|
| |||
| |||
| salut, je suis ds le meme cas ?ingenieur en electronique depuis un an en France en recherche d emploi. et la je souhaite emigrer au quebec.. je souhaite savoir s'il faut trouver d'abord un travail avant de demander les papiers ou le contraire... Merci 8-) |
|
| ||||
| ||||
| ca depend de quel papier tu veux faire. si tu veux avoir juste un permis de travail, je crois qu'il te faudrait d'abord trouver du travail (une promesse de travail pour etre correct), et si c'est pour une demande d'immigration (postuler pour la residence permanente en tant que travailleur qualifie), tu n'a pas besoin d'avoir absolument la promesse d'embauche. par contre les dossiers peuvent trainer des mois. a toi de voir. :-) |
|
| |||
| |||
| est ce que je peux demander un permis de travail si j'ai pas un titre de sejour ou de residence au canada... |
|
| ||||
| ||||
| le permis de travail est en quelque sorte un titre de sejour. il y a trois types de sejour au canada : sejour temporaire : tu as besoin d'un permis d'etudes, d'un permis de travail ou un sejour temporaire pour le tourisme. residence permanente : et la tu demande l'immigration et tu peux travailler, etudier ou tout ce que tu veux. quand tu demande un permis de travail, ta demande inclut implicitement une autorisation d'entrer au canada pour un sejour temporaire. donc tu fais un seul dossier et tu aura a la fin ton visa de travailleur temporaire et des que tu debarque dans un aeroport canadien on te livre ton permis de travail. :-) |
|
| |||
| |||
| merci pour ta reponse :-) .. je vais peut etre commencé a envoyer mes candidatures.. 8-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| a sidi t'barekallah aàlikom, wellah pour moi je voudrais juste effectué un stage au canada , je ss marocaine titulaire d'un master en management des ressources humaines , et un stage ds un établissement ou une entreprise à l'étranger me sera d'une grande utilité pr trouver un emploi digne au maroc. maisje ne sais vraiment pas comment m'y prendre, est ce que je dois m'adresser à l'ambassade a rabat ou bien chercher d'abord le stage ds l'un des sites web sités une autre question svp, je porte le voile avec des vêtements respectueux mais modernes. qu'est ce que vs me conseillez merci |