Zidane est convaincu d'aller jusqu'au Mondial 2006

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Sport

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2005, 00h03

Par défaut Zidane est convaincu d'aller jusqu'au Mondial 2006

LE MONDE | 05.08.05 | 13h31 • Mis à jour le 05.08.05 | 13h31

Zinédine Zidane a "hâte" d'y être. Interrogé, jeudi 4 août, sur Canal+ au lendemain de l'annonce de son retour en équipe de France, le milieu de terrain français du Real Madrid (33 ans, 93 sélections) a confié sa joie de retrouver les Bleus à Montpellier, le 17 août, pour la rencontre amicale France-Côte d'Ivoire, onze ans après sa première sélection face à la République tchèque (2-2), le 17 août 1994, à Bordeaux. "Je crois qu'il y aura plus d'émotion. J'ai hâte, cela me démange. J'ai envie de revenir vite."

Didier Deschamps, ancien capitaine de l'équipe de France, championne du monde et d'Europe, et ancien partenaire de Zidane à la Juventus Turin, pense que "c'est plus la motivation et l'envie de vouloir donner encore qui ont pesé" dans la décision du stratège des Bleus. "L'équipe de France lui manquait dans sa vie de tous les jours , c'est évident, a précisé l'ancien capitaine des Bleus, aujourd'hui entraîneur de l'AS Monaco. L'équipe de France, pour un joueur de sa trempe, c'est un moteur, un fil rouge et sans doute lui était-il difficile de vivre sans cette motivation supplémentaire."

Zinédine Zidane s'est dit très confiant quant à la participation de l'équipe de France à la Coupe du monde 2006, qui aura lieu en Allemagne. "On sait très bien ce qu'on doit faire. Je suis convaincu d'aller à la Coupe du monde. Je n'ai pas envie de penser à autre chose."

Revenant sur l'annonce de son retour en bleu, le meneur de jeu a déclaré, jeudi 4 août, à l'Agence France-Presse que "ce n'est pas l'équipe qui a besoin de moi, c'est moi qui ai besoin d'elle, qui ai besoin de la retrouver". "Ce qui a été fondamental , a t-il expliqué, c'est le fait d'être parti en vacances et d'avoir pu réfléchir à tout. J'ai la motivation que peut-être j'avais perdue ou laissée de côté." "Cette décision, je l'ai prise moi , a t-il ajouté, comme l'a fait Claude -Makelele, dont le retour en équipe de France a également été annoncé mercredi-, comme le fera certainement Lilian Thuram."

Zinédine Zidane a, en effet, précisé qu'il n'avait "aucun doute" sur le possible retour du défenseur de la Juventus Turin (33 ans, 103 sélections). "C'est important d'avoir des gars en activité, qui sont en train de faire des saisons extraordinaires comme Claude -Makelele- ou "Tutu" -Lilian Thuram-. C'est mettre tous les atouts de notre côté. On ira en bleu jusqu'à la prochaine Coupe du monde."

Jeudi 4 août, Lilian Thuram, dont le contrat avec la Juventus Turin a récemment été prolongé jusqu'en 2008, n'avait pas confirmé officiellement son retour en équipe de France. Sur Europe 1, le défenseur français de la "Juve" est resté évasif sur son éventuel retour en équipe de France au côté de Zinédine Zidane. "Franchement il n'y a rien à dire. Ce n'est pas une décision prise ou pas prise. Il n'y a vraiment rien à dire. Donc il faut demander à Zizou" , a-t-il déclaré, visiblement agacé.

S'il revenait face à la Côte d'Ivoire, Lilian Thuram retrouverait Zinédine Zidane, avec lequel il avait connu sa première sélection en 1994, face à la République tchèque. Contre la Grèce (0-1), le 25 juin 2004, il avait honoré sa dernière cape. Comme Zidane.

Guillaume Lainé (avec AFP, Reuters)

Réponse avec citation
Vieux 06/08/2005, 00h09
Retraité

Par défaut Zidane est convaincu d'aller "jusqu'au Mondial 2006"

la France aura plus de chance si son entraîneur arrivait à ramener JPP dans le monde du foot, ses papinades nous manquent :-D.
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2005, 00h12

Par défaut Zidane est convaincu d'aller "jusqu'au Mondial 2006"

Citation:
Wasinegh a écrit*:
la France aura plus de chance si son entraîneur arrivait à ramener JPP dans le monde du foot, ses papinades nous manquent :-D.
Moi j’attends le retour de juste fontaine pour qu’il puisse battre son record de buts en 1958...il pourra jouer en tandem avec Thierry henry

:-D :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages