| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam, Quelqu un peut-il m expliquer la difference entre les chiite et les sunnite, c est trop complique svp c est important voir urgent pour moi merci beaucoup de m aider. Qu Allah vous recompense pour cette aide urgente. Amin. Une decision importante est a prendre |
|
| ||||
| ||||
|
salamo 3alaykom, voici un site en arabe qui peut t'aider à connaitre la différence entre les sunnites et les chites: http://islamicweb.com/arabic/shia/ |
|
| |||
| |||
|
les chiites ont besoins de guides pour leurs expliquer la religion..ils estiment que la succession du prophete mohammad aurait du rester dans sa famille....ils ont un clergé..ils attendent le retours d'un des leurs imams et ils cropient fermement au el mahdi elmountadar les sunnite sont ceux pour qui l'imam n'est qu'un guide pour la priere..etc....j'essaye de simplifier que veux tu savoir au juste??? |
|
| |||
| |||
|
merci a Hihba et a toi tamerlan.... les chiites ont un clerge? et attendent le retour de quel iman? comment on commence cette divergence, a quel moment d lhitoire a la mort du prophete saws ou avant?? je vais lire la dessus... oui l homme que je connais me parlait de imans, l importance des imams dans leur vie, ... |
|
| |||
| |||
|
pardon j ai mal ecrit ton pseudo Hichbla, merci pour le site j
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
les chiites sont loin de l'islam avec certaines croyances qui peuvent amener au kofr, par exemple ils insultent Omar Ibn Alkhatab Et Abou baker radia allaho 3anhoum et Aicha la femme du prophète aussi, parfois dans leur doa2 ils s'adressent à Ali ibn talib radia allaho 3anh au lieu de s'adresser à Dieu, bref y a pleines de pratiques qui peuvent amener au chirk.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Pourquoi !!? car juste cette marocaine ( comme bcp de marocaines ) ne pensent qu avec leurs vagin , elles pensent qu á se caser avec le premier venu et puis que ce premier venu c est un chiite alors notre marocaine , elle doit faire TOUT pour le satisafire pour que lui il l epouse ( faire d autres tanazoulates) Ps : on sait pas combien de Tanazoulates a deja fait " notre marocaine" c est halucinant tout ca :-o |
|
| |||
| |||
|
merci beaucoup a ceux qui viennent de me repondre, merci Qu'Allah vous recompense pour votre aide . Amin je suis ignorant la dessus moi je vis ma religion simplement,mais ce matin j ai fait un drole de reve de cette personne, enfin les reves ne veulent peut etre rien dire mais ensuite j ai discuter avec cette personne et il me dit etre musulman oui mais chiite, c est un homme sincere et sympa mais je sais pas pkoi je me sent reculer dans notre relation, m eloigner... encore merci a vous:-) |