travailler, etudier
ou tout ce que tu veux.

quand tu demande un permis de travail, ta demande inclut implicitement une autorisation d'entrer au canada pour un sejour temporaire. donc tu fais un seul dossier et tu aura a la fin ton visa de travailleur temporaire et des que tu debarque dans un aeroport canadien on te livre ton permis de travail. :-)
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 18h29
BMR BMR is offline

merci pour ta reponse :-) ..
je vais peut etre commencé a envoyer mes candidatures.. 8-)
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 04h40

Citation:
BMR a écrit*:
mais ton employeur doit prouver qu'il a cherche des candidats au canada et n'a trouve personne ce qui rend les choses un peu difficiles
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 04h45
anissa2005
Non membre

Citation:
Horizons a écrit :
Citation:
BMR a écrit :
mais ton employeur doit prouver qu'il a cherche des candidats au canada et n'a trouve personne ce qui rend les choses un peu difficiles
oui, il peut essayer, il n'a rien perdre. et s'ils le veulent, ils s'arrangeront pour l'avoir et c'est garanti.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 04h55

Citation:
anissa2005 a écrit*:

oui, il peut essayer, il n'a rien perdre. et s'ils le veulent, ils s'arrangeront pour l'avoir et c'est garanti.
oui allah y3awnou :-)
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2005, 01h50

Par défaut à la recherche de boulot à montreal

a sidi t'barekallah aàlikom, wellah

pour moi je voudrais juste effectué un stage au canada , je ss marocaine titulaire d'un master en management des ressources humaines , et un stage ds un établissement ou une entreprise à l'étranger me sera d'une grande utilité pr trouver un emploi digne au maroc.

maisje ne sais vraiment pas comment m'y prendre, est ce que je dois m'adresser à l'ambassade a rabat ou bien chercher d'abord le stage ds l'un des sites web sités
une autre question svp, je porte le voile avec des vêtements respectueux mais modernes.

qu'est ce que vs me conseillez
merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33