divorce sans accord

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2005, 16h41

Par défaut divorce sans accord

je suis francaise d'origine marocaine je me suis mariée avec un marocain au maroc avec un contrat de mariage pour me proteger de la bigamie et en france est nee une fille en 95 puis en 98 lors d'un sejour au maroc il m'a signe un acte de divorce marocain sachant que j'etais naive et ne sais pas lire le marocain. il reste avec moi sans rien dire et fais toujours des allers retours chez lui sont nes deux enfants donc hors mariage sauf celui d'en france. il m'a quitte en me laissant trois enfants et des dettes donc j'ai demande un divorce en france . quels droits puis je avoir pour ce divorce marocain qui d'aprs des renseignements serais non valide car je l'ai signe sans savoir le contenu et etant malade et pour obtenir les pensions alimentaires fixes en france merci par avance de m'aider
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2005, 16h45
Non membre

Peu importe la teneur du divorce marocain celui qui compte c le divorce francais...mais va falloir batailler pour prouver que ta signer un document ds un contexte particulier...
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2005, 16h47
sahlia
Non membre

bon courage inchino....essaie de prouver par un quelconque moyen qu'il était là , même après le "divorce", tout comme par la naisance de vos enfants, ça aidera à prouver que tu ne savais ce que tu signais et que la vie continuait.....comme si de rien était malgré ce qu'il a fait....

désolé d en pouvoir t'aider plus....
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2005, 23h19

merci de ton message par internet j'ai pu discuter de ce sujet qui semblait un poids pour moi mais je n'arrive pas a trouver une solution pour éviter que cela soit une generalisation
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2005, 23h22

le divorce a accorde des pensions que monsieur ne payeras jamais car il refuse les courriers administratifs sauf si je fais intervenir un huissier marocain assermente et cela coute peut etre cher mais si j'etais sure du resultat
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 14h34
sahlia
Non membre

pour tt ce qui est pension, je pense que tu obtiendras bien plus gaind e cause au bled qu'ici....mais ça prend du temps, ....ma mère a mis 10 ans pour avoir une pension au bled, parce qu'en france, monsieur n'était soi disant pas solvable....

c'es dur, c'est clair, mais c'est la vie, alors un conseil lâche pa sl'affaire, c'est long, très long, mais toute chose a une fin....surtout fais valoir tes droits, les tiens et ceux de te sgosses...parce qu ec'est pa snormal de dupper de sgens comme ça et de ne pas avoir le retour du bâton....

si t'as besoin de qql chose en tt cas, je suis là, en mp ou en public, ;-)

courage
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 14h46
Non membre

il se sert du maroc ton ex mari pour ne pas repondre a tes exigeances je trouve sa affreux et ses enfants ne compte pas pour lui pffffffffffff.

salut douce sahlia tu va bien :-)
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 14h49
sahlia
Non membre

yes et toi?
;-)

ça va tjrs la forme, mais bon quand on pense à ce genre de personnes ça me :-x :-x :-x
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 14h50
Non membre

sa me fou la rage aussi c'est honteux et s'ameliore pas notre image surtout je genre d'individu.
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 14h53
sahlia
Non membre

Dieu est grand.....

moi je me dis que la vie aujourd'hui est difficile déjà pour qql de mature, bon et responsable, alors je me dis qu'elle est subtile cette vie et qu'elle ne laissera pas ces gens s'en sortir comme ça....

le temps, il avance petit à petit et agit...

alors c'est vraiq ue c'est dur, mais tt est dur, alors c'est bien de s'entourer d egens bien, et de ne jamais démordre de ces croyances et de ces valeurs.

:-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38